CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 00:08:45

Barberousse est bien meilleur que 2001, mais bon ça reste génial aussi 2001.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 00:10:03

Franchement les mecs, vous allez me dire la tout de suite en quoi 2001 est bien :noel:

d4wg
d4wg
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:10:14

Après il se réveille dans un lit en tout cas :oui:

même pas

ça dure combien de temps ?

le film ou la dernière partie ?

2h20 le film et environ 30 minutes à partir du moment où hal déconnecté

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:10:21

Non pas Barberousse.

La Maman et la Putain, Fanny et Alexandre, Chung Kuo, Barry Lyndon. Après je peux monter au dessus de 4h si tu veux. :)

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
26 avril 2015 à 00:11:36

Le 26 avril 2015 à 00:10:03 MissileBonjour a écrit :
Franchement les mecs, vous allez me dire la tout de suite en quoi 2001 est bien :noel:

Ca n'a pas vieilli depuis l'époque, et c'est plus beau que certaines films actuels (artistiquement ou techniquement)
Ya de belles séquences, très belles mêmes
La symbolique et son message caché est peut-être indécryptable pour la majorité, mais il est là et bien
C'est un des rares films de SF "réaliste"

Après ça m'a fait pioncer les deux fois où je l'ai vu, mais je juge pas trop, j'étais sans doute trop fatigué.

Message édité le 26 avril 2015 à 00:13:15 par SmoothAnimal
hahiroule
hahiroule
Niveau 9
26 avril 2015 à 00:11:59

C'est supposé vouloir dire quoi au juste, de dire que Barberousse est mieux que 2001 ? :noel:

jezehbete
jezehbete
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:12:27

"insérez la carte sim ou usim dans la tablette

attention: seules les microsim marchent"

merci samsung lol, entre sim usim et microsim ce qu'il faut foutre à l'intérieur de la tablette c'est très clair :hap:

du coup j'ai mis la microsim qui est resté bloquée, heureusement que cette merde se dégage en un coup d'épingle sur ce modèle :pf:

d4wg
d4wg
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:14:34

tout est bien dans ce film, l'esthétique superbe, le cadrage millimetré, la mise en scène inventive qui accompagne la perte de repère des personnages par le mouvement (et l'orientation), la narration sous-jacente, et la tension fantastique que le film crée à partir de presque rien.

c'est fabuleux d'un point de vue purement sensoriel et ça découle d'une logique de création géniale et ambitieuse

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:15:26

Dawg a mieux répondu que Pika. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 00:17:56

Le 26 avril 2015 à 00:14:34 d4wg a écrit :

tout est bien dans ce film, l'esthétique superbe, le cadrage millimetré, la mise en scène inventive qui accompagne la perte de repère des personnages par le mouvement (et l'orientation), la narration sous-jacente, et la tension fantastique que le film crée à partir de presque rien.

c'est fabuleux d'un point de vue purement sensoriel et ça découle d'une logique de création géniale et ambitieuse

Je vois bien pour la technique, l'esthétique et même la tension qu'on ressent un peu avec Hal mais on se fait chier un peu pour le reste quoi :noel:

d4wg
d4wg
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:19:39

Je l'ai vu 2 fois et sur les 4h40 que ça fait je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, faut croire que ça dépend des attentes :hap:

Après je vois quelle partie peut ennuyer, la première moitié de la partie avec HAL

Message édité le 26 avril 2015 à 00:21:01 par d4wg
SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
26 avril 2015 à 00:20:31

Ah ça dure que 2h20 ? :ouch:

2001 et la relativité du temps :cool:
Quand je te disais que c'était le seul film de SF réaliste.

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:20:55

Je peux comprendre qu'on s'ennuie devant se film mais ça mérite d'y retourner plus tard dans ce cas là.

jezehbete
jezehbete
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:22:32

missilebonjour: regarde le film pendant + d'1h. le début est très lent et parait relativement chiant, mais quand t'as fini le film c'est.... wouhaou best film ever même si j'ai rien compris

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
26 avril 2015 à 00:22:41

Faut grandir un peu les mecs quoi, finis les clones hollywoodiens au rythme spécialement haché pour la masse, il va falloir commencer à apprécier le fait de se faire chier devant un film, vous allez me bouffer du Tàrr et en vitesse et après on verra :noel:

Je déc' c'est juste que "c'est chiant c'est un argument à la con, derrière lequel il peut se cacher n'importe quoi et le plus souvent, la non réceptivité du spectateur qu'il fait passer pour une faute de réalisation :hap:

d4wg
d4wg
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:23:04

Le 26 avril 2015 à 00:20:31 SmoothAnimal a écrit :
Ah ça dure que 2h20 ? :ouch:

Quand je te disais que c'était le seul film de SF réaliste.

couillon :noel:

d4wg
d4wg
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:24:34

vous allez me bouffer du Tàrr

le mec qui fait des films de 7h30 ? je suis pas prêt pour ça :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 00:25:08

Le 26 avril 2015 à 00:11:59 Hahiroule a écrit :
C'est supposé vouloir dire quoi au juste, de dire que Barberousse est mieux que 2001 ? :noel:

Barberousse est plus humble dans sa manière de raconter (on peut dire même plus simple), "filmiquement" parlant (cadrage, effets spéciaux, sons, caméras etc.) il est moins intéressant à analyser que 2001 (bien que l'aspect "je suis un personnage refermé sur moi même" est très bien pensé avec les différents éclairages assez bien maîtrisées du film, quand la folle raconte son histoire par exemple ça colle très très bien et on ne voit pas trop son visage), mais il apporte plus en tant qu'art que 2001.

Message édité le 26 avril 2015 à 00:26:26 par Pseudo supprimé
hahiroule
hahiroule
Niveau 9
26 avril 2015 à 00:26:12

"Ah ça dure que 2h20 ? :ouch:

Quand je te disais que c'était le seul film de SF réaliste."

Si on pousse la logique jusqu'au bout, le fait que tu aies ressenti plus de temps s'écouler que le film ne dure c'est que dans ta tête fonctionnait moins vite que le dit film :hap:

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:26:48

Tarr c'est très bien en dehors de Satantango pour ce que j'ai vu, faut adhérer à la manière de faire évidemment, mais une fois que t'as consenti à voir des plans séquences bien longs à la mise en scène soignée, faible et noire, tu accroches.

",Je déc' c'est juste que "c'est chiant c'est un argument à la con, derrière lequel il peut se cacher n'importe quoi et le plus souvent, la non réceptivité du spectateur qu'il fait passer pour une faute de réalisation :hap: "

:malade:

Message édité le 26 avril 2015 à 00:27:51 par ChienAlpha
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment