CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 17:38:05

T'en es où dans higu RSO ?

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
26 avril 2015 à 17:40:23

Le 26 avril 2015 à 17:37:21 koyulegrand a écrit :
oh lala le topic est dur cette semaine, vivement que krabbs revienne pour restaurer la sérénité de notre topic

Ce qui est marrant c'est que ça se prend le chou pour des trucs complètement futiles en fait.
Les débats politiques/historiques sont bien plus posés. (alors qu'ils sont connus pour être passionnés IRL)

Ca va Koyu ?

Message édité le 26 avril 2015 à 17:41:41 par SmoothAnimal
-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
26 avril 2015 à 17:41:30

En Occident, le mot shōnen (少年?, qui signifie « adolescent » en japonais) est utilisé pour désigner un type de manga, le shōnen manga (少年漫画?, le manga pour jeune garçon, parfois écrit shounen manga en wāpuro rōmaji), qui est un type de manga dont la cible éditoriale est avant tout constituée pour les jeunes adolescents de sexe masculin.

Voilà, sauf que sur GDC, les mecs qui en parlent ont plus de 20 ans quasiment. Puis merde en plus, c'est même pas notre génération DBZ, comment ça à pu marché autant au point que ça flood à ce point ? RSO à raison sur un truc, le problème c'est que c'est pour les filles à la base et que le gamer de base et encore bien macho/homophobe/réfractaire/lepenien

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
26 avril 2015 à 17:41:30

oui fatigué mais ca va

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
26 avril 2015 à 17:42:37

"et que le gamer de base et encore bien macho/homophobe/réfractaire/lepenien"

heureusement qu'on a des gens comme usagi qui sont sans doute plus élevé que le gamer de base

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
26 avril 2015 à 17:44:20

En effet, allez שָׁלוֹם :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 17:44:43

Voilà, sauf que sur GDC, les mecs qui en parlent ont plus de 20 ans quasiment. :d) Oui mais les mecs qui ont plus de 20 ans ils passent pas leurs journées (à part les nostalgiques shonenfag, enfin expression pourrie mais tu m'as compris) à parler de World Trigger, Boku no hero academia ou encore Bleach.

Ils parlent d'un truc qu'ils ont vécu c'est normal.

Message édité le 26 avril 2015 à 17:45:03 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 17:47:41

Ça manque de poutcherie par ici.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1430063258-10956466-977220875624313-8282715037516173499-n.jpg

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
26 avril 2015 à 17:48:38

Le 26 avril 2015 à 17:44:43 StrawHat-Luffy a écrit :
Voilà, sauf que sur GDC, les mecs qui en parlent ont plus de 20 ans quasiment. :d) Oui mais les mecs qui ont plus de 20 ans ils passent pas leurs journées (à part les nostalgiques shonenfag, enfin expression pourrie mais tu m'as compris) à parler de World Trigger, Boku no hero academia ou encore Bleach.

Ils parlent d'un truc qu'ils ont vécu c'est normal.

Si justement. Ici, dès qu'il à un news sur un film DBZ ou Vegeta à les cheveux bleus, y'a 30 topics qui font 1000 posts...
Puis si tu opposes ces mecs de plus de 20 ans au bronies/personne qui ont aimé MLP, il me semble pas qu'on soit flooder sur GDC parce que genre de mecs. Je veux dire, moi j'en parle parfois ici, vite faite, j'ai un avatar. Y'a Toadeu aussi, lui c'est un peu un attardé mais osef puis Botanica. D'autres ont aimé et n'en parle quasi jamais comme Monstercat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 17:49:34

Si justement. Ici, dès qu'il à un news sur un film DBZ ou Vegeta à les cheveux bleus, y'a 30 topics qui font 1000 posts... :d) Tu ne sais pas lire.

Edit : En fait non, j'ai pas été assez clair, les mangas que j'ai cité sont des shonens actuels, voilà normalement mon post est plus compréhensible. (mea culpa)

Puis si tu opposes ces mecs de plus de 20 ans au bronies/personne qui ont aimé MLP, il me semble pas qu'on soit flooder sur GDC parce que genre de mecs. Je veux dire, moi j'en parle parfois ici, vite faite, j'ai un avatar. Y'a Toadeu aussi, lui c'est un peu un attardé mais osef puis Botanica. D'autres ont aimé et n'en parle quasi jamais comme Monstercat. :d) C'est cool.

Message édité le 26 avril 2015 à 17:51:06 par Pseudo supprimé
SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
26 avril 2015 à 17:50:13

C'est comme DBZ d'ailleurs, avant tes parents ils t'achetaient ça pour te faire fermer ta gueule en bagnole, ou t'as récupéré les trois tomes que ton grand frère avait acheté avant d'avoir une vraie vie, et puis t'as regardé le dessin animé, t'as acheté les jeux, et puis maintenant toi aussi tu considères Akira Toriyama comme le dieu du manga, comme tu considères Shigeru Miyamoto comme le dieu des jeux vidéo, comme tu considères Spielberg comme le roi du cinéma, comme tu considères Walt Disney comme le roi de l'animation. Et le truc fou, c'est que quand tu mélanges plusieurs de ces éléments hyper mercantiles, là bizarrement t'obtiens des trucs que même toi, idiot formaté au grand capital, tu sais super nazes, mais qui se vendent par carton et qui restent dans les mémoires des gens pour toujours, comme une sorte de petit rayon de soleil dans un monde sombre et triste. C'est un cycle idiot, certes, mais sans fin, parce que c'est compliqué mentalement de se dire que les produits dans lesquels j'ai investi plus de la moitié de ma vie active, ba c'est de la merde.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
26 avril 2015 à 17:52:05

Le probleme d'mlp par rapport a pokemon ou dbz c'est que la fanbase de mlp est principalement et presque exclusivement composée de gens qui fantasment sur les personnages de la serie, c'est l'equivalent des harem dans les anime, sauf que ca a 2 differences, la premiere c'est que c'est bien plus populaire, la seconde c'est. Que c'est des putain de poney

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 17:53:19

J'aime bien manger au McDo. :(
Edit : +1 RSO, mais je dirais que c'est bien plus proche du slice of life à la K-ON.
Et les poneys ont des gros yeux comme la plupart des personnages des animes.

Message édité le 26 avril 2015 à 17:54:45 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 17:53:45

C'est surtout un meme internet qui a rendu des mecs assez fou. Et les meme internet c'est parfois hasardeux, on aurait pu tombé sur une autre merde en fait, parce que mlp n'a rien de typique ou unique.

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
26 avril 2015 à 17:54:18

sarieux pour l'amour du ciel arrête de shitpost comme ça, ça ne te sied point en plus.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
26 avril 2015 à 17:56:42

Le truc Yoshi surtout c'est que DBZ ça a continué d'être diffusé jusqu'en 2008 sur pas mal de chaine.
Donc DBZ c'est de la génération de pleins de gens, du trentenaire du club do, à mon petit frangin de 12ans.

Ils ont tous un point en commun en ce sens qu'ils ont découvert DBZ gamin.

Mais aujourd'hui, DBZ ça ne passe plus, ça se contente de petits films fanservice pour la fanbase déjà acquise. Mon frère m'a raconté, dans son collège les gens DBZ = on s'en balek. C'est One piece, Fairy tail ou ne sais-je quel shonen.

C'est triste à dire, mais contrairement à Tintin par ex, c'est pas intemporel DBZ, et ça va vieillir inexorablement. Même si ya moyen de découvrir ça adulte et bien aimer of course.

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
26 avril 2015 à 17:57:13

C'est très difficile de faire des estimations sur ce qui peuple cette fandom tant celle ci est vaste. Honnêtement, y'a un grosse majorité de gens qui ne fantasme pas sur MLP. En tout cas pas au point de voir du R34 ou d'écrire des fanfics impliquant leur OC avec un personnage du mane 6.

C'est peut être une question de bruit. T'entend plus facilement un mec dire "Je me fap sur des poné lol" que "J'aime bien le DA"

Ensuite y'a fantasmer et avoir sa préférée, c'est pas pareil.
Vas voir sur des forums bien cancer comme French-Brony, tu vera que la majorité c'est juste des fragiles inoffensif qui font juste des tags sur TF2 comme truc chiant. :hap:

(Sinon /mode cpu : La forme équine n'est pas ce qui fait naître le fantasme)

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
26 avril 2015 à 17:58:30

La force de DBZ c'est que ça a réussi a survivre plus de 20 ans même après la fin du manga.

Donc il suffirait de monter ça aux enfants de chaque génération pour que ça vive éternellement finalement. Mais ça prouve que ça reste une série qualibrée pour son public de "7 à 14ans"

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
26 avril 2015 à 17:59:17

Sinon moi j'aime bien le McDo comme j'aime bien le Coca, je sais juste que c'est pas bon tout comme l'alcool ou le canabis n'est pas bon pour la santé. Ça m'empêche pas d'aimer ça :hap: (Je parle des 4 biensur, YOLO THUG LIFE mdr)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 18:00:41

Je crois que ce que j'aime le plus au McDo, c'est les frites. :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment