CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
25 avril 2015 à 02:52:51

Les résumés factuels c'est le mieux pour commencer... On sait à quel point les historiens sont subjectifs.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
25 avril 2015 à 02:52:51

Le 25 avril 2015 à 02:41:21 RedSnakeOne a écrit :
oui elle est modifiée par le complot sioniste

elle est plutôt modifiée par les quickscoppers experts comme moi
j'y ai rajouté quelques memes: c'est de la culture ça aussi

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
25 avril 2015 à 02:53:01

Franchement, pour un sujet, tu complètes avec les pages sous jacente a y'a largement moyen. Sur Wikipedia, l'histoire et la science ça dois etre les trucs les mieux detaillé je pense.

Sinon le terme culture pue. La culture ça pue. Ça sert a rien de courrir après.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
25 avril 2015 à 02:54:06

Sinon le terme culture pue. La culture ça pue. Ça sert a rien de courrir après. :d)

A nuancer, surtout venant de ta part je pense Yoshi.

Mais un gars qui a une culture G disons assez "solide" peut cracher sur la "culture de la culture" oui.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
25 avril 2015 à 02:56:01

wikipédia c'est cool, je sais pas pour l'histoire mais pour la science c'est efficace surtout les articles en anglais

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
25 avril 2015 à 02:56:14

" Franchement, pour un sujet, tu complètes avec les pages sous jacente a y'a largement moyen. Sur Wikipedia, l'histoire et la science ça dois etre les trucs les mieux detaillé je pense.

Sinon le terme culture pue. La culture ça pue. Ça sert a rien de courrir après. "

Non mais vraiment pas, la science oui, pas l'histoire. J'ai un peu l'impression que t'as pas ouvert de bouquins d'histoire quand je lis ça.

Après oui la culture ça pue mais c'est autre chose.

" Les résumés factuels c'est le mieux pour commencer... On sait à quel point les historiens sont subjectifs. "

C'est pas potentiellement plus subjectif qu'un résumé factuel, y a toujours des biais de toute façon, chacun justifie les siens. Après, y a pas de mal à être subjectif.

Message édité le 25 avril 2015 à 02:57:07 par ChienAlpha
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2015 à 02:57:06

Le 25 avril 2015 à 02:52:51 SmoothAnimal a écrit :
Les résumés factuels c'est le mieux pour commencer... On sait à quel point les historiens sont subjectifs.

Y'a des historiens méthodiques sinon :p

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
25 avril 2015 à 02:58:00

L'histoire enseignée en Israël ça doit être comique.

"La seconde guerre mondiale est un détail de la shoah"

Message édité le 25 avril 2015 à 02:58:15 par SmoothAnimal
ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
25 avril 2015 à 02:58:24

En principe un historien est censé être méthodique, mais bon y a toujours des biais supposés quand on pousse un peu les sujets.

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
25 avril 2015 à 03:00:50

un point de detail*

Faut faire la phrase complète Pika. :hap:

Sinon un bouquin d'histoire, cad, moi a part mon manuel j'en ai pas ouvert non, lire ça me fait souvent chier. :hap:
Et pour moi, l'histoire doit etre le plus factuel possible.

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
25 avril 2015 à 03:02:17

Ok .... :hap: .... :hap:

Bon bonne nuit.

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
25 avril 2015 à 03:03:29

non mais les manuels c'est du caca aussi il faut lire les analyses de Broukheau Gardiste

-Fluttershy
-Fluttershy
Niveau 10
25 avril 2015 à 03:04:35

Ouais ouais ouais, je sais, ça vous la coupe a vous autre qui voulez la réecrire cette histoire. Norage que les chambres a gazs ont vraiment exister, y'a des preuves. :)

Bonne nuit a toi, je ferai bien d'y aller aussi. :cute:
Neunuit :cute:

linkz13
linkz13
Niveau 12
25 avril 2015 à 03:05:01

Je vous trouve un peu dur envers Wikipédia. :( Envers le mot "culture" aussi, d'ailleurs.
Wikipédia, ça se veut justement assez factuel et même s'ils sont casse-couilles côté sourçage / neutralité / articles admis ou non (cf. affaire Asselineau), le concept en lui-même n'est pas à jeter. Certes, la réalisation est parfois maladroite et certains des casse-couilles dont j'ai parlés juste avant ont fait fuir les anciens qui faisaient beaucoup avancer l'encyclopédie, par excès de rigidité des règles, mais ça reste quelque chose de globalement plutôt bien foutu et un site sur lequel on peut apprendre pleins de choses, y compris dans les pages de discussions des différents articles (où on se rend compte du travail derrière).
Quant au mot "culture", je ne comprends pas très bien ce que vous lui trouvez de mal. Son aspect "élitiste" / singe savant ? :(

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
25 avril 2015 à 03:06:02

La loi gayssot est une preuve par l'absurde que *cough cough*

Bonne nuit.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
25 avril 2015 à 03:12:35

Quant au mot "culture", je ne comprends pas très bien ce que vous lui trouvez de mal. Son aspect "élitiste" / singe savant ? :d)

C'est quelque chose de purement mondain, pour bien "se faire voir" que ce soit dans la culture dite "élitiste" ou plus populaire (genre les animes, les manga, etc.) les gens ne s'intéressent plus à leur domaine seulement car ils sont passionnés, mais aussi (et surtout -parfois-) pour être dans "la commu" parler, donner son avis, blablater... d'où le succès de sites comme MAL ou Sens critique.

La phrase typique du syndrome "culture à bouffer" : " fo ke je fasse sa, et puis sa ossi, et puis j'ai prévu sa"
Si ça plait à la personne tant mieux, mais bien souvent, c'est pour "gonfler son profil" (qu'il soit sur un site, IRL ou même personnel)
Je le dis clairement à Yoshi, si ça l'emmerde de jouer à des jeux comme Super metroid ou SOTN (bien qu'ils soient excellents) qu'il ne le fasse pas, c'est pas essentiel.

linkz13
linkz13
Niveau 12
25 avril 2015 à 03:13:34

La loi Gayssot, je trouve ça dangereux d'un point de vue épistémologique. :(
Je ne mets pas en doute l'existence des chambres à gaz ; je dis juste que ce genre de lois peut mener très rapidement à des dérives et que beaucoup considèrent que celle-ci en est déjà une.
D'autant que d'un point de vue purement logique, c'est une pétition de principe. Comme le sont beaucoup de dogmes.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
25 avril 2015 à 03:14:45

A chacun son sacré.

En Arabie saoudite, c'est la kaaba, en France c'est les chambres à gaz.
Bon au moins en Arabie Saoudite, on a une preuve :hap:

(c'est une blague mr les policiers...)

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
25 avril 2015 à 03:15:44

http://unodieuxconnard.com/2012/02/29/histoire-den-parler/ en parlant de Gayssot :(

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
25 avril 2015 à 03:17:08

Odieux connard est marrant pour parler film, mais politiquement c'est un navet le mec.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment