CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
23 avril 2015 à 02:12:39

pour ça que j'ai toujours essayé de main claw et que je pige juste rien a son gameplay :noel:

alors que j'ai rien contre les persos a charge en plus

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
23 avril 2015 à 02:14:09

missile on va jouer a pm là avec muleet viens :snif:

Message édité le 23 avril 2015 à 02:14:25 par redsnakeone
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2015 à 02:14:18

Moi aussi je veux jouer Claw mais les persos à charge me rendent fou. En plus j'ai toujours cru que les persos à charge étaient défensifs puis j'ai vu le Chun Li d'un joueur pro (valmaster), c'est inhumain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2015 à 02:15:42

Nan je vais dormir, bonne nuit

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
23 avril 2015 à 02:15:52

j'aime beaucoup guile par exemple

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
23 avril 2015 à 02:16:05

sous-homme

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
23 avril 2015 à 02:18:05

Cammy est haute dans les tier ?

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
23 avril 2015 à 02:26:35

Dommage. Les peu de fois ou je joue a SF c'est avec Cammy.

linkz13
linkz13
Niveau 12
23 avril 2015 à 02:27:38

Le 23 avril 2015 à 01:30:18 PizzaCommuniste a écrit :
Bon par contre je m'avance à rien là, j'ai pas le level kanji adéquat, mais me semble que ça veut juste dire "la vieille grosse du bain public" non ? (Quoique je ne nie pas un autre double-sens, mais qui serait plutôt lié, comme d'habitude en japonais, à une autre utilisation du kanji)

C'est beaucoup plus lié au contexte et à l'histoire du Japon, en fait.
J'ai trouvé un autre lien passant un peu plus de temps sur ce point :
http://www.kanyetothe.com/forum/index.php?topic=519071.0
(+ http://fr.wikipedia.org/wiki/Soapland + http://fr.wikipedia.org/wiki/Sent%C5%8D#Bains_de_l.27.C3.A9poque_d.27Edo + http://fr.wikipedia.org/wiki/Sent%C5%8D#Aspects_sociaux_et_culturels si tu veux des sources précises sur le sujet.)
En gros, ce n'est pas tant la signification brute de "yu" et "Yubaba" qui compte que leur utilisation et leur connotation (et tout particulièrement "Yubaba", mot utilisé pour décrire la patronne de ces maisons closes appelées "soaplands").
De plus, mon lien donne un autre sacré argument que je ne connaissais pas (l'utilisation explicite du mot "Yuna" pour les travailleuses du lieu, dans la VO : http://spiritedaway.wikia.com/wiki/Yuna ).

Oui mais qui, il me semble encore une fois, n'existent que par la pétition de principe de l'interprétation.

C'est parfois difficile de distinguer une pétition de principe d'une simple réunion d'indices (dont certains forts) qui semblent parfaitement concorder entre eux. Ici, ce n'est pas parce que ce serait lié à prostitution que découlerait les indices ; mais parce que ces indices semblent concorder entre eux que l'on considère une interprétation possible comme étant une métaphore critique de la prostitution.

J'ai surtout l'impression que les gens qui n'admettent pas cette interprétation comme étant possible "refoulent" l'idée même que Miyazaki ait pu foutre un tel message dans un film vendu en occident comme étant familial et regardable sans problème par de jeunes enfants (comme tous les films d'animation, ce que je déplore doublement car : 1) ça cantonne les films d'animation aux enfants et l'offre se met alors à suivre la demande ; 2) des parents peuvent foutre leur bambin devant des films comme The Plague Dogs ou Felidae sans faire gaffe et paye le traumatisme de ton gosse après). L'avantage de ce genre de doubles lectures, c'est que les enfants ne verront pas le message "dérangeant" et que les parents pourront le voir tout en comprenant la vision du film innocente de leur enfant. Tex Avery et ses nombreuses allusions en est un excellent représentant.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
23 avril 2015 à 02:27:43

Ca sert à rien les tierlists si tu joues pas en compèt.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
23 avril 2015 à 02:31:56

2) des parents peuvent foutre leur bambin devant des films comme The Plague Dogs ou Felidae sans faire gaffe et paye le traumatisme de ton gosse après)

Ya une génération d'enfants traumatisés par ça :noel:

Edit : enfin, par watership down

Message édité le 23 avril 2015 à 02:32:37 par SmoothAnimal
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2015 à 02:32:24

Le 23 avril 2015 à 02:27:43 SmoothAnimal a écrit :

:pf: Les tierlists sont importants surtout pour les différents matchup, et puis on peut très bien arriver à un bon niveau sans jouer en compét. (je suis rang A sur street là, et y'en a pas non plus énormément des rangs A)

Yoshi :d) J'ai l'impression surtout que depuis USFIV et surtout le dernier patch, Dudley et Cammy ont carrément échangé leurs places, ils ont une bonne capacité à dodge facilement contre les shoto (même si ils foutent moins la pression que yun par exemple), je comprends pas toujours les choix d'équilibrages des dév mais je suis content, dudley est un perso que je joue pas mal :oui:

Message édité le 23 avril 2015 à 02:33:04 par Pseudo supprimé
SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
23 avril 2015 à 02:35:06

Ma phrase était plutôt brute, mais Yoshi semblait déçu que Cammy soit pas un perso très prisé.

Or dans l'absolu, osef surtout à son niveau (il joue occasionnellement quoi)

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
23 avril 2015 à 03:22:32

Je pense que beaucoup de gens ont du mal a réaliser a quel point Project M est un jeu bien plus respectueux de l'univers de Nintendo qu'ils peuvent ne l'imaginer

Vous saviez qu'avec un taunt, on peut mettre des lunettes sur diddy kong et carapuce, ainsi que jouer de l'ocarina avec link :snif:

on peut aussi changer entre des missiles de feu et de glace pour samus, ce qui change un peu le gameplay, je viens de le découvrir ça aussi parce que je joue jamais samus :snif:

Okpr0
Okpr0
Niveau 8
23 avril 2015 à 03:43:16

t'as activé le mode muleet ou quoi ?

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
23 avril 2015 à 04:01:36

oui

marioshine
marioshine
Niveau 9
23 avril 2015 à 04:19:42

Le 23 avril 2015 à 02:27:43 SmoothAnimal a écrit :

pas d'accord, meta knight était clairement abusé par exemple, et entre diddy & ganondorf y a clairement un univers. Les priorités & la vitesse ça ne s'invente pas.

après c'est sûr que si tu n'y arrives vraiment pas avec un perso léger par exemple, mieux vaut jouer avec un perso lourd + bas dans la tier list. ne pas oublier qu'un des meilleurs joueurs français de ssbb baisait tout le pays avec peach & marth (mais pas capt falcon).

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
23 avril 2015 à 07:37:23

Faire 5 h de train. :-(

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
23 avril 2015 à 10:36:44

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429778181-douglas.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429778196-douglasvener.jpg

:)

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
23 avril 2015 à 10:41:42

J'en veux un à mon effigie

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment