CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
26 avril 2015 à 23:02:29

j'irai matter

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
26 avril 2015 à 23:06:04

quand j'y pense ça doit aussi être les exigences de mifune qui veut absolument être badass aux dépens de la cohérence du film, c'est pas pour rien qu'un an plus tôt il tourne son dernier film avec ce bon vieil akira

d4wg
d4wg
Niveau 10
26 avril 2015 à 23:07:23

Le 26 avril 2015 à 23:00:53 StrawHat-Luffy a écrit :
Dans "entre le ciel et l'enfer" ça va ils se chamaillent pas. J'ai oublié le nom de nakadai dans le film, je crois que c'est tokuro mais je suis plus sûr.

c'est même Nakadai qui fait les bails mais bon le contexte est différent de d'habitude

D'ailleurs, c'est amusant, quand je vois un film dans lequel ils sont, je ne retiens presque jamais le nom de leur personnage, je pense à l'acteur à chaque fois

Idem, en général :hap:

d4wg
d4wg
Niveau 10
26 avril 2015 à 23:08:22

Le 26 avril 2015 à 23:06:04 seigneurdeglace a écrit :
quand j'y pense ça doit aussi être les exigences de mifune qui veut absolument être badass aux dépens de la cohérence du film, c'est pas pour rien qu'un an plus tôt il tourne son dernier film avec ce bon vieil akira

pour le coup je trouve l'interprétation tout à fait en accord avec l'écriture du personnage, je serais curieux de savoir ce que voulais Kurosawa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 23:09:26

Le 26 avril 2015 à 23:06:04 seigneurdeglace a écrit :

Je ne sais pas, Nakadai ne m'a jamais eu l'air vraiment contrarié non plus. D'un côté, rival officiel de Mifune, c'est la classe.

(Mais c'est vrai que parfois le rôle de leur rivalité peut venir empiéter sur le reste du film. J'ai maté Rebellion ce matin, et le personnage de Nakadai ne servait en soi pas à grand chose, il était absent d'une bonne partie du film, n'avait pas grand chose à voir avec l'histoire, mais il fallait quand même qu'il combatte Mifune à la fin. :noel: )

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
26 avril 2015 à 23:10:39

dans barberousse ? il fait un peu trop héros je pense, on aurait pu se passer de la scène où il casse tout le monde pour les réparer ensuite, même si c'est assez drôle

d4wg
d4wg
Niveau 10
26 avril 2015 à 23:10:39

ça vaut quoi Rebellion par rapport à Harakiri ?

d4wg
d4wg
Niveau 10
26 avril 2015 à 23:11:45

on aurait pu se passer de la scène où il casse tout le monde pour les réparer ensuite, même si c'est assez drôle

oui enfin ça c'est dans le script ça m'étonnerait que ce soit Mifune qui ait eu l'idée de la scène :noel: (mais oui c'était drôle)

Message édité le 26 avril 2015 à 23:12:32 par d4wg
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 23:12:55

Le 26 avril 2015 à 23:10:39 d4wg a écrit :

A mes yeux, ça se vaut. Ce n'est pas très éloigné en fait, on est dans le même type de chambara noir avec la subversion des valeurs traditionnelles du bushido (en l'occurrence, l'obéissance au seigneur et tout l'honneur qui va avec) et la fin de l'époque des samouraïs. Et ironiquement, Mifune, dans le rôle principal de Rebellion, m'a beaucoup rappelé Nakadai dans le rôle principal de Harakiri. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 23:12:58

Le 26 avril 2015 à 23:10:39 seigneurdeglace a écrit :
dans barberousse ? il fait un peu trop héros je pense, on aurait pu se passer de la scène où il casse tout le monde pour les réparer ensuite, même si c'est assez drôle

J'ai explosé à cette scène :rire: Je pense même que vu les mimiques de Mifune dans cette scène, y'a moyen que ça ait été fait justement pour le fun.

d4wg
d4wg
Niveau 10
26 avril 2015 à 23:15:21

Le 26 avril 2015 à 23:12:55 zeldor-le-grand a écrit :

Le 26 avril 2015 à 23:10:39 d4wg a écrit :

A mes yeux, ça se vaut. Ce n'est pas très éloigné en fait, on est dans le même type de chambara noir avec la subversion des valeurs traditionnelles du bushido (en l'occurrence, l'obéissance au seigneur et tout l'honneur qui va avec) et la fin de l'époque des samouraïs. Et ironiquement, Mifune, dans le rôle principal de Rebellion, m'a beaucoup rappelé Nakadai dans le rôle principal de Harakiri. :noel:

Ah ben ça a l'air chouette alors

Toujours aussi classe dans la réalisation et la photographie ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 23:19:09

"Toujours aussi classe dans la réalisation et la photographie ?"

Je ne sais pas trop. Parce que du coup, je l'ai regardé en ayant à l'esprit ce que disait Vil l'autre jour, à propos du cinéma théâtral de Kobayashi, et c'est très vrai quelque part je trouve. C'est rare par exemple que la caméra fasse comprendre quelque chose qui n'est pas énoncé ouvertement, et quand c'est le cas, c'est souvent un zoom soudain sur le visage bien expressif d'un acteur pour qu'on comprenne qu'il y a quelque chose qui se passe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 23:21:23

Quel Mifune préférez-vous ? Lui http://img.filmsactu.net/datas/films/l/e/le-chateau-de-l-araignee/xl/479f552907cba.jpg ou lui http://40.media.tumblr.com/tumblr_mc41fhmeKJ1r9p706o1_500.jpg ?

d4wg
d4wg
Niveau 10
26 avril 2015 à 23:22:28

oh vazi mes deux préférés

le deuxième, quand même

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
26 avril 2015 à 23:23:26

question photographie je le préfère en barberousse mais en action je préfère son jeu dans le château de l'araignée (en fait pour ceux qui ont vu avant l'edit)

Message édité le 26 avril 2015 à 23:25:00 par seigneurdeglace
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 23:25:20

"oh vazi mes deux préférés"

C'était surtout au niveau de la représentation du personnage. Le Mifune excentrique, inspiré du théâtre de Nô, hyper expressif et agité des Sept Samouraïs, de Râshomon et du Château de l'Araignée ou le vieux sage plus tranquille mais presque surhumain de Barberousse et du Sabre du Mal ? Ce sont deux rôles radicalement différents mais Mifune a souvent donné dans l'un comme dans l'autre, ce que je trouve très fort.

d4wg
d4wg
Niveau 10
26 avril 2015 à 23:25:39

Dans Rashomon je trouve son interprétation un peu moins convaincante que dans les films suivants

Bon c'est relatif hein, je dis pas qu'il joue pas bien, mais dans un style de personnage similaire je le préfère dans Les Sept Samouraïs

d4wg
d4wg
Niveau 10
26 avril 2015 à 23:28:16

Je trouve pas son rôle de Washizu réellement similaire à ceux qu'il joue dans Les Sept Samouraïs ou dans Rashomon, bon certes c'est plus proche de ça que de Barberousse mais je trouve que c'est encore un délire différent, y'a pas le côté foufou, c'est excentrique mais sérieux. Je sais pas trop comment expliquer :noel:

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
26 avril 2015 à 23:29:05

bon ensuite il s'est retrouvé à jouer dans des séries pourries pauvre pauvre mifune

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 23:31:13

Le 26 avril 2015 à 23:28:16 d4wg a écrit :
Je trouve pas son rôle de Washizu réellement similaire à ceux qu'il joue dans Les Sept Samouraïs ou dans Rashomon, bon certes c'est plus proche de ça que de Barberousse mais je trouve que c'est encore un délire différent, y'a pas le côté foufou, c'est excentrique mais sérieux. Je sais pas trop comment expliquer :noel:

Oui c'est vrai. Pour le coup, son interprétation y est beaucoup plus inspirée par le Nô (comme tout le film en fait), là où dans les autres films on a plus l'impression qu'il fait le guignol. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment