CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
25 avril 2015 à 12:03:06

Le 24 avril 2015 à 21:23:04 Sephrius a écrit :
Maintenant, ils te disent d'aller voir machin pour avoir tel truc, y'a une flèche qui te dis ou aller, et tu y vas.
Avant, tu découvrais tout par toi-même, par le biais des habitants de chaque villages qui te disaient qu'ils avaient entendus dire que, ou qu'à tel endroit, on dit que... Et tu y allais, parce que ça te pouvais te faire avancer dans ta quête, ou juste pour le plaisir de découvrir de nouveaux lieux.

Fuck, ça c'est de l'aventure.

Je n'ai pas joué aux deux premiers Dragon Quest (et j'ai tendance à être plutôt allergique à la série, bien que j'ai apprécié Dragon Quest V) ; mais clairement, la linéarité des J-RPG récents m'exaspère. Je pense même que ça a beaucoup joué dans le déclin progressif du genre depuis quelques générations.

C'est ça ouais, ça m'exaspère aussi. Mais je crois que c'est toutes ses flèches, toutes ses informations données qui me saoulent aussi. Je veux dire, la démo d'FFXV m'a plu, mais quand j'y repense, je me suis pas senti si libre que ça.

Des objectifs clairs, des km qui t'indiquent à combien tu te trouves de ton objectif, trop d'indices partout. Y'a plus cette découverte que y'avait desn les autres JRPG/FF. Ca me désole un peu toutes ses flèches (désactivables je crois, mais bon, ça reste relou).

T'as un menu avec toutes tes quêtes, secondaires ou prioritaires, tu cliques sur une et hop, on t'indique ou tu dois aller. Il n'y a plus aucune recherche à faire, même tes objectifs sont hyper claires. Je me souviens d'RPG ou on te disais qu'il fallait que tu retrouves une certaines pierre (ou autre connerie du même genre), mais les mecs en savaient pas plus, tu le découvrais sur le tas.

Maintenant tu as le nom de la pierre, sa couleur, son âge, ce qu'elle fait, sa position EXACTE dans une vaste région. Youpi. J'espère que tout FFXV ne sera pas comme ça.

marioshine
marioshine
Niveau 9
25 avril 2015 à 12:09:37

dans la Sainte Quintessence de chrono cross, y a combien de types qui ont joué avec des biscottes ou ont été "jeunes et bêtes" :question:

Message édité le 25 avril 2015 à 12:09:51 par marioshine
seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
25 avril 2015 à 12:15:01

aucun ça c'est surtout les petits nouveaux

à part nopo

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
25 avril 2015 à 12:16:21

Il me fait trop rire à chacun de ses posts BobLeNolife, le mec c'est un des gars les plus stupides de toute l'histoire de GDC et il trouve quand même le moyen de se donner un petit ton condescendant quand il parle aux gens

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
25 avril 2015 à 12:17:13

c'est un génie incompris

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
25 avril 2015 à 12:22:54

Moi je l'aime pas Bob.

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
25 avril 2015 à 12:28:18

"seigneurdeglace
MP
Citer Blacklister Alerte
25 avril 2015 à 12:15:01

aucun ça c'est surtout les petits nouveaux

à part nopo"

par mon pouvoir de membre de la sacro-sainte quintessence crossionites, je vous fait gardien du savoir de chrono cross afin que jamais un malotru prenne la peine d’entacher l'histoire de notre topic pour son profit.

"Des musiques connues ou chanteurs populaires (pour le lambda) ?"

bah y en a surtout dans le gangsta rap, enfin je veux dire qu'il y a des trucs bien plus vulgaires et violent que ce que t'as posté a la page précédente qui tourne h24 a la tv et la radio sans problème, c'est ce qu'a voulu dire jezehbete je pense.

après doit y en avoir un peu dans tout les genres si on s'amuse a chercher, je suis pas renseigné sur toutes les débauches de musiciens non plus

Message édité le 25 avril 2015 à 12:29:13 par koyulegrand
Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
25 avril 2015 à 12:31:01

Disons qu'aujourd'hui on se permet des trucs bien plus violents et vulgaires, mais tout ce qui est pédophilie effectivement on évite, surtout si on est un chanteur mainstream comme l'était Ferré

marioshine
marioshine
Niveau 9
25 avril 2015 à 13:00:21

pavay césar

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
25 avril 2015 à 13:02:59

J'en ai marre de vos battles de Pavés.

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
25 avril 2015 à 13:07:14

Ok d'accord, je viens de me lever et je vois aux infos qu'il y a eu un big séisme au Népal :noel:

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
25 avril 2015 à 13:12:16

j'ai failli m'en réjouir puis j'ai vu 400 morts alors c'est peut-être pas approprié

"Le Népal a été frappé, samedi 25 avril, par un très puissant tremblement de terre de magnitude 7,8 le plus dévastateur depuis près d'un siècle pour ce petit pays"

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
25 avril 2015 à 13:12:44

Ouais j'ai vu aussi, le plus gros depuis un siècle dans cette région.
Et 8h du matin là bas, ça veut dire que c'était encore le 24 chez moi et peut-être en France (faut voir les fuseaux horaires)

Mais bon c'est pas 9, ça reste un "fail" :hap:

Message édité le 25 avril 2015 à 13:14:00 par SmoothAnimal
koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
25 avril 2015 à 13:14:01

encore léo ferré c'est qu'une chanson, y en a qui poussé le délire un peu plus loin:
http://en.wikipedia.org/wiki/Virgin_Killer
http://en.wikipedia.org/wiki/Blind_Faith_%28Blind_Faith_album%29

Message édité le 25 avril 2015 à 13:14:28 par koyulegrand
BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
25 avril 2015 à 13:19:11

Le 25 avril 2015 à 12:22:54 -Fluttershy a écrit :
Moi je l'aime pas Bob.

Moi non plus je t'aime pas, de la même façon que je n'aime personne qui poste sur ce topic activement.

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
25 avril 2015 à 13:20:30

c'est pourtant ce que t'es en train de faire

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
25 avril 2015 à 13:22:44

Laissons BobLeNolife se présenter lui même :d) https://twitter.com/BobLeNolife/status/589298763782586368

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
25 avril 2015 à 13:22:47

activement

Tu sais lire ? Je ne poste jamais ici.

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
25 avril 2015 à 13:22:57

Regarde les dates justement cher Kayuuc

Aujourd'hui ça sortirait plus ça

Fut un temps c'était tendance la pédophilie dans le milieux artistiques, aujourd'hui plus trop

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
25 avril 2015 à 13:24:00

Le 25 avril 2015 à 13:22:44 SmoothAnimal a écrit :
Laissons BobLeNolife se présenter lui même :d) https://twitter.com/BobLeNolife/status/589298763782586368

Je suis aller a une convention d'anime pour la première fois et la dernière fois de ma vie. J'ai rarement vus un concentré d'autisme de ma vie, mais du vrai autisme. Même sur ce topic il n'y en a pas autant.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment