CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
19 avril 2015 à 19:09:28

Ça rejoint donc bien la citation de Nietzsche que pika aime ressortir tout le temps. Pour plaire, pour avoir un impact, on utilise l'art, le symbolisme, qui illustre un propos mais le rend aussi indirect et plus compliqué en apparence qu'il ne l'est réellement. Pour véritablement dire quelque chose de compliqué, on doit plutôt éviter ce genre de procédés, qui créent aussi la confusion.

:d)

Aucun rapport.
Forrest gump et excalibur ont un message simple mais "juste" et utilisent l'art pour l'appuyer, le soutenir.
1984 exprime son message simplement, mais est très très profond.

La citation de Nietzsche ça vise uniquement les fanfarons qui veulent paraitrent intelligent et noient le propos simple sous une armada de symboliste et circonvolutions.

Exemple : Les sophistes.

Message édité le 19 avril 2015 à 19:09:44 par SmoothAnimal
Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
19 avril 2015 à 19:09:32

Mon histoire d'inceste

tu viens d'éveiller ma curiosité

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
19 avril 2015 à 19:09:54

"T'as vu une fois enculé"

bulldog.jpg

d4wg
d4wg
Niveau 10
19 avril 2015 à 19:10:08

Dawg :d) Le langage n'a jamais été aussi ciselé sur les questions essentielles. Il suffit d'ouvrir un journal ou d'écouter un débat télévisé. Tu dois peser le moindre de tes mots pour pas passer pour un "nauséabond" ou un "conservateur" impossible d'aborder des sujets tels que la sortie de l'UE, l'immigration, l'argent virtuel de la finance, autrement que sous l'angle de la polémique.

C'est d'ailleurs pour ça que je passe pour un facho ici, alors qu'il n'y a rien de plus éloigné de la réalité me concernant

C'est un problème tout autre, celui du comportement de la société

Dans les faits les langues n'ont jamais été aussi riches et la variété des manières de s'exprimer non plus, et rien ne t'empêche de l'utiliser et de cadrer ta pensée avec

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 19:10:24

Bah je l'ai déjà raconté, quand j'étais petit ma tante ma demandé de la toucher :-(

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
19 avril 2015 à 19:10:40

"tu viens d'éveiller ma curiosité"

il serait peut être temps de te poser les bonnes questions mon cher dadou

d4wg
d4wg
Niveau 10
19 avril 2015 à 19:11:09

Le 19 avril 2015 à 19:06:59 Yoshi-Usagi a écrit :
J'ai pleuré ma race devant Interstellar mais genre puissant la.

gile-fra

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
19 avril 2015 à 19:11:34

KetsuNoAna
MP
Citer Blacklister Alerte
19 avril 2015 à 19:10:24

Bah je l'ai déjà raconté, quand j'étais petit ma tante ma demandé de la toucher :-(

ah ouais ok je pensais que t'avais fait ce qu'on aime appeler ici "une erreur de jeunesse" avec ta soeur ou cousine. triste pour vous si c'est vrai.

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
19 avril 2015 à 19:11:49

Le 19 avril 2015 à 19:05:21 SmoothAnimal a écrit :
N'empêche Ultra, fait toi une faveur et commence à lire des livres de philo et des essai. Et je dis pas ça pour t'écraser.
Ya 2/3 ans, je me demandais pourquoi Vanaheim (un membre cool qui traine plus trop sur GDC) était plutôt "tiède" concernant des jeux vidéos pourtant "tr0 d33p" tels que Xenogears, Chrono cross ou les bioshock... bah c'est tout simplement parce que le mec a lu des bouquins et fait des études dans le genre.

Ca t'évitera de dire des anneries du style "t'étais trop con à l'époque pour comprendre EVa"

Dawg :d) Le langage n'a jamais été aussi ciselé sur les questions essentielles. Il suffit d'ouvrir un journal ou d'écouter un débat télévisé. Tu dois peser le moindre de tes mots pour pas passer pour un "nauséabond" ou un "conservateur" impossible d'aborder des sujets tels que la sortie de l'UE, l'immigration, l'argent virtuel de la finance, autrement que sous l'angle de la polémique.
C'est d'ailleurs pour ça que je passe pour un facho ici, alors qu'il n'y a rien de plus éloigné de la réalité me concernant

1)Je m'en bats les couilles de Bioshock, chrono Cross, Xenogears
2)Je n'ai jamais dit que tu étais trop con pour comprendre Eva, mais trop con pour l'apprécier et être touché par les propos d'Anno
3)Evangelion ne PHILOSOPHE pas donc ne va pas me donner l'argument des livres de philo. Comme tu dis, Evangelion est bien plus proche d'un journal intime avec un homme qui exprime ce qu'il ressent plutôt qu'un livre de philo qui ne fait que analyser/théoriser/poser des questions/en répondre à certaines avec d'autres questions.

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
19 avril 2015 à 19:12:06

Le 19 avril 2015 à 19:11:09 d4wg a écrit :

Le 19 avril 2015 à 19:06:59 Yoshi-Usagi a écrit :
J'ai pleuré ma race devant Interstellar mais genre puissant la.

gile-fra

On est les mêmes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 19:12:10

"Justement, ce n'est pas ce que j'essaye de dire. Je pense par exemple que développer un personnage comme Shinji (ou autres) permet de mieux concerner le spectateur afin qu'il se sente plus marqué par l'impact du message. La Déchéance d'un Homme le fait très bien d'ailleurs."

Sauf que ce que pika reproche depuis le début, c'est que les gens ont tendance à voir Evangelion comme une oeuvre profonde et complexe, avec un propos compliqué, là où son propos est au contraire simple et où le vrai talent réside dans la mise en scène de ce propos, qui rend le spectateur concerné. Vous ne parlez pas de la même chose depuis le début et vous vous étonnez de ne pas tomber d'accord.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
19 avril 2015 à 19:12:17

Ca ne reste qu'un simple divertissement Ultra. C'est pas comme si Evangelion allait m'apporter la lumière.

Donc dans l'absolu, je ne vois pas l'intérêt de regarder à nouveau Evangelion (ou tout autre anime que j'ai apprécié) surtout que ça fait à peine 1an, ya pas le feu donc.

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
19 avril 2015 à 19:12:26

Tajeule Dawg. J'ai le dos trempé tellement j'ai chialé, j'avais le corps qui brulait samèr.

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
19 avril 2015 à 19:12:44

Le 19 avril 2015 à 19:02:35 Chronopolis a écrit :

Le 19 avril 2015 à 19:01:39 d4wg a écrit :

Je te conseille encore une fois de remater Evangelion pika

seph pourquoi t'as pas maté dbz kai ?

:noel:

Il voulait débloquer tous les succès :noel:

:rire:

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
19 avril 2015 à 19:13:08

Et pika tu chies toujours sur Nietzsche alors pourquoi c'est toujours lui que tu cites?

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
19 avril 2015 à 19:13:15

ramène ton cul aikeeis

d4wg
d4wg
Niveau 10
19 avril 2015 à 19:14:53

mais trop con pour [...] être touché par les propos d'Anno

y'a aucun lien de causalité entre l'intelligence et la sensibilité

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
19 avril 2015 à 19:15:05

là où son propos est au contraire simple et où le vrai talent réside dans la mise en scène de ce propos, qui rend le spectateur concerné.

Sauf que la blague Zeldor c'est qu'Evangelion est connu pour ne pas réussir à faire comprendre au spectateur ce qu'il exprime. C'est pas pour rien qu'on se bat depuis 10ans pour ça... ou que les fans ont gueulés.
Faut lire des tonnes d'analyses pour piger que les épisodes 25/26 se passent lors de la complémentarité de l'homme et bien décortiquer pour comprendre que ça veut dire "tu peux changer bro :snif: "

Un film comme Matrix ya jamais eut de gueguèrre dessus, la plupart a compris (le propos plus profond que la moyenne d'ailleurs) grâce à la mise en scène

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
19 avril 2015 à 19:16:22

Ololol simple divertissement.

En attendant tu ferais mieux de t'inspirer des propos d'Anno au lieu de rester la quintessence de la merde humaine que tu es actuellement.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
19 avril 2015 à 19:17:25

Le 19 avril 2015 à 19:13:08 Poutchine a écrit :
Et pika tu chies toujours sur Nietzsche alors pourquoi c'est toujours lui que tu cites?

Parce que moi je connais la nuance.

Quand Nietzsche passe en "mode Anno" à faire sa pleureuse, ça n'est pas intéressant, c'est creux tout en ayant une forme obscure qui donne l'illusion de la richesse.

Mais dans de courts passages, Nietzsche exprime des choses qui ont 100ans d'avance, ces passages sont tellement riches qu'ils se suffisent à eux même.

Voilà pourquoi je dis au gens de lire au moins le prologue de Zarathoustra, tout l'intérêt du livre est dedans, ensuite poubelle.

Comme le disait un critique à propos de Wagner : "on pardonne à Wagner 3h d'ennuie pour 30 minutes de génie"

Nietzsche c'est pareil :-)))

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment