CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
22 avril 2015 à 18:04:34

"There are clearly a lot of Science Fiction stories that have been influenced by your works. As a teacher, what kind of talents would you like to see brought out through this SILENT MANGA AUDITION?

Nagai: Even if they start out by imitating Japanese manga, they are still fundamentally children of their own cultures. And I think that this will begin to show more and more. Eventually, they will produce something completely original, that a Japanese person couldn’t possibly come up with. Then Japanese people will says things like “Wow, never thought of manga like this!” or “So we can draw this kind of theme!” This surprise will be like a kind of reverse import that will in turn change Japanese manga. After all, Japanese manga was originally greatly influenced by American comics and Disney, so these things go around in cycle."

Dixit ce grand génie qu'est Go Nagai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2015 à 18:04:37

Bon honnêtement, je refuse de continuer, on est passé à un niveau qui va me débiliser le cerveau

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
22 avril 2015 à 18:04:59

il part une question; l'un la décide hardiment, et sans appel [pika]; un autre condamne tout net ce que le premier a dit [poutsh] ; un troisième s'élève qui les condamne tous deux [dreamboum] : pendant qu'ils se disputent ensemble, un quatrième, par un ton qui se fait faire place, et qui vaut un coup de tonnerre, leur annonce sans cérémonie que tout ce qu'ils disent ne vaut rien [muleet où es-tu] ; un cinquième survient qui voudrait les apaiser, en leur faisant convenir amiablement qu'il pense mieux qu'eux sur l'article [luffy] ; un sixième crie, s'offre pour arbitre et n'est plus entendu [rso] ; un autre pour se distinguer ne dit mot, il secoue seulement la tête en homme qui renferme en lui, qui possède l'unique solution qu'on peut donner à la chose [sdg bien sûr]. Il confie la supériorité de ses lumières à son voisin paisible, qui écoute respectueusement le charivari spirituel qui se fait [dawg]. Quelques autres personnes, qui ne sont ordinairement là que comme les suivants des principaux acteurs [steiner missile code-machin], se répandent en petits pelotons dans la salle, agitent à l'écart la question, et se régalent incognito du plaisir de la décider, loin du danger et de la réprimande, car ils n'oseraient approcher de la bataille, on les écraserait comme des pygmées.

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
22 avril 2015 à 18:05:49

Pikasquette

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
22 avril 2015 à 18:06:08

là c'est déjà plus flagrant (mais toujours osef un peu quand même)

A la base j'ai juste posté "blue rondo a la turk" avec un petit troll sur Uematsu, mais les idolâtres du moustachu me sont tombés dessus, j'ai dû sortir le glaive.

:peur:

d4wg
d4wg
Niveau 10
22 avril 2015 à 18:06:10

sdg :bave:

Mia_Sieekia
Mia_Sieekia
Niveau 9
22 avril 2015 à 18:07:12

Le 22 avril 2015 à 18:04:17 SmoothAnimal a écrit :

Le 22 avril 2015 à 18:02:57 Mia_Sieekia a écrit :
Après Pika le prophète, voilà Pika le compositeur.

Même Dreamboum, qui pour l'instant n'a fait que de la percussion/ambiant (ce qui est très cool gars, je répète j'aime bien tes compo) a dit que sa vision de la musique avait "changé" depuis qu'il a commencé.

Si tu préfère, c'est comme quand tu commences à faire de la mécanique, tu reconnais les sons du moteurs, et quelles pièces sont utilisées pour ça, etc. :)

Non jure sans déconner ? Moi aussi je compose de la musique et je joue des percu le soir, autour d'un feu. :)

Je suis dans l'élite. :cool:

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
22 avril 2015 à 18:08:05

Pas mal sdg.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2015 à 18:08:30

Le 22 avril 2015 à 18:07:12 Mia_Sieekia a écrit :

Le 22 avril 2015 à 18:04:17 SmoothAnimal a écrit :

Le 22 avril 2015 à 18:02:57 Mia_Sieekia a écrit :
Après Pika le prophète, voilà Pika le compositeur.

Même Dreamboum, qui pour l'instant n'a fait que de la percussion/ambiant (ce qui est très cool gars, je répète j'aime bien tes compo) a dit que sa vision de la musique avait "changé" depuis qu'il a commencé.

Si tu préfère, c'est comme quand tu commences à faire de la mécanique, tu reconnais les sons du moteurs, et quelles pièces sont utilisées pour ça, etc. :)

Non jure sans déconner ? Moi aussi je compose de la musique et je joue des percu le soir, autour d'un feu. :)

Je suis dans l'élite. :cool:

La classe :-(

d4wg
d4wg
Niveau 10
22 avril 2015 à 18:08:38

Le 22 avril 2015 à 18:06:08 SmoothAnimal a écrit :

là c'est déjà plus flagrant (mais toujours osef un peu quand même)

A la base j'ai juste posté "blue rondo a la turk" avec un petit troll sur Uematsu, mais les idolâtres du moustachu me sont tombés dessus, j'ai dû sortir le glaive.

:peur:

ah ouais non mais ça à part une vague rythmique je vois pas le rapport avec still more fighting faut pas déconner

si ça c'est du plagiat tout est plagiat

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
22 avril 2015 à 18:08:45

Même Moebius il kiffe Go Nagai. Tu peux pas test ce mec putain

En plus il a une tête toute moe https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429718906-dsc-7005-1280x854.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429718920-dsc-6962-1280x853.jpg

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
22 avril 2015 à 18:09:02

Le 22 avril 2015 à 18:01:38 SmoothAnimal a écrit :

Le 22 avril 2015 à 17:57:46 Sephrius a écrit :
Chaud la rage sur Uematsu. Le mec tape trois notes qui ressemblent à une autre musique, et hop, plagiat.

Tu m'aurais dit TAPPY qui plagie la musique russe pour le thème d'MGS, là ok, c'est du plagiat limite, et encore, je comprends pas pourquoi ces mecs devraient connaître le répertoire de chaque compositeur du monde entier par coeur. 'Fin je veux dire c'est pas non plus obligé de tout connaître.

En revanche, ça :

https://youtu.be/hDFns0LA7O0?t=2m24s

Ca a été plagié par lui :

https://youtu.be/LO2uPU53qds?t=2m43s

Mais aussi par lui :

https://youtu.be/Pudz6U-iNXo?t=46s

Ou alors ils ont tous eu la même idée de composition, à des périodes différentes, Jablonsky ayant été le premier à le faire.

Sauf que les compositeurs ricains pour les blockbuster on s'en bat la race.
Et puis j'ai l'impression que seuls les musiciens arrivent à savoir ce qui est plagié ou pas, car notre écoute de la musique est différente.

Pour ça que Vil moi ou Nerdjaken on a vu le plagiat là où il était... alors que les autres qui n'ont pas d'oreille entrainée se limitent à la mélodie (LA MELODIE QUOI :rire: ) et sont en mode "mé nn c pa plagié ya just d note" alors qu'il faut plus chercher au niveau des accords.

Alors je taille sur Mitsuda, ça c'est plagié du chateau dans le ciel : https://www.youtube.com/watch?v=nt3ExqdpYCQ

Après si vous voyez pas parce que " c pa lé mem émotion" "la mélodi é pa pareil" bah dsl pour vous :/

Genre on s'en branle des compositeurs ricains pour blockbuster. ? Il est ou le souci là-dessus ?

Beh oui forcément, un non musicien ne reconnaîtra que la mélodie, perso je connais aucun accord donc forcément. Par contre y'a des dizaines et des dizaines de mélodies que je reconnais, que ce soit chez le même compositeur (Uematsu par exemple, reprend pas mal de ses thèmes pour pas mal d'opus, j'en avais déjà filé pas mal, je peux les retrouver :oui:), après les accords, bon ben là non.

Je parle uniquement de mélodie, j'en suis conscient.

La musique de Mitsuda par contre, ça y ressemble vachement au Chateau dans le Ciel :ouch:
vas-y d'ou il plagie le maître Hisaishi ? :-(

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
22 avril 2015 à 18:09:39

Bon j'en ai un peu ras le cul que toutes les conversations tournent autour de pika

Mia_Sieekia
Mia_Sieekia
Niveau 9
22 avril 2015 à 18:10:01

Toi aussi Dream t'es dans l'élite :cute:

d4wg
d4wg
Niveau 10
22 avril 2015 à 18:10:20

Hisaishi ce dieu

Mia_Sieekia
Mia_Sieekia
Niveau 9
22 avril 2015 à 18:11:10

Le 22 avril 2015 à 18:09:39 RedSnakeOne a écrit :
Bon j'en ai un peu ras le cul que toutes les conversations tournent autour de pika

Tourner autour de toi risque d'être très difficile, faute de mieux, continuons.

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
22 avril 2015 à 18:11:40

Bon qui veut lire Devilman, j'en ai marre d'être le seul à hyper ce chef-d'oeuvre

En plus les dessins sont stylés https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429719096-akirafudou.png

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
22 avril 2015 à 18:11:43

tu vas me faire pleurer

d4wg
d4wg
Niveau 10
22 avril 2015 à 18:11:44

oh dur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2015 à 18:12:12

Le 22 avril 2015 à 18:11:10 Mia_Sieekia a écrit :

Le 22 avril 2015 à 18:09:39 RedSnakeOne a écrit :

On a beau tourner autour, jamais on ne réussira à y trouver le trou. :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment