CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Mia_Sieekia
Mia_Sieekia
Niveau 9
22 avril 2015 à 08:02:40

Bon sang Linkz, c'est huit heures du matin et tu balance déjà un gros pavé :-(

linkz13
linkz13
Niveau 12
22 avril 2015 à 08:12:08

À destination de Vil. :p)
Ne vous sentez pas obligé de le lire. ^^"

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
22 avril 2015 à 08:33:27

C'est quoi l'appli pour la liste de chose à faire?

d4wg
d4wg
Niveau 10
22 avril 2015 à 09:30:39

yo

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
22 avril 2015 à 10:12:58

habitrpg

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
22 avril 2015 à 10:28:49

Je confonds rien, réfléchis juste cinq minutes avec moi. La question de l'accessible, c'est forcément relatif. B2O y a pas besoin de longtemps pour entendre que sa voix de merdeux et les instru sont pas spécialement ce qui se fait de plus accessible, ça t'as du mal à t'en rendre compte aussi vite parce que tu baignes dans une génération qui "connait" B2O et qui a oublié ce qu'était la chanson folk/country au point d'avoir du mal à entendre du Leonard Cohen (pourtant super cliché et éculé + j'ai ri pour la voix, y a rien qui donne l'impression qu'il chante faux mais bon). Mais si tu prends un échantillon plus large de population, càd jusqu'à 90 ans, c'est une évidence : Cohen c'est rien de spécial, de la musique banale et accessible, usant de nombreux poncifs du genre (rien de péjoratif), et B2O c'est chaud à écouter pour qui a dépassé 35 ans (sans regard sur les paroles).

C'est donc pour le jeune public question de découvrir de la musique qui peut leur paraître gênante pour des critères qui ont à voir avec une forme de désuétude, mais qui est en vérité ultra-classique et fortement accessible. Exemple de couillon mais parlant : les jeunes qui peuvent avoir l'habitude d'écouter La Fouine et ses instrus dégueulasses auront peut-être du mal à aller s'écouter un album de blues, parce que c'est vieux, mais ils finiront par y arriver plus rapidement que d'écouter un objet free blues façon Beefheart. Parce qu'au fond le blues c'est accessible par essence.

C'est EXACTEMENT la même chose avec les chansons de Cohen. Tu peux dire ce que tu veux sur la voix où je ne sais quoi, en substance c'est surtout une question d'époque. Sa voix n'a jamais dérangé personne à l'époque. D'ailleurs si tu vas piocher dans le registre country plus pur, il y a des voix chelous.... et pourtant musicalement c'est un bateau.

Consume Red c'est pas du tout Zorn pour la précision. Mais c'est chaud de pas avoir écouté les Naked City, si t'as entendu Leng Tche t'aurais pu faire l'effort.

C'est fou le degré de conneries que tu dis sur Beefheart sinon. J'ai une écoute tout à fait "normale" de cet album et ton post suscite en moi un doux mélange de rire et d'incompréhension partielle. Qu'est-ce que tu définis comme "masturbation intellectuelle" ? J'ai remarqué que les débutants dans un domaine ou un autre aimaient bien utiliser ce terme pour tout et n'importe quoi, dès qu'un truc leur échappait en fait. Je vois pas du tout le rapport entre le terme que tu utilises et la musique de Beefheart.

Tu as déjà écouté du free jazz ? Bah Trout Mask c'est un peu comme du "free blues rock", tu vois. Non c'est pas du "foutage de gueule", c'est avant tout une musique flatteuse pour l'oreille avertie (typiquement un album pas très accessible), et d'une grande complexité naturelle. C'est qu'il y a un moment où des artistes ont cherché à repousser les limites, que ce soit Bach, Stravinsky en musique dite "classique", Ornette Coleman ou Miles Davis en jazz, etc., y a tjrs eu des mecs pour faire ce boulot, et d'autres pour pester qu'ils ne comprenaient pas. Dans cette optique ton discours a 40 ans de retard, parce que ça commence à être un vieil album, mais bon ça va c'est pas comme si c'était aussi vieux que Stravinsky, t'as encore le temps d'avoir du goût. Toujours est-il que ça me rappelle mon petit frère de 10 ans, fan de Bach et Beethoven (dont il joue les compo au piano), que "le jazz c'est n'importe quoi" en entendant une galette de free ; c'est exactement pareil, ça demande de l'habitude.

Peut-être que ta faible habitude de la musique te fait dire toute cette merde, auquel cas je t'ordonne de foncer sur de bons albums au lieu de te cantonner à du vide, d'ailleurs si je cite "Lick My Decals Off Baby" j'imagine que tu auras la curiosité d'aller l'écouter vu que tu m'as l'air d'avoir la volonté du musicophile, l'expérience en moins.

Message édité le 22 avril 2015 à 10:30:19 par ChienAlpha
MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
22 avril 2015 à 10:49:44

Top lel

d4wg
d4wg
Niveau 10
22 avril 2015 à 10:55:06

top lemeeph

linkz13
linkz13
Niveau 12
22 avril 2015 à 11:01:17

Le 21 avril 2015 à 17:02:53 Yoshi-Usagi a écrit :
Instatg omg ça m'a aggressé les oreilles.

Si King Crimson t'agresse les oreilles, alors qu'est-ce que ça doit te faire, ça : https://www.youtube.com/watch?v=IjWoDKj-BoE :noel:

Le 21 avril 2015 à 17:38:56 ChienAlpha a écrit :
En fait ce topic est composé d'athées et de musulmans, où sont les juifs comme moi ou encore les catho ?

Perso', catho'.

Le 21 avril 2015 à 18:23:29 KoyuLeGrand a écrit :
T'as deja essayé le Black Metal mon cher linkz ? :O

Oui, bien sûr. Par exemple, j'apprécie beaucoup Arcturus. Après, il me reste beaucoup de choses à découvrir dans le metal, qui est quand même un genre très large comportant une très grosse quantité de sous-genres (au même titre que le jazz et le rock).

Le 21 avril 2015 à 19:46:27 Poutchine a écrit :
trop moche ton avatar pika on dirais que t en train de chié :^)

Cadeau. Le Constipation Blues :
https://www.youtube.com/watch?v=ygDA8ZFL6P8
"Il se sent mieux, là. Oh… il avait des problèmes. :-( "
:hap:

Le 21 avril 2015 à 20:19:12 ChienAlpha a écrit :
C'est quoi le problème de mai 68 ?
Et des courants traditionnalistes ?

C'est sérieux ? Si oui : en gros, mai 68 = mouvement de contestation qui a provoqué la libération des mœurs et la libération sexuelle basé sur l'idée "il est interdit d'interdire". Les traditionalistes voient ça d'un mauvais œil, parce que c'est le moment précis où la société française à l'ancienne a commencé à se transformer peu à peu en celle que nous connaissons aujourd'hui.

Le 21 avril 2015 à 20:45:35 ChienAlpha a écrit :
Kobayashi il fait du théâtre filmé, c'est pas élitiste, c'est juste pauvrissime.

En fait, dès que quelque chose est connu par plus de 50 personnes dans le monde, tu trouves ça trop mainstream, c'est ça ? : D
C'est un peu triste comme mentalité… :-(
(Et je dis ça alors que je suis le premier à revendiquer mon admiration pour certains artistes très peu connus. Mais là, tes messages donnent systématiquement l'impression que tu chies sur le connu et que seul le peu connu est digne d'intérêt.)

Le 21 avril 2015 à 21:00:54 SmoothAnimal a écrit :
Allez tiens, moins de 1000 vues : https://www.youtube.com/watch?v=BRG4_04dook

Mieux. Ça :
https://www.youtube.com/watch?v=a07lIngaQ1Q
65 vues. :hap:
Et c'est un compositeur que je respecte beaucoup. :oui:

Le 22 avril 2015 à 00:14:19 ChienAlpha a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=Q0kKUbR_BQY

:bave:

Encore mieux :
https://www.youtube.com/watch?v=djFiywkmGb0
"Je pense qu'il veut dire quelque chose." :rire:

Le 22 avril 2015 à 01:07:54 Droran a écrit :
Je dirais que les hiraganas sont plus importants d'abord. Ce sont eux qui retranscrivent les mots japonais, donc les plus courants, et - à mon sens - ils sont plus simples à retenir. M'enfin de toute façon, pour la base il faut commencer par apprendre les deux syllabaires, donc l'un ou l'autre c'est la même chose.

À voir si Sarieux a une opinion différente..

Je suis complètement d'accord. Perso', au lycée, j'ai eu à apprendre les hiraganas avant les katakanas, et les premiers sont un meilleur repère avant d'entamer les seconds, car ils sont plus courbés et beaucoup moins proches visuellement entre eux.

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
22 avril 2015 à 11:01:32

KAARIS

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
22 avril 2015 à 11:03:04

On peux vraiment aimer ça autrement que pour faire l'hipster ?

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
22 avril 2015 à 11:05:05

Le 21 avril 2015 à 20:19:12 ChienAlpha a écrit :
C'est quoi le problème de mai 68 ?
Et des courants traditionnalistes ?

C'est sérieux ? Si oui : en gros, mai 68 = mouvement de contestation qui a provoqué la libération des mœurs et la libération sexuelle basé sur l'idée "il est interdit d'interdire". Les traditionalistes voient ça d'un mauvais œil, parce que c'est le moment précis où la société française à l'ancienne a commencé à se transformer peu à peu en celle que nous connaissons aujourd'hui.

Tu réponds pas à ma question.

Le 21 avril 2015 à 20:45:35 ChienAlpha a écrit :
Kobayashi il fait du théâtre filmé, c'est pas élitiste, c'est juste pauvrissime.

En fait, dès que quelque chose est connu par plus de 50 personnes dans le monde, tu trouves ça trop mainstream, c'est ça ? : D
C'est un peu triste comme mentalité… :-(
(Et je dis ça alors que je suis le premier à revendiquer mon admiration pour certains artistes très peu connus. Mais là, tes messages donnent systématiquement l'impression que tu chies sur le connu et que seul le peu connu est digne d'intérêt.)

Tu réponds pas à mon post. D'où tu m'attribues cette prétendue mentalité ? Tu te bases sur quoi ? C'est pas dans ce que je dis, là, qu'est-ce que tu racontes, t'es perdu ou quoi ?

Edit : ah non je viens de comprendre, tu lis "c'est pas élitiste" sans prendre en compte le fait que je répondais à un autre post. Je m'en tape que ça soit pas élitiste sinon hein.

Message édité le 22 avril 2015 à 11:06:39 par ChienAlpha
ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
22 avril 2015 à 11:09:45

En fait sur mai 68 et les traditionalistes, j'ai eu droit à des vents, mais je demandais à ceux que je voyais critiquer sur le moment. Ma question était au présent d'ailleurs. :hap:

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
22 avril 2015 à 11:15:26

T'es pas obligé d'y répondre de tte façon ct pas pour toi et le délais est dépassé.

d4wg
d4wg
Niveau 10
22 avril 2015 à 11:16:14

on dit un délai

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
22 avril 2015 à 11:16:58

Dsl. Le délai.

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
22 avril 2015 à 11:17:25

On dit l'ADSL

d4wg
d4wg
Niveau 10
22 avril 2015 à 11:17:56

j'ai ri pourquoi

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
22 avril 2015 à 11:19:13

Comment c'est possible de dire autant de merde en fait, en y repensant.

" Et je dis ça alors que je suis le premier à revendiquer mon admiration pour certains artistes très peu connus. Mais là, tes messages donnent systématiquement l'impression que tu chies sur le connu et que seul le peu connu est digne d'intérêt. "

Je post un top Antonioni par exemple, il me semble que c'est plus connu que Kobayashi, quand même. Et Beefheart c'est connu. J'écoute des trucs connus.

Le rapport avec le fait que je parle de théâtre filmé ? Y en a pas.

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
22 avril 2015 à 11:19:33

Comment ça va Lemeeph et Dog ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment