Le 23 avril 2015 à 19:25:18 d4wg a écrit :
les majuscules et la ponctuation ne sont qu'un habillage non nécessaire à la compréhension d'une phrase si tant est qu'elle soit correctement construite
Tellement une connerie. Trois exemples :
– "J'aime parler enculé." / "J'aime parler, enculé."
– "Et si on mangeait les enfants ?" / "Et si on mangeait, les enfants ?"
– L'excellent exemple visible ici :
Un homme riche avant de décéder fit rédiger son testament, mais le notaire, empressé qu’il était de coucher sur papier les dernières volontés du moribond, oublia de ponctuer le texte suivant : « Je laisse mes biens à ma sœur non à mon neveu jamais sera payé le compte du tailleur rien aux pauvres. »
Le neveu décida de la ponctuation suivante : « Je laisse mes biens à ma sœur ? Non ! À mon neveu. Jamais sera payé le compte du tailleur. Rien aux pauvres. »
Mais la sœur n’était pas d’accord, elle corrigea le testament ainsi : « Je laisse mes biens à ma sœur. Non à mon neveu. Jamais sera payé le compte du tailleur. Rien aux pauvres. »
Le tailleur demande la copie de l’original et ponctue le texte de cette manière : « Je laisse mes biens à ma sœur ? Non. À mon neveu ? Jamais ! Sera payé le compte du tailleur. Rien aux pauvres. »
Là-dessus, les gueux de la ville entrent dans la maison et s’emparent du billet. Ils proposent : « Je laisse mes bien à ma sœur ? Non. À mon neveu ? Jamais ! Sera payé le compte du tailleur ? Rien. Aux pauvres. »
Ainsi va la vie ; elle nous propose une version de l’existence sans point ni virgule, à nous de la ponctuer…
http://aproposfld.blogspot.fr/2009/09/de-limportance-de-la-ponctuation-dr.html
Le 23 avril 2015 à 19:37:48 MIA_SIEEKIA a écrit :
Linkz j'ai une question sur le bio et le végétarisme. pourquoi c'est plus cher alors qu'il y a moins voir pas du tout de produits rajoutée dedans par rapport à un ''truc industrielle" ?
Comme l'ont dit les autres, la loi de l'offre et la demande pèse pour mal dans l'affaire. Il y a aussi le phénomène d'écoblanchiment qui joue beaucoup ( http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89coblanchiment : "L’écoblanchiment, ou verdissage, est un procédé de marketing ou de relations publiques utilisé par une organisation (entreprise, administration publique, etc) dans le but de se donner une image écologique responsable. La plupart du temps, l'argent est davantage investi en publicité que pour de réelles actions en faveur de l'environnement. Le terme vient de l'anglais greenwashing."). Le mieux, c'est d'acheter à la source, directement au producteur, si tu peux. Ce sera moins cher pour au moins deux raisons : 1) nourriture locale donc pas de frais de transport ; 2) pas d'intermédiaires à payer. Après, à cause du phénomène d'écoblanchiment dont j'ai parlé un peu plus tôt, je m'en fous un peu de manger bio ou pas. Je préfèrerais que le marché aille dans ce sens, bien sûr ; mais il est assez difficile de faire le tri entre le vrai bio et le faux bio et de toute façon, ce sont généralement (et tristement) les entreprises qui t'arnaquent le plus qui vivent le plus longtemps. Donc à moins de pouvoir acheter ta nourriture directement à la source ou de la cultiver toi-même, je te conseille de t'en foutre. Au final, en enlevant viandes et plats préparés de ton alimentation, tu te rendras très vite compte d'à quel point la nourriture est moins chère qu'avec. 
Le 23 avril 2015 à 21:22:20 StrawHat-Luffy a écrit :
Tiens en lisant gdc, j'ai pensé à un truc, pourquoi on se téléchargerait pas un petit Worms 2D ?
Y'a pas plus fun pour un jeu sans prétention que ça en multi, de plus ça demande que très peu de ressources évidemment.
C'est quand tu veux.