CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 17:20:16

A la limite tu compares MLP et Pokemon pourquoi pas oui. Mais MLP et les disney ça passe pas. (et dbz c'est encore autre chose)

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
26 avril 2015 à 17:23:26

Les leçons dans MLP sont pas plus connes que dans un Disney. J'ai perso bien aimé Wall-E mais stp, le message écologique du film que les enfants captent peut-être pas direct (Et encore) il est vraiment tout aussi niais et quand t'es grand, tu regardes Wall E en sachant que c'est pour les gosses. (Osef si c'est un pixar ou un disney, c'est pareil)

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
26 avril 2015 à 17:25:01

Le 26 avril 2015 à 17:17:37 StrawHat-Luffy a écrit :
Ca me fait rire la réhabilitation "subtile" de MLP par yoshi "c'est comme disney putain ou dbz, c'est pour les enfants et pourtant tout le monde aime", sérieux faut arrêter.

Et c'est bien triste de voir tshambala qui se hype encore et toujours du furry.

Hyper, vite fait, j'ai été content 5 sec et puis basta.
Ca n'a pas grande importance, comme tout ce qui est fictif finalement.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
26 avril 2015 à 17:25:17

Le probleme c'est pas que c'est pour les enfants mais que c'est pour les meufs

Dbz c'est pas pour les enfants par contre

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
26 avril 2015 à 17:26:36

LES OEUVREEES FICTIIIIVES PAS IMPOOOORTANTE ????? TU TE FOUTRAIS PAS DE NOTRE GUEULE LE SHIT TAASTZTSTETE ???

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
26 avril 2015 à 17:26:37

Le 26 avril 2015 à 17:23:26 -Fluttershy a écrit :
Les leçons dans MLP sont pas plus connes que dans un Disney. J'ai perso bien aimé Wall-E mais stp, le message écologique du film que les enfants captent peut-être pas direct (Et encore) il est vraiment tout aussi niais et quand t'es grand, tu regardes Wall E en sachant que c'est pour les gosses. (Osef si c'est un pixar ou un disney, c'est pareil)

C'est pas une question de message, mais de forme. Dora t'apprends aussi que voler c'est mal, et pourtant

Et Disney moralement bah bof... à part Pinnochio qui est plutôt bien foutu de ce côté là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 17:27:13

Déjà y'a une différence de budget énorme entre les 2, ensuite MLP n'a jamais ciblé le grand public comme les Disney (et depuis le départ ça a toujours été pour vendre les conneries hasbro), il suffit de voir Fantasia qui essaye de mettre en avant les musiques classiques pour comprendre que c'est d'un tout autre niveau.

T'as un travail énorme pour l'un et moindre pour l'autre. (d'ailleurs il me semble que celui qui est derrière MLP, il a pondu aussi les Super Nana, et y'a pas plus gamin que ça)

Après y'a aucune honte, juste que tu devrais assumer et arrêter de comparer n'importe quoi.

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
26 avril 2015 à 17:28:17

RSO :d) DBZ c'est quand même pas vraiment non plus pour des mecs de la 20aines, faut arrêter. y'avais même un image sur Facebook ou tu voyais qu'a 6 ans, le mec regardais DBZ, à 15 ans aussi et à 25 ans aussi. C'était sur une page à la con m'enfin c'est assez représentatif de ce que je veux dire.

Puis c'est pour les meufs m'ouais, ça se discute, surtout en ces temps ou les dinettes font fureur chez les petit mecs.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
26 avril 2015 à 17:28:33

Pour DBZ le public est majoritairement composé d'enfants à la base, et mis à part Sephrius qui l'a découvert il y a 2ans, la plupart des gens ont découvert ça en étant "enfants" (donc 12ans et moins)

Message édité le 26 avril 2015 à 17:28:42 par SmoothAnimal
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 17:28:56

Le 26 avril 2015 à 17:25:01 SmoothAnimal a écrit :

Le 26 avril 2015 à 17:17:37 StrawHat-Luffy a écrit :
Ca me fait rire la réhabilitation "subtile" de MLP par yoshi "c'est comme disney putain ou dbz, c'est pour les enfants et pourtant tout le monde aime", sérieux faut arrêter.

Et c'est bien triste de voir tshambala qui se hype encore et toujours du furry.

Hyper, vite fait, j'ai été content 5 sec et puis basta.
Ca n'a pas grande importance, comme tout ce qui est fictif finalement.

Je sais pas, tu fous quand même tous les temps les mêmes avatars de Foxy Rena, tu les fous en titre de musique et je suis sûr que tu les as relu facilement une bonne dizaine de fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 17:30:01

Le 26 avril 2015 à 17:26:36 RedSnakeOne a écrit :
LES OEUVREEES FICTIIIIVES PAS IMPOOOORTANTE ????? TU TE FOUTRAIS PAS DE NOTRE GUEULE LE SHIT TAASTZTSTETE ???

Il se fou de notre gueule en permanance.
En plus tu me manques, c'est con mais à cause de toi j'ai envie de commencer berserk, pour moi tu vaux bien plus que Pika.

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
26 avril 2015 à 17:30:06

Btw ça va vous étonner, mais même moi petit je regardais DBZ sur RTL9 et déjà à l'époque ça le gonflais parce que ça durait 10 ans, que les épisodes étaient en compte goutte et que y'avais la redif du new épisode de la session d'avant à chaque fois. :hap:

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
26 avril 2015 à 17:30:12

Sauf que c'est pas binaire comme ca, dbz touche pas le meme public que hamtaro, c'est ce que j't'explique, c'est un shonen, le public cible c'est les 11-15 ans, c'est pas ca l'enfance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 17:30:47

Le 26 avril 2015 à 17:28:33 SmoothAnimal a écrit :
Pour DBZ le public est majoritairement composé d'enfants à la base, et mis à part Sephrius qui l'a découvert il y a 2ans, la plupart des gens ont découvert ça en étant "enfants" (donc 12ans et moins)

Vous comprenez pas la différence entre "public cible" et le vrai public ? DBZ est un shonen, t'as énormément de codes pour attirer les ados, c'est badass, y'a des combats, voilà la forme est typée pour l'ado, ça ne veut pas dire que l'enfant ne le lit pas. (par contre la première gen de DB avec l'humour là c'est différent, d'ailleurs les gag manga du jump ont la plupart du temps un public cible enfantin)

Message édité le 26 avril 2015 à 17:32:09 par Pseudo supprimé
SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
26 avril 2015 à 17:31:54

Je crois que le message de RSO n'était pas à prendre au sérieux Sarieux.
Puis mdr, comme si ton estime m'importait :rire:

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
26 avril 2015 à 17:33:51

Sauf que le "vrai public" de DBZ, il est composé de ceux qui regardaient ça enfant... Donc à la limite le "public cible" et le "vrai public" c'est la même chose, c'est juste que l'un a évolué.

C'est comme Pokémon, la plupart des adultes qui découvrent "sur le tas" bien souvent ils n'accrochent pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 17:35:00

Donc à la limite le "public cible" et le "vrai public" c'est la même chose, c'est juste que l'un a évolué. :d) :sarcastic:

Bon allez, j'arrête c'est trop compliqué pour toi apparemment.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
26 avril 2015 à 17:35:51

Ca me fait plaisir ce que tu dis sarieux, je n'ai pas quitté le topic pour autant je lurk juste parce que ca parle de sujet qui ne m'interesse pas, c'est une tres bonne idee de commencer berserk, mais tu risque de prendre beaucoup de retard sur umineko

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
26 avril 2015 à 17:36:43

Bah faudrait peut-être que tu énonces ce que sont ces deux publics :)

Vous comprenez pas la différence entre "public cible" et le vrai public ? DBZ est un shonen, t'as énormément de codes pour attirer les ados, c'est badass, y'a des combats, voilà la forme est typée pour l'ado, ça ne veut pas dire que l'enfant ne le lit pas. (par contre la première gen de DB avec l'humour là c'est différent, d'ailleurs les gag manga du jump ont la plupart du temps un public cible enfantin)

Donc si j'ai bien compris, le public cible c'est les "ados" (bien que les enfants puissent lire aussi... bien qu'ils soient une grande majorité en fait)) mais le "vrai public" c'est quoi ? Tu l'as pas énoncé.

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
26 avril 2015 à 17:37:21

oh lala le topic est dur cette semaine, vivement que krabbs revienne pour restaurer la sérénité de notre topic

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment