CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
26 avril 2015 à 01:56:01

La mentalité que les gens ont au XV siècle en Italie c'est une mentalité médiévale, elle est travaillée par plein de choses mais ça reste le moyen-âge. :d)

Absolument pas d'accord, mais ça va tourner en rond, je préfère me retirer, par flemme d'argumenter je te l'avoue... Ou alors je ferai un C/C d'un mec plus érudit que moi :hap:

jezehbete
jezehbete
Niveau 10
26 avril 2015 à 01:56:04

Le 26 avril 2015 à 01:51:22 SmoothAnimal a écrit :
Mais là je te parle de la différence de mentalité entre la période nommée "renaissance" et le "MA" dans ce qui l'a caractérisé pendant au moins 8 siècles avec l'exemple de galilée. Tu esquives le sujet là :hap:

la différence de mentalité elle s'est surtout faite ds le pouvoir. à force de se faire la guéguerre entre seigneurs le pouvoir économique & "violence" s'est concentré comme quand t'as un marché avec 100.000 entreprises qui finit par se concentrer sur 10 entreprises.

enfin c'est l'analyse qu'on en a en éco.

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 01:56:47

" Absolument pas d'accord "

Bah lis des livres alors, moi c'était mes devoirs mais tu peux le faire aussi. :hap:

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
26 avril 2015 à 01:59:16

J'ai lu des livres justement, et c'est pour ça que je ne suis pas d'accord.

Je reviens sur l'art, parce que je considère que ""l'âme"" d'un peuple se traduit à travers celle-ci.
Même les fameux "artistes qui révolutionnent tout" ne font que traduire l'état d'esprit ambiant.
Et l'art du XV comparé aux 8 siècles de MA c'est très différent et c'est pas même pas à cause de la "grèce" hein.

Y avait une très belle liste SC qui parlait de ça en citant des albums qui ont "tué leur genre" alors que ceux qui en créent ne font qu'en matérialiser la tendance.

Message édité le 26 avril 2015 à 02:01:08 par SmoothAnimal
jezehbete
jezehbete
Niveau 10
26 avril 2015 à 02:00:00

putain c'est pas possible tout est censuré dans ce bled

même les compilations wshh je peux pas les lire

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1430006377-86ctikh.jpg

linkz13
linkz13
Niveau 12
26 avril 2015 à 02:04:37

Le 26 avril 2015 à 01:48:08 ChienAlpha a écrit :
Tu as écouté Lick My Decals off Baby ?

Nope. Je l'ai noté dans ma liste quand tu m'en as parlé, je l'ai entamé, puis je suis parti dans un cercle vertueux/vicieux de découverte de chansons françaises absolument géniales (genre ça (Jean Guidoni - Je pourris camarade : https://www.youtube.com/watch?v=JmM4MoDOgP8 ) et ça (Allain Leprest - D'Ozaka à Tokyo : https://www.youtube.com/watch?v=9U6MeRxZ57k )) et je ne l'ai pas repris depuis. Je le reprendrai probablement un peu plus tard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 02:04:55

"Je reviens sur l'art, parce que je considère que ""l'âme"" d'un peuple se traduit à travers celle-ci."

Déjà que certains ont du mal à définir l'art, si c'est pour en déduire ça... :noel:

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
26 avril 2015 à 02:05:17

Et alors ça montre une différence de mentalité certaine... Dsl mais les artistes comme tu l'as dit font des "commandes" ce sont pas des génies incompris qui vadrouillent dans le monde...
Si durant 8 siècles de MA la norme c'était ça :d) https://itineraireiconographique.files.wordpress.com/2013/02/angers-femme-ailc3a9e.jpg

Et qu'au XV ça a changé pour ça : http://faisceau.a.f.f.unblog.fr/files/2010/04/memldern.jpg

Alors dsl ya un changement (deux oeuvres qui montrent l'apocalypse)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 02:05:25

Le 26 avril 2015 à 01:45:10 jezehbete a écrit :

Le 26 avril 2015 à 01:10:44 StrawHat-Luffy a écrit :
Le Moyen-Âge en Europe :malade:

le temps des mythes

c'est la mode depuis le XXè siècle de faire passer les mecs du moyen âge pour des cons, par "exotisme" (j'ai pas de meilleur mot).

y a 1 milliard de trucs qui existaient pas au moyen âge et qui lui ont été collé, et vice versa. les instruments de torture ça date des expos universelles, à l'époque on se faisait pas chier; y a eu énormément de découvertes incroyables dans le ma européen mais on fout ça aux oubliettes parce qu'il y a pas de noms pour faire du branding là dessus (anonymat, perte des sources...)

Oui et des bibliothèques brûlées (marrant vu ce qui a suivi après, genre les différents courants humanistes). Je nie pas qu'il n'y a pas eu de découvertes (que ce soit au niveau technique ou même géographique forcément) mais pour moi l'Europe n'était pas la zone à surveiller durant cette période.

La pile électrique de Bagdad (certains disent antiquité, d'autres moyen âge, l'archéologie n'a pas été très clair à ce sujet), l'astronomie chez les Byzantins/Arabes, certaines guerres intéressantes à analyser (entre les descendants de Gengis Khan par exemple, et les différentes alliances avec les Naïmans qui avaient des philosophies assez intéressantes et des pièges de guerre particuliers :hap: ) etc.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
26 avril 2015 à 02:06:22

Vil qui supprime son message :noel:

Déjà que certains ont du mal à définir l'art, si c'est pour en déduire ça.. :d)

Avant l'individualisation de "l'art" qui justement est celle de la post-renaissance, où l'art est le reflet intérieur de l'artiste... avant c'était celui d'un peuple, dsl bro.

Message édité le 26 avril 2015 à 02:06:35 par SmoothAnimal
ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 02:06:25

" Même les fameux "artistes qui révolutionnent tout" ne font que traduire l'état d'esprit ambiant. "

Ils montrent ce que les princes qui achètent leurs œuvres veulent montrer. Ca correspond pas forcément aux réalités, loin de là. Suffit de voir n'importe quelle fresque de châteaux comme la tour de l'aigle à Trento pour s'en convaincre.

" Et l'art du XV comparé aux 8 siècles de MA c'est très différent "

Ca ne veut rien dire. Les évolutions notables de la peinture et de l'architecture, au XIV siècle, ne résument pas les renaissances, d'une part. Pour s'en convaincre il suffit de constater : ce que tu dis sur la science et la religion est complètement faux durant tout le XIV siècle.

D'autre part malgré ces évolutions sans doute plus marquées (d'où le fait qu'on parle d'accélération ... et encore), il ne faut pas leur donner une importance démesurée. Les évolutions ont toujours eu lieu.

Message édité le 26 avril 2015 à 02:09:59 par ChienAlpha
ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 02:08:19

Je voulais ajouter un truc. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 02:08:45

Straw qui repart dans sa hiérarchisation spatiales à un niveau temporel... Tu juges indirectement, ça n'a pas de sens.

jezehbete
jezehbete
Niveau 10
26 avril 2015 à 02:08:49

Oui et des bibliothèques brûlées (marrant vu ce qui a suivi après, genre les différents courants humanistes).

tu peux me citer une époque où on a pas brûlé des bibliothèques?

Je nie pas qu'il n'y a pas eu de découvertes (que ce soit au niveau technique ou même géographique forcément) mais pour moi l'Europe n'était pas la zone à surveiller durant cette période.

bah si c'était une zone à surveiller...

La pile électrique de Bagdad (certains disent antiquité, d'autres moyen âge, l'archéologie n'a pas été très clair à ce sujet), l'astronomie chez les Byzantins/Arabes, certaines guerres intéressantes à analyser (entre les descendants de Gengis Khan par exemple, et les différentes alliances avec les Naïmans qui avaient des philosophies assez intéressantes et des pièges de guerre particuliers :hap: ) etc.

et? si la ps4 est top est ce que ça veut dire que la wii u est merdique?

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 02:08:58

Pourquoi tu coupes tes albums Linkz ? :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 02:10:10

Le renouveau de l'art antique c'est d'abord sous Philippe II de l'Empire germanique.

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 02:11:30

Il y a toute la période pré-humaniste qui a son importance en fait.

Message édité le 26 avril 2015 à 02:11:51 par ChienAlpha
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 02:11:30

Amine c'est le type qui chie sur l'archéologie et le patrimoine "may cay inutile", à partir de là...

linkz13
linkz13
Niveau 12
26 avril 2015 à 02:12:31

Le 26 avril 2015 à 02:08:58 ChienAlpha a écrit :
Pourquoi tu coupes tes albums Linkz ? :/

Je ne le fais pas en temps normal et je déteste le faire, comme pour un film. Là, je devais avoir un truc urgent pour le faire, mais je ne me souviens plus de quoi. :/
En général, quand ça m'arrive, je reprends du début, car, et je suis sûr que nous serons d'accord, un album, ce n'est pas seulement une compilation de morceaux, c'est également et avant tout un écrin pensé de sorte à ce les morceaux soient écoutés dans tel ordre. Bref, nous avons sûrement la même vision sur le sujet.

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 02:13:05

Oui évidemment Linkz.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment