CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

d4wg
d4wg
Niveau 10
20 avril 2015 à 21:11:52

ouais elle est touchante son histoire

quand il se met à decrire le monde idéal dans lequel il est censé aller :snif:

y'a un personnage d'enfant qui m'a beaucoup fait penser à lui dans Dodes'kaden

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2015 à 21:15:54

Le 20 avril 2015 à 21:04:25 Dadou_2010 a écrit :
Mdr c'est surtout sur la conduite de balle que je pêche moi, j'dois pas être un vrai italien :noel:

J'en ai fait un an en club et comme à peu près tout le monde, pas mal de matches entre potes le dimanche après midi au terrain du coin, donc pas des masses effectivement

Après j'ai des "fulgurances" de temps en temps, je sais pas trop comment elles arrivent, des phases où j'me sens super bien et ultra confiant sur le mouvement à faire et ça passe comme une lettre à la poste. Une fois j'avais fait un coup du foulard magnifique à un gars alors que j'sais à peine jongler par exemple, ou un amorti de poitrine + reprise de volée qui lobe le gardien en étant au milieu de terrain (bon il était tout petit hein) alors que j'suis capable de rater de trois mètres les cages sur un péno :noel:

T'inquiète on a tous ce genre d'éclair de génie et de justesse technique (le tout c'est de les travailler, reproduire la situation, on restait souvent à 2 moi et un pote à l'entraînement juste pour reproduire un moment technique que moi ou lui avions fait dans le match qui finit à chaque fois l'entraînement entre 2 équipes. Et franchement ça fonctionnait grave et on s'améliorait pas mal. )

Chobo :snif:

J'adorais son élocution, je sais pas pourquoi d'ailleurs. Et puis il était tellement touchant quand il disait qu'Otaya était belle.

Message édité le 20 avril 2015 à 21:16:32 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2015 à 21:19:08

Le 20 avril 2015 à 21:03:29 Sarieux a écrit :
J'ai eu le premier indice dans Umineko.
SVP, dites moi qu'il y en a qui sont moins loin que moi. :-(

Je suis au moment où on voit le tableau de béatrice super stylé et où on commence à développer tout un "univers" autour d'elle. (le délire de la forêt etc.)

En fait non, je suis techniquement juste après quand Kinzo refuse de venir voir sa famille et qui appelle son serviteur. (je crois que c'est Genji)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2015 à 21:23:44

D'accord merci.
J'ai super un peu peur d'être hyper méga lent en fait. :fear:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2015 à 21:38:39

T'es un peu plus loin toi donc ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2015 à 21:43:07

Ouais ^^
Edit : Nanjou en a vraiment une grosse en tout cas. :rire:

Message édité le 20 avril 2015 à 21:46:44 par Pseudo supprimé
linkz13
linkz13
Niveau 12
21 avril 2015 à 00:47:10

Le 19 avril 2015 à 23:33:54 SmoothAnimal a écrit :
Bon voilà comment il faut faire Lemnis

Tout d'abord tu associes un instru à la table de mixage (je suppose que tu sais faire) et tu met le plugin "hardcore" https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429479115-lemnis.png

Ensuite tu vas dans la flèche droite des présets et tu cliques jusqu'à ce qu'il ait Acid rock XS, comme sur le screen https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429479159-lemnis2.png

Ca va donner à ton instrument un résultat similaire à ça : https://youtu.be/dBWGjT-XV6g?t=7m11s :
(excellente balade prog rock si jamais tu connais pas, je te conseille)

Enfin pas exactement, mais ça va lui donner une petite reverb "Acid" là je l'utilise et on dirait une musique de Earthbound :hap:

Merci pour les explications. ^^
Je teste ça, et je te dis.
(Au passage, oui, je connais Camel et leur Mirage grâce à SC. ^^ D'autant qu'une telle pochette, en plus, ça ne s'oublie pas…)

Le 20 avril 2015 à 01:00:27 SmoothAnimal a écrit :
Vous aussi vous tapez le beat quasi automatiquement quand vous écoutez une musique maintenant ? :noel:

Je l'ai toujours un peu fait, ça. :noel:
Par contre, je fais à présent beaucoup plus attention aux notes utilisées, comment elles le sont et aux différents instruments.

Le 20 avril 2015 à 14:28:18 Poutchine a écrit :
C'est tellement l'un des plus bas niveau du dessin animé MLP. Du flash quoi. On peut même plus appeler ça dessin animé à ce niveau, plus "image animée", ils font quasiment jamais de nouveaux dessins.

Ba à ce niveau, autant dire que toute l'animation à base de synthèse d'images (en gros, l'ère post-Toy Story) est moche. C'est massivement vrai, mais ce n'est pas parce que la technique en elle-même est dégueulasse mais plutôt parce que les producteurs veulent économiser un max de blé et que donc, du coup, rien n'est fignolé, ça fait grossier et "vallée dérangeante". Quand on prend le temps, on peut avoir de supers résultats, comme avec les How To Train Your Dragon. Ba c'est pareil avec My Little Pony. Ce n'est clairement pas extraordinaire (car ça manque de détails), mais ça reste quand même plutôt joli et plein de vie dans l'animation, ce qui est facilité par la technique, justement.

Le 20 avril 2015 à 15:47:21 ChienAlpha a écrit :
Il est passé où Linkz avec ses liens Wikipédia sur Pasolini sinon ? :question:

DTC.

J'te réponds.

Le 20 avril 2015 à 03:44:17 ChienAlpha a écrit :
Non mais je sais tout ça, je te parle de l'après. On en sait absolument rien, tu sais. Par contre une chose est sûre, son discours sur la liberté, il l'avait déjà.

Edit : d'ailleurs tu le montres toi même avec ta citation, tout le propos de ce truc est dans La Rage qui date de 10 ans avant. :noel:

DONC Salo n'est pas un tournant dans la "pensée" de Pasolini, c'est simplement un film différent. ET DONC le coup de "ça dénonce" est forcément mineur, le cinéma étant le cinéma et non la littérature ; et le film étant mille fois plus riche que ça, etc. CQFD

L'après-Pétrole ? Oui, on n'en sait rien. Mais l'ensemble de son discours a pris une nouvelle direction en lui-même, à commencer par ce qu'il disait en dehors de ses films, mais aussi dans ses œuvres, que ce soit dans Salò ou dans Pétrole. C'est important, ça, quand même. La Rage, je ne l'ai pas vu ; mais clairement, il a bien eu une sorte de déclic après sa trilogie de la vie, puisqu'il l'a renié publiquement et à la télévision italienne, à l'époque. Comme je te l'ai déjà dit, c'est con que tu aies manqué l'exposition à la Cinémathèque française, car ça mettait bien en évidence ce changement de discours. Ça n'empêche bien évidemment pas Salò d'être riche par ailleurs ; mais c'est quand même là le gros de son message.
Voici quelques sources qui attestent de ce reniement :
http://www.lesinrocks.com/cinema/films-a-l-affiche/le-decameron-les-contes-de-canterbury-les-mille-et-une-nuits-salo-ou-les-120-journees-de-sodome/
"Pasolini a souvent parlé de Salò comme de son reniement de la “trilogie”. Il est vrai qu’autant le sexe est joyeux et festif dans les trois films précédents, autant il est ici intimement lié à la torture, à la mort, à des rapports de domination extrêmes, et difficilement supportable."
http://www.lmda.net/din/tit_lmda.php?Id=51454
"Celui qui meurt est, en effet, au moment de sa mort, le symbole même du scandale, le proscrit, l'outsider. Le cinéaste, avec Salò ou les Cent Vingt journées de Sodome, vient de renier (d'" abjurer " dit-il même) ses films précédents (la Trilogie de la vie) et le journaliste polémiste, intervenant régulièrement dans des éditoriaux pour Il corriere della sera (réunis dans ses Écrits corsaires) affiche des positions réactionnaires, politiquement incorrectes, qui laissent perplexes jusqu'à ses amis les plus fidèles (Moravia par exemple), contre le mouvement étudiant de 68 ou contre l'avortement, et dénonce le danger que représentent à ses yeux la pseudo-libération sexuelle et l'hédonisme généralisé."
http://www.editionsdufelilin.com/b-s-chap-r-294-l-.html
[Toute la troisième grosse partie de la page nommée "Abjuration", qui est bourrée d'informations intéressantes.]

À part ça, semblerait que t'aimes bien Mike Patton / Mr Bungle, nope ? :hap:

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
21 avril 2015 à 00:49:50

Allez hop, ça me démangeait : http://www.senscritique.com/liste/Antonioni_Decroissance_personnelle/858853

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
21 avril 2015 à 00:56:50

Non mais comme je te dis c'est le fruit d'une longue évolution, c'est pas comme ça du jour au lendemain. C'est pas pour autant qu'il pouvait pas faire des films optimistes, c'est bcp plus compliqué que ça. Tu devrais mater La Rage, c'est pas mal filmiquement et tu verrais de quoi je parle littérairement.

En fait je pense que le truc sur la liberté et Sade dans Salo, c'est surtout une affaire de contexte historique. Mais ça reste un point de vue littéraire qui ne rend pas tous les honneurs que le film mérite d'un point de vue strictement cinématographique. Je le redis clairement : pour moi l'intérêt de Salo n'est pas du tout dans son propos sur la liberté, ça relève du détail.

Ouais j'aime bien Mr Bungle, surtout Disco Volante en fait. Patton ça dépend, c'est souvent de mauvais goût mais je respecte : http://www.senscritique.com/liste/Mike_Patton_mes_32_meilleurs/401340

linkz13
linkz13
Niveau 12
21 avril 2015 à 00:57:45

Dernière musique en date sur Bosca Ceoil (ne vous étonnez pas que la sonorité ne fasse pas vraiment FL Studio, du coup) :
https://soundcloud.com/lemnisca/quatre-accords

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
21 avril 2015 à 01:00:53

C'est vraiment les 4 accords magiques ces trucs :noel:

On dirait vraiment une musique de pop qui a été passée au 8bit :oui:

Pas mal le petit solo au milieu :oui: Moi limite j'aurais continué pour faire un refrain bien gras :noel:

Nan GG franchement.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
21 avril 2015 à 01:01:59

Ouais juste après le solo, tu met une petite mélodie refrain en poussant bien les accords en mode x2 plus rapide (comme dans la punk pop), ça le fait :hap:

Edit : En fait le solo me fait penser à une musique de Kirikou (en plus avec les percu...)
Si tu te souviens du film... quand il sort du terrain et se retrouve derrière cet arbre https://www.google.gp/search?q=arbre+du+voyageur&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=lIU1Va_-LqmS7Abxu4DIAQ&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1366&bih=667

Message édité le 21 avril 2015 à 01:03:12 par SmoothAnimal
ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
21 avril 2015 à 01:03:19

BRAVO on dirait Joy Division c'est à peu près aussi riche musicalement.

Message édité le 21 avril 2015 à 01:03:42 par ChienAlpha
linkz13
linkz13
Niveau 12
21 avril 2015 à 01:06:45

Le 21 avril 2015 à 00:56:50 ChienAlpha a écrit :
Ouais j'aime bien Mr Bungle, surtout Disco Volante en fait. Patton ça dépend, c'est souvent de mauvais goût mais je respecte : http://www.senscritique.com/liste/Mike_Patton_mes_32_meilleurs/401340

Ah purée. J'ai déjà lu certaines de tes critiques, il me semble, et si je ne me trompe pas, elles ont fait partie de celles qui m'ont donné envie d'écouter les albums de Mr Bungle (j'y pense surtout en voyant leur début). Le truc, c'est que j'en serais sûr si tes critiques apparaissaient sur la page des albums. Mais ce n'est pas le cas, alors il est possible que j'ai découvert tes critiques en naviguant de liste en liste.

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
21 avril 2015 à 01:08:44

Vous parlez de moins en moins de JV quand j'y pense.

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
21 avril 2015 à 01:08:56

Elles apparaissaient avant. C'est quoi ton SC ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2015 à 01:10:01

J'ai revu les 3 star wars originaux ajd suite au hype du 7ème épisode.

C'est bien mais bon voilà, quand un méchant se fait ruiner tout son keikaku par des ours en peluche, on est pas loin d'un naruto quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2015 à 01:10:17

Bah moi je joue à Tales of Legendia.
Franchement c'est mieux en hard je trouve, le mode normal fait penser à un mode pour casu avant l'heure. :hap:

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
21 avril 2015 à 01:12:39

Ça parle peu de jeu Indé.

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
21 avril 2015 à 01:12:41

En fait Patton c'est super mais je pense que le vrai génie de ce groupe c'est la réunion Patton + Dunn + Spruance, et que le vrai vrai vrai génie, c'est justement Spruance, cf Secret Chiefs.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment