" Sinon Vil', t'as des listes musicales pour conseiller des albums à des amateurs qui souhaiteraient découvrir certains artistes qui te tiennent à coeur ? J'ai un ami qui est un gros crack en zicmu (il adore Mr Bungle d'ailleurs) et j'aimerais bien l'"impressionner", mais bon j'suis un ignorant dans ce domaine.
"
Ca dépend de ce que tu recherches, j'ai fait des listes sur des sujets différents les uns des autres, mais pour l'instant plutôt des trucs qui n'avaient pas bcp été faits (pas encore fait de liste "rock psyché 60s" ni de trucs sur le jazz à part Zorn quoi .... ça viendra).
J'ai ri à "pour impressionner". 
" Mais des mélodies minimalistes qui se répètent en boucle "
Michael Jackson ? 
T'enlèves le gros son poreux, tu mets un son calibré et fade, voilà. 
Bien sûr que ça a un intérêt, ce qui compte c'est ce que la mélodie apporte à l'oeuvre, pas sa complexité en tant que tel, même si ça flatte l'oreille. D'ailleurs l'apport de Murmuüre est nul en la matière ; ce qui en fait un très bon album c'est simplement qu'il copie bien, et qu'il ajoute des sonorités electro bienvenues, mais ça s'arrête là, dire "je peux mieux porter mes oreilles sur davantage d'instruments" c'est vraiment avoir une expérience de la musique à zéro.