CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Mia_Sieekia
Mia_Sieekia
Niveau 9
23 avril 2015 à 23:09:29

Merci Linkz :cute: :cute: :cute:

d4wg
d4wg
Niveau 10
23 avril 2015 à 23:09:51

non mais évidemment qu'il y a des moments où il faut mettre des virgules, j'en mets d'ailleurs

sauf que les majuscules et les points ne sont pas utiles à la compréhension d'une phrase

je suis pas con hein :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2015 à 23:17:04

Le 23 avril 2015 à 23:09:51 d4wg a écrit :
non mais évidemment qu'il y a des moments où il faut mettre des virgules, j'en mets d'ailleurs

sauf que les majuscules et les points ne sont pas utiles à la compréhension d'une phrase

La ponctuation ce n'est pas que le point et la majuscule pourquoi pas en effet (même si ça déforme le sens de certaines expressions si tu n'en mets pas genre l'Eglise et l'église), mais le point c'est primordial pour la syntaxe. Mettre des espaces entre chaque phrase ça équivaut à des points de toute façon. (et on peut dire que c'est bien utile quand on communique plusieurs phrases en même temps)

Bref, tu vas pas nous refaire la langue française dawg :noel:

d4wg
d4wg
Niveau 10
23 avril 2015 à 23:26:14

non mais arrête de me prendre pour un couillon, si je mets 2 phrases à la suite soit je saute une ligne soit je mets un point :noel:

sauf que là le post de pika répondait à un post d'une ligne de ma part, et composé d'une seule proposition qui plus est, donc besoin ni de virgule, ni de point, ni de majuscule

linkz13
linkz13
Niveau 12
23 avril 2015 à 23:28:42

Le 23 avril 2015 à 23:09:51 d4wg a écrit :

C'est esthétique. Et l'esthétique d'une langue compte.
(D'ailleurs, je déplore le fait qu'à l'école, on explique l'intérêt des mathématiques uniquement de par son utilité / sa praticité et sans jamais parler de son incroyable esthétique. Le monde d'aujourd'hui est moche, et c'est parce que nous ne le voyons plus que d'un point de vue pratique : du blanc, du gris, des enseignes en plastique avec des couleurs criardes, le tout parce que c'est moins cher et que ça peut rapporter plus. L'harmonie et la beauté des ocres naturelles et du travail maison a laissé place à la mocheté du travail torché réalisé à la chaîne. Il suffit de regarder les photos en couleur de Paris en 1900 pour s'en rendre compte ( http://apps.rue89.com/paris-1900/caire/new_800.jpg / http://apps.rue89.com/paris-1900/caire/old_800.jpg , http://apps.rue89.com/paris-1900/puget/new_800.jpg / http://apps.rue89.com/paris-1900/puget/old_800.jpg et http://apps.rue89.com/pararis-1900/roquette/new_800.jpg / http://apps.rue89.com/pararis-1900/roquette/old_800.jpg ).)

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
23 avril 2015 à 23:35:31

allez-y gesticulez en prétendant mieux maîtriser le français on vous regarde

faudra un jour comprendre que c'est une manière de s'exprimer propre aux internets les durs d'oreille

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2015 à 23:37:54

non mais arrête de me prendre pour un couillon, si je mets 2 phrases à la suite soit je saute une ligne soit je mets un point :noel:
:d) bah t'es con en fait, ça montre l'importance du point justement. (et moi je compare le "sautage" de ligne comme étant un remplacement de point)

Du coup c'est puéril de dire "j'ai pas besoin de point" (bon ça c'est surtout sdg) si tu te sers de cette combine pour les remplacer.

Et je te prends pour un couillon parce que t'as bien utilisé le mot ponctuation, et la ponctuation ce n'est pas que les points. (enfin bref là je cherche la petite bête, mais dire que les points ça ne sert à rien c'est clairement stupide.)

Message édité le 23 avril 2015 à 23:38:24 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2015 à 23:39:23

Le 23 avril 2015 à 23:35:31 seigneurdeglace a écrit :

faudra un jour comprendre que c'est une manière de s'exprimer propre aux internets les durs d'oreille

Bah oui mais faut être clair là dessus.

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
23 avril 2015 à 23:40:47

Le dessert.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2015 à 23:43:11

Bon j'ai dl entre le ciel et l'enfer. On va voir si c'est aussi bien qu'on le dit.

d4wg
d4wg
Niveau 10
23 avril 2015 à 23:44:03

sauf que si tu me lis bien j'ai dit que le point n'était pas nécessaire à la compréhension d'une phrase

tu vois cette phrase j'ai pas mis de point, et ben avec un ç'aurait été la même chose

je vois pas pourquoi tu me parles de puérilité, j'écris comme je le souhaite tant que ça reste du bon français compréhensible, tu crois que je mets pas de point pour me donner un genre ? je m'en bats les steaks j'écris comme ça vient et quand je parlais de l'habillage qu'est la ponctuation je répondais à pika par rapport à mon post, auquel il reprochait de n'être pas français

c'est bon ?

d4wg
d4wg
Niveau 10
23 avril 2015 à 23:45:04

oui ça déchire bon visionnage

linkz13
linkz13
Niveau 12
23 avril 2015 à 23:48:18

Le 23 avril 2015 à 23:35:31 seigneurdeglace a écrit :

Justement, c'est exactement ce que je disais. Les gens voient uniquement l'utilité / la praticité et perdent toute notion de l'esthétisme. Faut pas s'étonner de la gueule actuelle de certaines de nos villes, du coup (Paris est très idéalisé grâce aux clichés en plongée réalisés dans le ciel ; mais quand t'es à l'intérieur, c'est mal entretenu, sale et gris). Heureusement que certaines villes sont encore très agréables à parcourir des yeux, de l'intérieur (comme Toulouse) ; mais ça se fait malheureusement de plus en plus rare…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2015 à 23:48:24

Vis à vis d'une phrase en effet oui. Donc tu admets ce que j'ai dit par la suite ? Plus d'une phrase = importance du point ?

Si oui, bah aucun problème.

d4wg
d4wg
Niveau 10
23 avril 2015 à 23:50:06

Donc tu admets ce que j'ai dit par la suite ? Plus d'une phrase = importance du point ?

évidemment sauf si on saute des lignes

bref ce débat sert vraiment à rien :noel:

linkz13
linkz13
Niveau 12
23 avril 2015 à 23:54:41

Le 23 avril 2015 à 23:50:06 d4wg a écrit :
évidemment sauf si on saute des lignes

bref ce débat sert vraiment à rien :noel:

Et si tu sautes des lignes, tu ne peux pas mettre deux phrases à la suite dans le même paragraphe, donc tu casses le concept de paragraphes puisque tes phrases correspondent à des paragraphes. :noel:
Donc tu limites fortement tes possibilités uniquement parce que t'as la flemme d'appuyer sur le bouton ".". :noel:

d4wg
d4wg
Niveau 10
23 avril 2015 à 23:56:18

non mais si tu veux faire des paragraphes alors t'en fais, je suis pas en train de dire que ça marche à tous les coups mais que la manière dont je m'en sers fonctionne :noel:

et puis ça dépend des posts surtout, des fois je mets toutes les majuscules et ponctuations qu'il faut

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2015 à 23:56:59

Le 23 avril 2015 à 23:40:47 ChienAlpha a écrit :
Le dessert.

Bière anglaise épaisse, fortement houblonnée, de couleur jaune, et tout se brouilla, tu devrais y passer l'orteil.

Message édité le 23 avril 2015 à 23:58:15 par Pseudo supprimé
linkz13
linkz13
Niveau 12
23 avril 2015 à 23:57:28

Donc c'est bien ce que je pensais. Tu prends un forum pour un chat. :noel:
(En même temps, je ne peux pas vraiment te le reprocher, parce que dans la forme, un fil blabla, c'est quand même assez proche d'un chat…)

Message édité le 23 avril 2015 à 23:59:09 par linkz13
SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
23 avril 2015 à 23:58:21

Ca coûte quoi d'appuyer sur Tab/verouillage et de foutre une majuscule putain ?! :malade:

Les petits poètes expérimentaux de la syntaxe, ça va bien deux minutes, surtout que ça fait vulgaire plagiat du conte de glace ici présent. :malade:

( :hap: )

Message édité le 23 avril 2015 à 23:58:36 par SmoothAnimal
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment