Le 24 avril 2015 à 16:21:23 SmoothAnimal a écrit :
Sinon je vois pas trop quoi répondre à ton post, dsl, mais j'ai tout lu
Faudrait que je me renseigne sur Chomsky, Luffy le cite souvent.
T'inquiète, il n'y avait pas grand chose à répondre. ^^
Je détaillais juste sur les points que t'avais mis en avant.
Ouais, Chomsky, c'est super. Il a fait beaucoup de bouquins sur le pouvoir et les mécanismes psychologiques à l'œuvre dans la propagande. Étant l'un des deux plus grands noms de la linguistique à l'heure actuelle (l'autre étant bien sûr Ferdinand de Saussure), il peut parler en connaissance de cause. ^^ Tu peux voir ses bouquins et les films auxquels il a participés (en tant qu'acteur sans script – les films étant tous des documentaires – et parfois écrivain du livre d'origine) ici ( http://www.senscritique.com/contact/Noam_Chomsky/82647#page-1/order-note/ ). Généralement, on commence par son livre La fabrication du consentement : De la propagande médiatique en démocratie (également disponible en film). Donc tu sais où commencer, si t'as envie, aujourd'hui ou un autre jour. ^^
Le 24 avril 2015 à 21:23:04 Sephrius a écrit :
Maintenant, ils te disent d'aller voir machin pour avoir tel truc, y'a une flèche qui te dis ou aller, et tu y vas.
Avant, tu découvrais tout par toi-même, par le biais des habitants de chaque villages qui te disaient qu'ils avaient entendus dire que, ou qu'à tel endroit, on dit que... Et tu y allais, parce que ça te pouvais te faire avancer dans ta quête, ou juste pour le plaisir de découvrir de nouveaux lieux.
Fuck, ça c'est de l'aventure.
Je n'ai pas joué aux deux premiers Dragon Quest (et j'ai tendance à être plutôt allergique à la série, bien que j'ai apprécié Dragon Quest V) ; mais clairement, la linéarité des J-RPG récents m'exaspère. Je pense même que ça a beaucoup joué dans le déclin progressif du genre depuis quelques générations.
Le 24 avril 2015 à 22:48:09 SmoothAnimal a écrit :
Toi aussi t'en a chié pour avoir les bottes dans le donjon de Volt dans ToP, Sarieux 
Frères dans la galère 
Ça me dit quelque chose. Tu parles d'un donjon souterrain à plusieurs étages et assez ardu, là, non ? Je me souviens avoir galéré dans un donjon optionnel, dans la version GBA de Tales of Phantasia…