CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 02:25:40

J'ai vu ça du côté anglais en fait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 02:26:13

T'es en quelle année dans ta fac d'histoire vilain ? (c'est chaud y'a trop peu de seeders pour ton film)

Message édité le 26 avril 2015 à 02:26:45 par Pseudo supprimé
SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
26 avril 2015 à 02:26:29

Non mais je sors une citation hors contexte aussi Vil, c'est ma faute, je veux que tu comprennes alors que moi j'ai lu tout le bouquin... si on a pas tout le contexte, on va interpréter comme toi.

Mais sinon l'éducation universitaire, j'en fais pas grand cas dsl.

Je vais arrêter, j'ai mal aux doigts là (pour de vrai :noel: )

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 02:30:28

Non mais mec c'est chaud tu sais pas lire. Lis le livre de Crouzet Pavan sur les renaissances italiennes.

De toute façon y a pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre que les gens qui vivaient en Italie ont pas changé de mentalité juste parce que "c'était la renaissance et que c'est comme ça".... et puis quoi encore ? :noel:

Le XV siècle, en terme de réalités et de mentalités, c'est encore le moyen-âge, c'est un fait. Evidemment que quand on fait de l'Histoire on précise point par point ce qui n'existait pas durant tout le moyen-âge, c'est du bon sens, mais faut encore comprendre ce que ça signifie. Et je connais Guénon hein.

Message édité le 26 avril 2015 à 02:31:53 par ChienAlpha
jezehbete
jezehbete
Niveau 10
26 avril 2015 à 02:32:48

Le 26 avril 2015 à 02:17:26 ChienAlpha a écrit :

Le 26 avril 2015 à 02:15:47 jezehbete a écrit :

Le 26 avril 2015 à 02:14:39 ChienAlpha a écrit :
C'est quoi le problème avec TheTim ? :noel:

la réhabilitation fonctionne à ce que je vois

Pourquoi ? Il avait fait qqchose ?

https://www.jeuxvideo.com/jiraiya-08/forums/message/169352727

déjà qd il était arrivé sur gdc c'était un boulet. Il a décidé de (vite) partir, son topic s'est transformé en lynchage (à l'époque on avait le droit de faire des topics lynchage).

le mec se faisait piétiner sur id steam, suçait tout le monde, puis allait faire sa pleureuse en douce sur u2yaraf (le cancer de gdc).

mon avis en 2012 sur le type:

et puis tu pue la merde quoi, tu ferais mieux de te débrancher de ton pc, d'arrêter d'être un boloss et de te faire une vraie vie.

1 page de tabassage collectif + tard:

Bon allez, comme je suis pas assez con pour me mettre à votre niveau je sors, vous allez adorer quand je serais plus là, vous pourrez enfin être tranquille et raconter vos merdes habituelles.

il est resté 100 pages de + au moins à placer des :noel: partout en espérant que quelqu'un veuille bien se laisser sucer la bite par le débile du village. le masochisme sûrement.

Message édité le 26 avril 2015 à 02:33:44 par jezehbete
ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 02:33:04

Le 26 avril 2015 à 02:25:40 TheTim a écrit :

Tu fais quoi comme études ?

Les institutions anglaises c'est intéressant vu de la France du XVIIIe parce que tout le monde dit s'en inspirer (et s'en inspire plus ou moins sur le principe) mais personne les connaît vraiment à l'époque.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
26 avril 2015 à 02:33:09

Bah si tu connaissais bien Guenon tu saurais qu'il considère que dès 1300, c'est plus le MA, la mentalité est déjà "tronquée" et on suit ensuite une période de "dégéneresence" qui conduit à la renaissance où ces hommes ne sont plus comparables.

Donc disons que là, il "serait d'accord avec moi" en fait.

Message édité le 26 avril 2015 à 02:33:22 par SmoothAnimal
ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 02:33:55

Rien compris à ton lien Jez (c'est le vrai Jez d'ailleurs ?).

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 02:34:18

Je pense que tu devrais lire de l'historiographie rigoureuse et à jour, Pika. Sur le principe Guénon c'est assez vrai, d'ailleurs ça "commence" en 1300, disons qu'il y a une pré-renaissance, mais on peut pas dire que c'est plus le moyen-âge, parce que si on étudie dans le détail, ça l'est. Pense aux paysans, pense au petit peuple des villes, tu penses sincèrement qu'ils ont changé de mentalités comme ça d'un coup ? Non, y a des évolutions, comme toujours en Histoire, c'est tout. D'ailleurs même Guénon n'est pas aussi réducteur que toi.

Message édité le 26 avril 2015 à 02:36:01 par ChienAlpha
SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
26 avril 2015 à 02:34:43

Et puis au 15e siècle on a déjà l'humanisme, chose "impensable" avant donc dire "en terme de réalités et de mentalités, c'est encore le moyen-âge" moyen quoi :hap:

Ah ouais, mais les paysans osef. :/ ( :hap: )

Message édité le 26 avril 2015 à 02:36:49 par SmoothAnimal
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 02:34:50

Le 26 avril 2015 à 02:33:04 ChienAlpha a écrit :

Les institutions anglaises c'est intéressant vu de la France du XVIIIe parce que tout le monde dit s'en inspirer (et s'en inspire plus ou moins sur le principe) mais personne les connaît vraiment à l'époque.

C'est drôle de lire Voltaire parler du gouvernement anglais, d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 02:36:01

Le 26 avril 2015 à 02:33:55 ChienAlpha a écrit :

C'est évidemment pas le vrai jez, on croirait plutôt à un chrno. Il est capable d'aller chercher un message de 2012 sur moi, d'aller chercher son propre avis sur moi datant d'il y a 4 ans puisque le fameux topic dont il parle date de novembre 2011. Je m'en souviens très bien et ça faisait 2 ans que j'étais sur GDC.
= osef

jezehbete
jezehbete
Niveau 10
26 avril 2015 à 02:36:30

ce qui est drôle c'est qu'il s'est fait piétiner par la modération de tous temps, modos, ex-modos, futurs modos, futur-ex-modos, ex-futurs-modos... même eux n'ont pas de pitié pour lui, et je parle pas de kick ou de trucs dans le genre, juste de tabassages & de facepalm en règle.

les souvenirs de piotr sont douloureux

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 02:36:45

Le 26 avril 2015 à 02:34:43 SmoothAnimal a écrit :
Et puis au 15e siècle on a déjà l'humanisme, chose "impensable" avant donc dire "en terme de réalités et de mentalités, c'est encore le moyen-âge" moyen quoi :hap:

C'est que la continuité du préhumanisme (édit). Mais de toute façon tu t'enfonces dans ta certitude qui ne correspond à rien. Soit tu étudies vraiment le sujet en profondeur, soit tu arrêtes ici.

Message édité le 26 avril 2015 à 02:38:38 par ChienAlpha
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 02:38:10

Le 26 avril 2015 à 02:36:30 jezehbete a écrit :
ce qui est drôle c'est qu'il s'est fait piétiner par la modération de tous temps, modos, ex-modos, futurs modos, futur-ex-modos, ex-futurs-modos... même eux n'ont pas de pitié pour lui, et je parle pas de kick ou de trucs dans le genre, juste de tabassages & de facepalm en règle.

les souvenirs de piotr sont douloureux

Ou la chance de ne pas pouvoir prouver que tu te faisais voler ton goûter à l'école avant de te venger sur internet, à l'époque, c'est pas ça? J'ai vu ça dans un film.

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 02:38:14

Ah ouais, mais les paysans osef. :/ ( :hap: )

Non osef pas. Et ça vaut aussi pour les princes. Y a des choses nouvelles, y a pas tout qui est nouveau. La renaissance ça s'inscrit dans la pure logique du moyen-âge et c'est encore le moyen-âge sous la majorité des aspects, quand on revoit en détails.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 02:39:16

Celui qui change de pseudo chaque mois semble dédouané.

jezehbete
jezehbete
Niveau 10
26 avril 2015 à 02:39:20

Le 26 avril 2015 à 02:36:01 TheTim a écrit :

Le 26 avril 2015 à 02:33:55 ChienAlpha a écrit :

C'est évidemment pas le vrai jez, on croirait plutôt à un chrno.

je bois tes larmes à la carafe

Il est capable d'aller chercher un message de 2012 sur moi

on oublie rarement des types aussi débile. tu peux écrire à jvc et google pour un droit à l'oubli sinon.

d'aller chercher son propre avis sur moi datant d'il y a 4 ans puisque le fameux topic dont il parle date de novembre 2011.

google thetim id steam c'est pire que se faire massacrer sur 100 pages en léchant tout le monde c'est clair. désolé de ne pas avoir eu le courage de déterrer + de trucs.

Je m'en souviens très bien et ça faisait 2 ans que j'étais sur GDC.

2 ans de tabassage et tu t'accrochais encore, pas étonnant qu'en 2015 tu sois encore là, après tout l'animal le + résistant sur terre c'est le cafard.

jezehbete
jezehbete
Niveau 10
26 avril 2015 à 02:39:34

inb4 "chrno-like méchant blablabla, je quitte gdc et la vie"

Message édité le 26 avril 2015 à 02:40:00 par jezehbete
ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 02:40:05

Le 26 avril 2015 à 02:34:50 TheTim a écrit :

Le 26 avril 2015 à 02:33:04 ChienAlpha a écrit :

C'est drôle de lire Voltaire parler du gouvernement anglais, d'ailleurs.

C'est toujours drôle de lire Voltaire. :hap:

Mais sur le gouvernement anglais, y a pas que Voltaire qui est marrant. Pour résumer grossièrement, les réformateurs que ça inspirait n'y connaissaient rien mais étaient persuadés que c'était super sur le principe.

Après faut voir en résultats, ce qui a été fait c'est soi disant inspiré des rosbeefs mais sous certains abords c'est plutôt hérité de plusieurs choses : ce qu'on appelle les lumières, mais aussi l'héritage monarchique traditionnel.

Message édité le 26 avril 2015 à 02:42:10 par ChienAlpha
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment