Le 19 avril 2015 à 19:54:04 StrawHat-Luffy a écrit :
Et sinon à chaque fois je tente de voir EoE Poutsh, mais j'arrive vraiment pas à démarrer. Y'a un truc qui me gêne et qui n'était pas présent dans l'anime de base, on dirait que l'animation est sensiblement différente.Enfin, je sais pas. J'essaierai encore demain peut-être inchallah.
Bah elle est juste plus soignée en fait ![]()
Ma musique favorite dans MGS2, c'est celle d'Arsenal Gear : https://www.youtube.com/watch?v=58V7XDgIB2c
Si un jour dans ma vie j'arrive à un résultat pareil, je serais le plus heureux des hommes
Le 19 avril 2015 à 19:50:00 Chronopolis a écrit :
J'ai tout écoutéBon alors pour être tout à fait honnête on sent bien que c'est tes débuts, globalement tu pars un peu trop dans tous les sens et tu as du mal à exploiter les sonorités que tu introduis, si bien que ça devient rapidement confus. Je pense que tu devrais bcp plus insister sur ces dernières et ne pas te contenter de les envoyer valser aussi rapidement, parce que clairement y'a de la créativité dans cette compo mais tu veux tout régler trop vite et au final ça n'aboutit pas (encore !) à grand chose.
Grosso modo, imo ça serait bien que tu sois plus cohérent et qu'il y ait plus d'unité
Désolé ça peut paraître un peu sec ce que je dis mais perso je trouve ça super encourageant (en plus 2 jours bâtard c'est que dalle je t'envie), j'préfère juste te dire clairement ce qui va pas selon moi
Le 19 avril 2015 à 19:50:00 Chronopolis a écrit :
J'ai tout écoutéBon alors pour être tout à fait honnête on sent bien que c'est tes débuts, globalement tu pars un peu trop dans tous les sens et tu as du mal à exploiter les sonorités que tu introduis, si bien que ça devient rapidement confus. Je pense que tu devrais bcp plus insister sur ces dernières et ne pas te contenter de les envoyer valser aussi rapidement, parce que clairement y'a de la créativité dans cette compo mais tu veux tout régler trop vite et au final ça n'aboutit pas (encore !) à grand chose.
Grosso modo, imo ça serait bien que tu sois plus cohérent et qu'il y ait plus d'unité
Désolé ça peut paraître un peu sec ce que je dis mais perso je trouve ça super encourageant (en plus 2 jours bâtard c'est que dalle je t'envie), j'préfère juste te dire clairement ce qui va pas selon moi
Non, il y a pas de soucis du tout. De toute façon quand tu commences un truc, il faut toujours savoir baisser la tête. C'est comme ça qu'on apprends ![]()
Ouais je vais essayer, je suis encore au stade de l'expérimentation. Je tâtonne avec les différents sons possibles mais je prendrais bien mes marques au bout d'un moment ![]()
C'est très cool dream, ça me rappelle MGS 1 aussi
par contre on est en train de spoil tout le film là ba falloir sortir les balises
dans le genre scène forte quand Barberousse essaye de donner le sirop à Otaya et qu'elle l'envoie par terre, cette patience, cette persistance avec le sourire, putain. Simple mais tellement pertinent
C'est quoi Soundgoodizer ?
Oui l'animation est sensiblement différente en effet elle est juste 50 fois meilleure parce que c'est un film
T'en as d'autres des problèmes de merde comme ça ?
Le 19 avril 2015 à 19:55:07 Poutchine a écrit :
Le 19 avril 2015 à 19:54:04 StrawHat-Luffy a écrit :
Et sinon à chaque fois je tente de voir EoE Poutsh, mais j'arrive vraiment pas à démarrer. Y'a un truc qui me gêne et qui n'était pas présent dans l'anime de base, on dirait que l'animation est sensiblement différente.Enfin, je sais pas. J'essaierai encore demain peut-être inchallah.
Bah elle est juste plus soignée en fait
Peut-être, mais ça a l'air moins "naturel" on va dire. Bref, je serai obligé de le mater de toute façon, la fin de l'anime ne m'a pas trop plu. (c'est cool pour shinji mais c'est pas suffisant pour boucler la trame scénaristique)
Le 19 avril 2015 à 19:55:42 Dreamboum a écrit :
C'est quoi Soundgoodizer ?
C'est un plugin qui met la qualité sonore de l'instrument en HQ.
J'utilise ça pour améliorer les sons SNES/Midi mais je pense pas que t'en ai besoin à ton niveau.
Teste quand même si tu veux.
Le 19 avril 2015 à 19:55:30 d4wg a écrit :
par contre on est en train de spoil tout le film là ba falloir sortir les balisesdans le genre scène forte quand Barberousse essaye de donner le sirop à Otaya et qu'elle l'envoie par terre, cette patience, cette persistance avec le sourire, putain. Simple mais tellement pertinent
Cette scène, on ne zappe aucun détail, on se focalise bien. Ca rend Barberousse tellement génial, tellement compréhensif, tellement juste. Mais le MC reste quand même Yasumoto pour moi, c'est le personnage le plus important du film je pense.
Le 19 avril 2015 à 19:55:07 Dreamboum a écrit :
Ouais je vais essayer, je suis encore au stade de l'expérimentation. Je tâtonne avec les différents sons possibles mais je prendrais bien mes marques au bout d'un moment
Ah mais c'est super kiffant clairement, c'est un des trucs que je trouve les plus cools en musique, juste le fait de s'amuser avec les sons ! à la basse j'adorais essayer de trouver toutes les manières possibles de jouer une seule note au-delà des mediator/slap/doigts, alors la MAO j'imagine même pas ![]()
Barberousse m'attire beaucoup plus que les 7 samurais en réalité, à chaque fois que je veux le voir, je me dis que non, je dois commencer Kurosawa par les 7 samurais
Poutchine
19 avril 2015 à 19:51:17
Pourquoi ne pas utiliser des VST alors c'est 100 fois mieux.
On connaissais pas simplement, je te rappelle que quand on a découvert flstudio on savait pas du tout comment ca marché, dream a était tout de même un peu guidé a son installation du logiciel, ça joue aussi.
Sinon pika pour être franc j'ai vraiment la flemme de composer en ce moment (même da biscotte j'ai du me forcer pour la finir) donc si tu fais équipe avec dream pour chrono drama 2 je m'en fou perso. :noek:
Le 19 avril 2015 à 19:59:32 Poutchine a écrit :
Barberousse m'attire beaucoup plus que les 7 samurais en réalité, à chaque fois que je veux le voir, je me dis que non, je dois commencer Kurosawa par les 7 samurais
Je connais pas Barberousse mais si tu veux commencer avec Kurosawa j'pense que son film le plus accessible est Sanjuro, les 7 Samurai n'est pas un film spécialement difficile d'accès mais je le trouve très dense, là où Sanjuro est beaucoup plus "fluide" tout en étant assez représentatif de son oeuvre.
Ouais mais les 7 samurais a vraiment son statut d'oeuvre cultissime ![]()
Le 19 avril 2015 à 19:58:45 StrawHat-Luffy a écrit :
Le 19 avril 2015 à 19:55:30 d4wg a écrit :
par contre on est en train de spoil tout le film là ba falloir sortir les balisesdans le genre scène forte quand Barberousse essaye de donner le sirop à Otaya et qu'elle l'envoie par terre, cette patience, cette persistance avec le sourire, putain. Simple mais tellement pertinent
Cette scène, on ne zappe aucun détail, on se focalise bien. Ca rend Barberousse tellement génial, tellement compréhensif, tellement juste. Mais le MC reste quand même Yasumoto pour moi, c'est le personnage le plus important du film je pense.
bah ils sont tous deux aussi importants, l'un pour la figure d'exemple et l'autre pour la figure du parcours. Ce sont tous les deux les protagonistes selon moi
J'ai regardé Kagemusha seulement moi avant Barberousse, ça m'a pas gêné plus que ça. Je devais juste trouver 3h de temps libre pour me le mater sur ma tv, et c'était pas facile. (bien que tu peux virer 10 min d'entracte)
Le 19 avril 2015 à 19:59:32 Poutchine a écrit :
Si tu veux je peux te conseiller l'ordre dans lesquels tu peux les voir, perso je commencerais ni par Les Sept Samouraïs ni par Barberousse
Vraiment, regarde Rashomon et Yojinbo d'abord
j'pense que son film le plus accessible est Sanjuro
à voir après Yojinbo quand même (qui est, je pense, tout aussi accessible)
Ok. Mais Yojimbo je connais déjà tout le plot à cause de ce fdp de Leone en fait
Je te laisserai pas tomber Koyu.
Et je comprends pour la flemme, c'est par périodres... là je suis sur un de ouf ![]()
Mais j'estime quand même que tu nous a pas montré ton plein potentiel, ça me fait chie de sortir le truc avec juste cellule grise et ta biscotte rassie ![]()