CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

d4wg
d4wg
Niveau 10
20 avril 2015 à 17:34:14

Le 20 avril 2015 à 17:22:24 pika_shiney a écrit :
http://www.senscritique.com/liste/Les_degeneres_du_Black_Metal/431752

Ca prouve ce que ça prouve.

ah ok

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
20 avril 2015 à 17:35:05

Murmuure est le meilleur album de BM, fait dans la pure tradition médievale ou l'auteur s'efface devant son oeuvre. :ok:

Ca change des égorgeurs de cochons qui hurlent pendant 1h sur des riffs poreux :malade:

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
20 avril 2015 à 17:36:10

Non. Muurmüure c'est un très bon album de fillette, c'est atmosphérique, c'est très bien, mais ça s'arrête là.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
20 avril 2015 à 17:37:47

"fillette"

J'ai remarqué que pour une certaine caste de musico, se mutiler les oreilles c'était considéré comme du raffinement musical.
Les mêmes qui se paluchent devant Trout mask replica :rire:

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
20 avril 2015 à 17:39:31

Troll aussi naze que ta critique de Burzum. :)

Se mutiler les oreilles, c'est écouter Metal Machine Music, par Trout Mask qui est un chef d'oeuvre du blues rock.

Message édité le 20 avril 2015 à 17:39:48 par ChienAlpha
pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
20 avril 2015 à 17:40:35

Ma critique de Burzum ne trollait absolument pas, c'est littéralement de la merde. Et c'est même pas une question d'avoir des oreilles de fragile, vu que Murmuure est bien crissant et dissonant lui aussi.

Burzum est -aussi bien pour la société que pour sa musique- meilleur en prison.

Message édité le 20 avril 2015 à 17:42:18 par pika_shiney
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2015 à 17:40:52

Vil vs pika. C'est inédit, non ?

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
20 avril 2015 à 17:42:03

Enfin la pire" musique" qui existe, c'est "processus - the non dialogue of inner voice- C'est la seule musique qui à ma connaissance cause des malaise aux gens, ça donne littéralement envie de vomir... c'est horrible :peur:

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
20 avril 2015 à 17:42:11

Non mais c'est n'imp, Murmuure c'est justement un bête pastiche édulcoré de Burzum. Y a un côté électro plus poussé mais ce que tu dis est à côté de la plaque.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
20 avril 2015 à 17:44:30

Murmuure c'est justement un bête pastiche édulcoré de Burzum. :

J'ai écouté Filosofem ça n'avait rien à voir. Filosefem c'est un "bloc poreux" ça crisse ça crisse, ya pas de richesse dans l'instrumentalisation, c'est un gros bloc. Murmuure c'est des tonnes de petits sons piochés ça et là qui sont assemblés, tu peux porter ton oreille n'importe où... dans l'autre t'as le choix entre les riff désincarné, la voix qui hurle et l'autre instrument -si il y a-

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
20 avril 2015 à 17:45:13

The Processus c'est hyper connu pour être de la merde mais ça n'a surtout aucun rapport. Enfin je parle à un mec même pas fichu d'entendre des mélodies dans Burzum, je me souviens encore de tes posts.

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
20 avril 2015 à 17:46:18

Le 20 avril 2015 à 17:40:52 zeldor-le-grand a écrit :

J'ai l'impression qu'il se fait chier Hikadey. :noel:

Sinon Vil', t'as des listes musicales pour conseiller des albums à des amateurs qui souhaiteraient découvrir certains artistes qui te tiennent à coeur ? J'ai un ami qui est un gros crack en zicmu (il adore Mr Bungle d'ailleurs) et j'aimerais bien l'"impressionner", mais bon j'suis un ignorant dans ce domaine. :(

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
20 avril 2015 à 17:46:31

Bien sûr qu'il y a des mélodies.
Mais des mélodies minimalistes qui se répètent en boucle sur un gros bloc poreux (je sais que j'utilise beaucoup ce terme mais il est bien choisi) ça n'a aucun intérêt.

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
20 avril 2015 à 17:46:42

" J'ai écouté Filosofem ça n'avait rien à voir. Filosefem c'est un "bloc poreux" ça crisse ça crisse, ya pas de richesse dans l'instrumentalisation, c'est un gros bloc. Murmuure c'est des tonnes de petits sons piochés ça et là qui sont assemblés, tu peux porter ton oreille n'importe où... dans l'autre t'as le choix entre les riff désincarné, la voix qui hurle et l'autre instrument -si il y a- "

Mais que dalle, mélodiquement c'est la même sauce avec 20 ans de retard. Et faut vraiment avoir aucune expérience de la musique pour ne pas écouter l'ensemble simultanément, surtout que Murmuure c'est loin d'être ce qui se fait de plus "riche en instruments" (quand bien même, on s'en fout).

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
20 avril 2015 à 17:46:54

Le 20 avril 2015 à 17:46:18 Mekonis a écrit :

J'ai l'impression qu'il se fait chier Hikadey. :noel:

Sinon Vil', t'as des listes musicales pour conseiller des albums à des amateurs qui souhaiteraient découvrir certains artistes qui te tiennent à coeur ? J'ai un ami qui est un gros crack en zicmu (il adore Mr Bungle d'ailleurs) et j'aimerais bien l'"impressionner", mais bon j'suis un ignorant dans ce domaine. :(

Da sandwich.

d4wg
d4wg
Niveau 10
20 avril 2015 à 17:51:22

en effet

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2015 à 17:52:53

Bon, intermission de Red Beard là, c'est cool de ouf

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
20 avril 2015 à 17:53:10

Non on s'est déjà "fritté" concernant Uematsu.
Rétrospectivement Vil n'avait pas tort à son sujet, mais ses musiques restent appréciables et avec une "patte" quoi qu'on en dise :(

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
20 avril 2015 à 17:53:34

" Sinon Vil', t'as des listes musicales pour conseiller des albums à des amateurs qui souhaiteraient découvrir certains artistes qui te tiennent à coeur ? J'ai un ami qui est un gros crack en zicmu (il adore Mr Bungle d'ailleurs) et j'aimerais bien l'"impressionner", mais bon j'suis un ignorant dans ce domaine. :( "

Ca dépend de ce que tu recherches, j'ai fait des listes sur des sujets différents les uns des autres, mais pour l'instant plutôt des trucs qui n'avaient pas bcp été faits (pas encore fait de liste "rock psyché 60s" ni de trucs sur le jazz à part Zorn quoi .... ça viendra).

J'ai ri à "pour impressionner". :noel:

" Mais des mélodies minimalistes qui se répètent en boucle "

Michael Jackson ? :question:
T'enlèves le gros son poreux, tu mets un son calibré et fade, voilà. :ok:

Bien sûr que ça a un intérêt, ce qui compte c'est ce que la mélodie apporte à l'oeuvre, pas sa complexité en tant que tel, même si ça flatte l'oreille. D'ailleurs l'apport de Murmuüre est nul en la matière ; ce qui en fait un très bon album c'est simplement qu'il copie bien, et qu'il ajoute des sonorités electro bienvenues, mais ça s'arrête là, dire "je peux mieux porter mes oreilles sur davantage d'instruments" c'est vraiment avoir une expérience de la musique à zéro.

ChienAlpha
ChienAlpha
Niveau 10
20 avril 2015 à 17:54:34

Oui Uematsu a un certain talent pour la copie non-copiée, c'est comme Gainsbourg dans le fond. Il sait faire "ça ressemble à" sans avoir véritablement pompé.

Par contre y a des trucs nuls à chier dans son oeuvre, ses battle themes notamment.

Message édité le 20 avril 2015 à 17:55:58 par ChienAlpha
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment