CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
26 avril 2015 à 00:36:03

Littéraire c'est quand t'as pas besoin d'une caméra pour le faire, ou alors que tu fais des trucs complètement gadget avec. Que l'essentiel de ton film, c'est des mots. De la littérature. Et souvent de la très mauvaise. :d)

J'y avais pas pensé, pas con, même bien pensé.

Mais ça s'applique aussi au jeu vidéo alors ? :peur:
Xenogears n'est pourtant pas de la merde ?

Ya quand même des films "littéraires" que t'apprécies Vil quand même (edit : :valls: ) ? Ou alors je prends la définition de manière trop large alors que ça constitue juste une petite caste.
Matrix est-il littéraire ? (je parle pas de la qualité de l'oeuvre, et oui j'aime bien Matrique en exemple)

Message édité le 26 avril 2015 à 00:36:23 par SmoothAnimal
ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:36:14

Ca s'apprivoise, l'écran, enfin l'image. Je te conseille d'aller au cinéma, c'est mieux pour débuter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 00:37:07

Passe une petite comédie dramatique Vilain, si possible un truc pour mater à 2 (et sans que ce soit non plus trop prenant).

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
26 avril 2015 à 00:38:10

.>Je vais jouer à Shining force
.>Ah non mince, il est 17h, ils vont bientôt rentrer je vais être gêné par le retour des autres, je ne joue pas.
.>Glande sur internet
.> Il est 18h40, personne n'est rentré...

:-(

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
26 avril 2015 à 00:38:13

Perso je préfère carrément être seul pour regarder des films, je supporte pas d'être dérangé :(

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:39:00

Je sais pas en jeu vidéo, je suis pas compétent pour parler de Xenogears donc je dirai rien.

" Ya quand même des films "littéraires" que t'apprécies Vil quand même ? "

Oui ça peut arriver, mais en général c'est que --volontairement ou non-- ils ont une dimension cinématographique. Un très bel exemple c'est les films de Pasolini, ils sont tous super littéraires, parce que le mec est romancier et que c'est inévitable, sauf qu'il a un sens du cinéma qui fait que ça fonctionne.

Aussi, exemple très différent, j'adore La Maman et la Putain, qui fait que de jacter, donc on pourrait dire que c'est littéraire a priori. Cependant il n'en est rien, j'assure que le film fonctionne en coupant le son, et ça, ça en fait quelque chose d'éminemment cinématographique : tout est dans la mise en scène, les visages, les gestes, etc.

Matrix c'est littéraire à fond oui, après y a des combats, des effets spéciaux, mais je les trouve complètement bidons. :noel:

Message édité le 26 avril 2015 à 00:40:32 par ChienAlpha
ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:39:50

Le 26 avril 2015 à 00:37:07 StrawHat-Luffy a écrit :
Passe une petite comédie dramatique Vilain, si possible un truc pour mater à 2 (et sans que ce soit non plus trop prenant).

Baisers volés de Truffaut ? :noel:
J'ai mis 6 je crois mais ça passe.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
26 avril 2015 à 00:39:54

J'ai regardé "Il était une fois dans l'ouest" avec mon père, et je sais plus trop ce qu'il a fait, mais en gros durant le climax (harmonica... corde... frère...)

.>Il décide de se barrer
.>Il décide de parler

:mort: :mort: :mort: :fou: :fou:

En général il a le don de faire un truc aux moments clefs d'un film :pf:

Message édité le 26 avril 2015 à 00:40:37 par SmoothAnimal
d4wg
d4wg
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:41:18

Le 26 avril 2015 à 00:38:13 Hahiroule a écrit :
Perso je préfère carrément être seul pour regarder des films, je supporte pas d'être dérangé :(

en général pareil, après pour une séance ciné c'est aussi cool d'être à plusieurs

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
26 avril 2015 à 00:42:30

C'est bien d'être à plusieurs pour les films pas terribles ou popcorns.

J'ai bien aimé des daubes avec cette méthode.

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
26 avril 2015 à 00:43:01

Matrix c'est bourré de détails purement visuels aussi, mais à ce titre, je suppose que ça rentre dans l'ordre du gadget même si ça interprète tout et n'importe quoi sur Internet :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 00:44:02

Le 26 avril 2015 à 00:38:13 Hahiroule a écrit :

J'y suis parfois obligé, surtout pour aller au cinéma. (enfin autrement c'est impossible pour le ciné)

d4wg
d4wg
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:44:08

ta vision du cinéma est un peu trop radicale à mon goût vil mais je la trouve intéressante

et je trouve ça aussi valable pour le jeu vidéo, sans avoir quoi que ce soit pour les JV littéraires je respecte toujours les jeux qui exploitent le medium (ou même qui ne fonctionnent que par leur medium) dans la narration, MGS2 par exemple.

Message édité le 26 avril 2015 à 00:46:49 par d4wg
hahiroule
hahiroule
Niveau 9
26 avril 2015 à 00:44:09

Après, si mon père décide de se barrer, il peut parler comme il le souhaite ça me dérange pas :noel:

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:44:17

Ce qui est visuel dans Matrix, je trouve ça ni beau ni sensé ni inventif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 00:44:30

Le 26 avril 2015 à 00:39:50 ChienAlpha a écrit :

Le 26 avril 2015 à 00:37:07 StrawHat-Luffy a écrit :

Baisers volés de Truffaut ? :noel:
J'ai mis 6 je crois mais ça passe.

Ok merci, je dl.

Comptesecours2
Comptesecours2
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:45:44

merde, virtue last reward spoil 999 à mort j'étais pas au courant :( :( :(

moi qui voulait y jouer après VLR...

Message édité le 26 avril 2015 à 00:46:05 par Comptesecours2
ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:46:13

En fait ça n'a rien de radical si on y réfléchit. Il vient pas à l'idée des gens de se concentrer avant tout sur les paroles quand ils écoutent de la musique, même si évidemment les paroles peuvent être jolies et/ou intéressantes. C'est pareil en cinéma. Ou plutôt, ça devrait être. Et ça l'était autrefois.

Les maladies de la cinéphilie proviennent des maladies de la société : on est envahis de littérature. Et de très mauvaise littérature.

Mon point de vue n'est pas marginal en fait, beaucoup de gens fonctionnent comme moi, quand je parle aux gens qui ont vraiment creusé cet art...

Message édité le 26 avril 2015 à 00:48:45 par ChienAlpha
ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:50:18

Et exploiter la narration, sans être primordial, ça peut être super intéressant, je dis pas. Mais si le film oublie d'être cinématographique à côté, je trouve que ça sert plus à grand chose, autant écrire un bouquin.

Message édité le 26 avril 2015 à 00:50:29 par ChienAlpha
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 00:50:36

90 000

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment