CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 01:10:47

Bah la Renaissance c'est toujours le moyen-âge en fait.

linkz13
linkz13
Niveau 12
26 avril 2015 à 01:11:48

Le 25 avril 2015 à 12:56:37 marioshine a écrit :
Le seul truc qui a changé c'est la pédophilie, et Dieu Merci pcq les gosses n'ont rien à voir là dedans et la pédophilie c'est + qu'ignoble, et sûrement + ignoble qu'une meuf de 24 ans consentante qui dit aimer sucer les chibres.

Justement, c'est plutôt le fait que ce thème est le thème tabou par excellence de notre époque (depuis l'affaire Dutroux), et que des chansons d'époque aient traité un thème aussi grave sur un ton aussi léger et joyeux (bien évidemment volontairement, à but satirique), c'est ça que je trouvais fort de café (surtout que quand t'y penses, la première, c'est le combo "pédophilie + inceste + gérontophilie"… : D). C'est comme dans EarthBound, avec le passage du boss final que tu ne t'attends tellement pas à voir dans le jeu de par son contraste avec tout le reste qu'il en devient l'une des scènes les plus marquantes du jeu, si ce n'est la plus marquante. J'ai toujours trouvé ça beaucoup plus "sombre" de traiter un thème grave légèrement ou avec des couleurs pastels que de faire du sombre partout (et souvent, ça donne des résultats intéressants). Le côté euphémisant est peu rassurant en lui-même, car ça ramène directement aux thèmes de l'illusion, du traumatisme et de la folie. Dans le gangsta, comme je l'ai dit, tu t'attends à ces thèmes, parce que c'est le principe, c'est même dans le nom du genre. Dans la chanson française, ce ne sont que quelques musiques perdues au milieu de tant d'autres.

pourtant tu fais ton étonné devant des chansons de léo ferré. Dans ce cas là, y a de quoi se poser des questions oui.

Je le répète, c'est plus le thème précis qui m'étonnait. Et si j'en ai mis quatre d'un coup, c'est que j'avais déjà pris le temps de les découvrir au fur et à mesure du temps. Y a que la première que j'ai découvert hier. Les autres, je les connaissais au pire depuis quelques mois, au mieux depuis plusieurs années. Après, bien sûr que des musiques parlant de cul, il y en a beaucoup dans le patrimoine de la chanson française. Pas que des légères/grivoises, d'ailleurs, y en a aussi de très jolies/poétiques (Variations sur Marilou de Serge Gainsbourg, Le blason de Georges Brassens, pas mal de morceaux d'Alain Bashung comme Madame rêve ou même Ton cul est rond comme une horloge d'Allain Leprest). Et de celles-ci, je n'en vois plus tant que ça, dans la chanson française de ces dernières années (qui est d'ailleurs plutôt de la variété française – malheureusement assez souvent de mauvaise qualité – que de la chanson française, quand les chanteurs chantent encore en français ; heureusement qu'il y a quand même encore quelques belles exceptions, comme les Têtes Raides, les Wriggles, Juliette ou Bernard Lavilliers). Aujourd'hui, les bons de la musique française, on les trouve plutôt dans le rock (Noir Désir, les Tétines Noires, les Rita Mitsouko, la Mano Negra, Kat Onoma) ou dans la French touch. Bref…

bah si, il faut arrêter de croire que tu es le seul sur terre à connaître les chansons populaires françaises qui sont par définition populaires :sarcastic: c'est drôle ça me fait penser aux types qui te disent "mééééé ta mém pa joué au jeu je le c!!!!!!!!!!!!!!!" quand tu Oses citer des défauts de Dark Souls ou the witcher.

Déjà, faudrait arrêter ce réflexe à la con qui consiste à déconsidérer l'adversaire en : 1) faisant une analogie foireuse ; 2) caricaturant au point de déformer ses arguments ; 3) lui attribuer une orthographe lamentable, surtout quand on fait plus de fautes que lui. Ensuite,, ça ne m'étonne pas que tu connaisses les musiques de Brassens et de Ferré ; c'étaient plus les musiques de Tachan et Neuville que je ne m'attendais pas à te voir connaître, la plupart des représentants de la chanson française d'il y a plusieurs décennies étant devenus de moins en moins connus au fur et à mesure des années (à titre d'exemple : Tachan et Neuville font dans les 60 000 occurrences sur Google ; là où Brassens en a dans les 2 000 000, soit dans les 33 fois plus).

Détends ton slip tu ne joue pas ta vie sur ce topic.

Maintenant, compare la taille de tes pavés sur le sujet aux miens (histoire de voir qui a le plus l'impression de jouer sa vie sur le fil). Merci.
Je ne cherche pas et n'essaye pas de te ridiculiser, alors fais preuve d'un peu de respect si tu veux que la conversation ne ressemble pas à une discussion sans fond bourrée d'attaques personnelles débiles. À nouveau, merci.

Le 25 avril 2015 à 17:07:46 SmoothAnimal a écrit :
Ils ont un jeu tv où tu dois chanter en te faisant masturber... A partir de là :hap:

À chaque fois qu'on parle des jeux télévisés japonais, je ne peux pas m'empêcher de penser aux Gaki no Tsukai. :hap:
La partie la plus connue de l'émission, c'est celle où les cinq cocos de l'émission (toujours les mêmes) se retrouvent dans une bibliothèque et où ils ne doivent pas rire tout en se prenant des gages tous plus farfelus les uns que les autres. :hap:
Tout le monde la connait forcément, celle-là ; mais rien à faire, je ne m'en lasse pas, ça a beau être un brin sadique, c'est rigolo et bon enfant :
http://www.dailymotion.com/video/xfkd1n_gaki-no-tsukai-silent-library-ernesto-hoost-vostfr_fun

Le 25 avril 2015 à 23:49:39 ChienAlpha a écrit :
Eyes Wide Shut c'est clairement son meilleur pour moi, peut-être avec Shining (comme par hasard les deux qu'il a faits quand il était le plus seul et dingo). Certains diront 2001, je respecte aussi.

Purée, t'es tellement prévisible comme mec. :noel: Eyes Wide Shut, c'est clairement l'un de ses plus perchés, ce qui fait que je comprends pourquoi il est très sous-estimé (beaucoup de gens le considèrent comme l'un des pires Kubrick). Personnellement, et tu l'auras compris, je m'attendais à le détester et je l'ai adoré, au point de le mettre également dans mes Kubrick favoris. Sa BO est géniale, son ambiance est géniale, sa construction est précise, ses décors sont forts et le film est bourré de détails cachés. Et puis bordel, le dernier mot du dernier film de Kubrick, c'est… "fuck" . Rien que pour ça, je ne pouvais pas complètement le détester, ce film… :noel:

Le 25 avril 2015 à 23:56:46 d4wg a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=pOtabTRfBWw

HO HO HO

elle me fait mourir de rire cette scène

Pire. Celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=kLoVSAcz7M8
Brève, drôle et efficace. :noel:

Le 26 avril 2015 à 00:01:42 SmoothAnimal a écrit :
J'ai dormi deux fois (2 visionnages)

A chaque je sais plus si c'est avant Hal goes berserk ou après, mais ya un "puits de l'ennui" qui ceinture ce passage.

J'ai eu exactement le même souci. Une seule fois, et je n'ai pas réessayé depuis.
Missile qu'a failli + toi et moi qui n'ont pas que failli… :noel:
Je crois que ça veut dire quelque chose sur le film… :hap:

Le 26 avril 2015 à 00:22:41 Hahiroule a écrit :
Je déc' c'est juste que "c'est chiant c'est un argument à la con, derrière lequel il peut se cacher n'importe quoi et le plus souvent, la non réceptivité du spectateur qu'il fait passer pour une faute de réalisation :hap:

Exactement. La lenteur n'est pas forcément un défaut, tout dépend du pourquoi elle est utilisée. Souvent, la lenteur, ça donne de l'ampleur ; ce sont des passages qui peuvent être aussi importants que le silence ou les passages calmes le sont pour une musique rythmée.

Le 26 avril 2015 à 00:46:13 ChienAlpha a écrit :
Les maladies de la cinéphilie proviennent des maladies de la société : on est envahis de littérature. Et de très mauvaise littérature.

Mon point de vue n'est pas marginal en fait, beaucoup de gens fonctionnent comme moi, quand je parle aux gens qui ont vraiment creusé cet art...

Là aussi, je pense exactement comme toi. On trouve cette division entre "langage de l'art" / "formalisation" et "scénarisation" dans littéralement tous les arts, y compris justement la littérature (qualité du style VS. histoire). Le jeu vidéo adopte d'ailleurs une position assez unique à ce niveau, parce que son langage, l'interaction / le gameplay, n'est pas que formalisme et il en résulte des œuvres qui, d'un point de vue objectif, sont toujours un peu différentes entre les différentes parties de chaque joueur, à cause du phénomène d'adaptation continue du jeu à ce que décide de faire le joueur d'une partie. C'est fascinant et ça a un potentiel énorme, d'un point de vue artistique, je trouve.

… Bon ok, désolé, j'ai fait un très gros pavé, cette fois. ^^"
Mais en fait, la raison est tout con : à chaque fois que je finis une réponse, y en a de nouvelles derrière. : D
Du coup, au lieu de poster plusieurs petites réponses, ça fait un seul très gros post les contenant toutes à la fois. ^^"

Message édité le 26 avril 2015 à 01:13:12 par linkz13
SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
26 avril 2015 à 01:13:43

On va pas partir dans les débats historiques, mais 1200-1400 c'est typiquement une ère de transition pas représentative... en gros c'est le fruit qui est en train de pourrir pour laisser place à une nouvelle civilisation.
Les historiens sont pas d'accord dessus et même moi je considère que vers 1200 c'est plus le MA.

Donc c'est "triste" que sur 1000ans, les mecs ils retiennent que 200ans :noel:
Tous les dialogues science vs religion,l'inquisition et même les grosses épées bien longues en métal c'est pré-renaissance/renaissance.

Mais osef, parenthèse fermée. Le film a l'air intéressant, mais... c'est dégueu... t'as aimé finalement Nopo ?

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 01:14:03

Ca me rappelle, t'avais répondu quelque chose de sensé sur Beefheart ? Ou bien ça vaut pas le coup que je fouille ?

Perché ça veut rien dire sinon. Je m'en fous d'être prévisible, EWS c'est son film le plus bossé d'un point de vue cinéma je trouve c'est tout.

Message édité le 26 avril 2015 à 01:14:38 par ChienAlpha
SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
26 avril 2015 à 01:14:53

Le 26 avril 2015 à 01:10:44 StrawHat-Luffy a écrit :
Le Moyen-Âge en Europe :malade:

Ya eut autant de découvertes scientifiques et d'analyses des penseurs de l'antiquité que durant la période Islamique hein mon pote :-)))

Bah la Renaissance c'est toujours le moyen-âge en fait.

Euh... Non :/

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 01:15:24

Oui la critique de la renaissance c'est bien.

Mais en fait, " On va pas partir dans les débats historiques, mais 1200-1400 c'est typiquement une ère de transition pas représentative " ça veut pas dire grand chose. Tout est période de transition en Histoire, absolument tout.

" Euh... Non :/ "

Euh si complètement. :hap:

Message édité le 26 avril 2015 à 01:16:01 par ChienAlpha
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 01:16:19

Ya eut autant de découvertes scientifiques et d'analyses des penseurs de l'antiquité que durant la période Islamique hein mon pote :-))) :d) Pourquoi tu me parles de l'antiquité ? (enfin la période islamique ok, parce que t'aimes bien l'ad hominem mais l'asie entière et pas que le moyen orient est BIEN plus intéressante que l'Europe durant le Moyen Âge)

Message édité le 26 avril 2015 à 01:19:44 par Pseudo supprimé
d4wg
d4wg
Niveau 10
26 avril 2015 à 01:16:47

mais :noel:

je sais même pas comment tu fais pour citer les posts de plusieurs pages différentes sur un seul post, tu fais des C/C à chaque fois ? :noel: (ta vidéo n'existe plus mais j'ai bien compris au titre :hap:)

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 01:18:19

Sur le jeu (pas forcément vidéo) en fait, on pourrait lui attribuer la qualité d'être "l'art qui donne à faire". Le débat de savoir si c'est autant un art que n'importe quelle chose donnant à faire ne serait pour autant pas tranché, mais à vrai dire je ne trouve pas d'intérêt particulier à ce débat de définition absurde. Si les gens sortent des jeux vidéo qui expriment quelque chose d'artistique de manière intéressante, c'est déjà très bien.

Message édité le 26 avril 2015 à 01:19:18 par ChienAlpha
SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
26 avril 2015 à 01:19:30

J'adore comment t'es extrêmement pointu et précis quand tu parles musique et film, mais absolument pas ici alors qu'on parle histoire.

Le moyen age, pour la plus grande partie c'est une période de "stabilité culturelle" basé sur le christianisme... On peut dire qu'elle est analogue aux sociétés asiatiques en ce sens aux sociétés asiatiques.

A la renaissance, il suffit juste d'observer l'art, pour voir qu'on est passé de 800ans de représentation symbolique ou la forme domine sur le fond (les soit disantes fresques moches sans proportions) aux dessins qui se veulent "réalistes" et se réclament de la grèce.

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 01:21:19

En fait je suis beaucoup plus pointu en Histoire justement. :noel:

La Renaissance italienne est précisément une de mes quatre matières principales de cette année. On peut pas réduire la renaissance à ce que tu dis. L'époque médiévale a été travaillée de tant d'évolutions ; ce qu'on appelle "renaissance" n'est en substance que la succession d'évolutions supplémentaires, mais toujours dans la continuité. Evidemment on trouvera des éléments de nouveauté mais c'est comme toujours. C'est juste un peu accéléré, et encore, c'est loin d'être une révolution qui s'opère.

Quand on fait de l'Histoire sérieuse, on peut pas dire "la renaissance c'est la redécouverte des antiques et ça fait la transition avec l'époque moderne", c'est historiquement insensé, même si ça correspond à un certain découpage.

Message édité le 26 avril 2015 à 01:23:13 par ChienAlpha
SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
26 avril 2015 à 01:24:54

Donc dans ce cas l'époque moderne c'est la renaissance ?
Et le moyen age l'antiquité ?

Parce que je vois ce que tu veux dire, mais si on qualifie une certaine période par un nom, c'est que malgré """l'évolution""" continuelle, il y a des éléments communs qui unissent le tout, d'où les fameuses "périodes de transition" (tu me diras que ça se fait à chaque instant ok, mais ya clairement des périodes qui ont "le cul entre deux chaises" ). Or si les élements propres au MA sont effacés à la renaissance, ça en est plus :/

Quand on fait de l'Histoire sérieuse, on peut pas dire "la renaissance c'est la redécouverte des antiques et ça fait la transition avec l'époque moderne",

Je suis d'accord et j'ai juste dit ça pour "completer" ma courte phrase.
Mais entre la renaissance et le MA je parle plus d'état d'esprit, et cet état d'esprit se reflète dans l'art et la science.
Les débats science vs religion, ça n'existait pas au MA et pourtant on savait que la terre était ronde. A la renaissance le symbolisme propre à cette période fut perdu, d'où les débats de mongols.... ou l'église qui perd les pédales.

Message édité le 26 avril 2015 à 01:27:00 par SmoothAnimal
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 01:28:08

La Renaissance c'est le fruit d'une très longue évolution qui s'est dérouler en plusieurs étapes de 400 ans~ depuis le début des ères pharaonique vers l'an -3000.

Message édité le 26 avril 2015 à 01:28:36 par Pseudo supprimé
ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 01:28:21

" Donc dans ce cas l'époque moderne c'est la renaissance ?
Et le moyen age l'antiquité ? "

Non. Mais ce sont des découpages complètement artificiels. Ils peuvent néanmoins correspondre à certaines réalités. Par exemple les modes de pensée de l'époque qu'on aime appeler "la renaissance" sont typiquement médiévaux, même s'ils sont travaillés.

Il y a des transitions, des fluctuations. Le découpage artificiel qu'on donne de la chronologie n'est d'ailleurs pas le même selon les pays.

Autre chose, on dit "la renaissance", en fait c'est pas très correct, il y a plutôt "des" renaissances.

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
26 avril 2015 à 01:28:27

"On va pas partir dans les débats historiques, mais 1200-1400 c'est typiquement une ère de transition pas représentative... en gros c'est le fruit qui est en train de pourrir pour laisser place à une nouvelle civilisation."

C'est exactement ça dans Il est difficile d'être un Dieu, on nous explique que cette planète a raté sa transition et est resté coincé dans l'obscurantisme.

Sinon, oui j'ai aimé le film, j'ai adoré le film. Mais je saurais pas le conseiller parce que le voir c'est, pardon pour le jeu de mot, la roulette russe :hap: Pour info la moitié de la salle s'est barré au cours du visionnage et niveau critique, on a cette même division.

Et aussi, si je devais le conseiller ça serait au cinéma ( donc en gros c'est trop tard hahaha ) parce que tout au niveau sonore, visuel est sublimé par tous ces petits détails dégueulasses. Les 20 premières minutes sont disponibles sur YT il me semble mais ça n'a rien à voir, c'est l'un des meilleurs exemple de "voir la Joconde sur un torchon" comme disent les puristes. En plus cette partie du film est pas très intéressante surtout que l'expérience globale c'est d'être exposé à ça pend

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 01:31:13

Les débats science vs religion, ça n'existait pas au MA et pourtant on savait que la terre était ronde.

"science vs religion" ça n'a aucun sens lors des siècles de renaissance. Les débats scientifiques pouvaient avoir lieu au sein de l'Eglise elle-même, et même quand on remettait en question une autorité ecclésiastique par la raison, on n'affrontait pas du tout la religion, au contraire, c'était une démarche chrétienne (reproche à l'autorité de ne pas être bon chrétien + recherche de la vérité/vis veritatis donc chrétien etc.).

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
26 avril 2015 à 01:31:36

Le 26 avril 2015 à 01:28:08 Sarieux a écrit :
La Renaissance c'est le fruit d'une très longue évolution qui s'est dérouler en plusieurs étapes de 400 ans~ depuis le début des ères pharaonique vers l'an -3000.

mdr

Edit : Ah non je vois ce que tu veux dire.
Mais en considérant que l'ère moderne est la moins spirituelle de toute : mdr.

Message édité le 26 avril 2015 à 01:32:19 par SmoothAnimal
LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
26 avril 2015 à 01:31:47

putain jiraya fait rien qu'à bloquer mes memes

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 01:32:46

Y a un mec de SC qui a fait cet album tiens : http://www.senscritique.com/album/Industrial_Night/15043125

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
26 avril 2015 à 01:33:50

C'est exactement ça dans Il est difficile d'être un Dieu, on nous explique que cette planète a raté sa transition et est resté coincé dans l'obscurantisme. :d)

Oui mais l'obscurantisme c'est la période de transition ou ce qu'il y avait avant ?
Si c'est ce qu'il y avait avant, je ne suis pas d'accord.

Ton expérience du film a l'air très cool. Oui dommage pour le cinéma, je me serai laissé tenté avec un sceau pour vomi ( :hap: )

Sauf que chez moi on passe pas de vieux films indés :-(

Message édité le 26 avril 2015 à 01:34:36 par SmoothAnimal
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment