CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
19 avril 2015 à 18:51:33

Je ne confond pas les deux Dawg, j'ai même bien dit dont la "complexité" est inversement proportionnelle à ce que l'oeuvre essaye de raconter.
Le contraire de complexe/compliqué c'est simple. Le contraire de superficiel, c'est profond.

Sinon ton colloc ça doit être le seul de la terre, car personne d'autre n'a pigé du premier coup et ya de quoi :

https://www.youtube.com/watch?v=HxLXzm_WHwU (alors en fait, ça veut dire que tu peux changer :) )

Donc soit 99% des spectateur d'EVA sont cons, soit ton colloc est surdoué.

Message édité le 19 avril 2015 à 18:52:16 par SmoothAnimal
MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
19 avril 2015 à 18:51:59

Vas y

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
19 avril 2015 à 18:52:43

aujourd'hui ça parle plus à personne c'est dommage

C'est faux ça, Evangelion est redevenu hyper populaire grâce aux films Rebuild notamment. T'as même Anno qui va avoir une émission dédié à lui sur Arte prochainement. Mais ça a toujours été bien plus populaire au Japon qu'en occident t'façon.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
19 avril 2015 à 18:52:53

En attendant Gurren lagann exprime la même chose (le fait de pouvoir changer, de se dépasser) de façon claire et limpide avec la mise en scène qui va avec.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
19 avril 2015 à 18:54:30

Poutchine hum j'sais pas j'ai pas le sentiment que ça ait parlé aux nouvelles générations en tout cas, après ouais ça reste toujours très réputé parmi ceux qui avaient déjà apprécié le premier anime mais je doute que les gamins nourris aux trucs plus récents soient vraiment familiers, j'dis p'tet de la merde après soz

d4wg
d4wg
Niveau 10
19 avril 2015 à 18:54:33

Le contraire de complexe/compliqué c'est simple

déjà complexe et compliqué ce n'est pas la même chose, le contraire de compliqué c'est simple, le contraire de complexe c'est simpliste, les premiers désignent plus une forme tandis que les deux autres expriment le fond

Le supposé message de NGE que t'as cité, c'est un message simple mais tu le cites pour soutenir le qualificatif "superficiel" (qui est le contraire de profond, je suis d'accord), c'est pour ça que je te dis ça

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
19 avril 2015 à 18:54:47

https://www.youtube.com/watch?v=HxLXzm_WHwU (alors en fait, ça veut dire que tu peux changer :) )

Encore une fois pika caricature les arguments des autres de manière purement débile tel un membre de tumblr qui fait un comic strip en représentant son "opposant" par un personnage gros, laid, qui ne dit que des âneries avec un dialecte d'abruti.

Mia_Sieekia
Mia_Sieekia
Niveau 9
19 avril 2015 à 18:55:24

Le 19 avril 2015 à 18:51:59 MaddsMikkelsen a écrit :
Vas y

Aikeeis#2877 :cute:

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
19 avril 2015 à 18:56:07

N'empêche c'est bien triste l'univers "geek"

On fait des forums entiers pour discuter de la profondeur d'Evangelion, mais 1984 (qui est une référence dans le milieu geek) on se contente de dire "mdr surveillance internet, controle 2 la pensée" alors que ya beaucoup plus... rien que le novlangue qui est devenu une réalité.

Mais c'est ça la masse, si c'est exprimé de manière trop simple, elle se dit que ça ne vaut pas la peine de creuser... Tout comme l'idiot va chercher de l'or au fond du puits au lieu d'aller à la banque.

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
19 avril 2015 à 18:57:05

J'ai bon espoir d'aimer la série ouais. Y'a quelques années j'avais voulu commencer, j'ai regardé 10min du premier et j'avais arrêté, je me souviens plus pourquoi. Mais du coup, je vais retenter, les épisodes sont déjà sur mon PC, de même que les films, faut juste que je commence.

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
19 avril 2015 à 18:57:06

Le 19 avril 2015 à 18:52:53 SmoothAnimal a écrit :
En attendant Gurren lagann exprime la même chose (le fait de pouvoir changer, de se dépasser) de façon claire et limpide avec la mise en scène qui va avec.

Non Gurren Lagann c'est, tu peux tout faire par la force de la volonté. Et en attendant, Gurren Lagann a marqué beaucoup moins de gens par son "message", tout simplement parce que les personnages ne sont pas réalistes, que le but des créateurs était avant tout de donner quelque chose d'épique et non pas d'exprimer leurs ressentiments intérieurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 18:58:18

Je joue pas avec des gens d'ici vu mes posts, désolé :-(

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
19 avril 2015 à 18:58:49

Smooth ben non je vois rien d'anormal, ici on est sur JVC donc forcément on va beaucoup plus avoir tendance à discuter d'oeuvres analogues au milieu du JV (donc oui les animes, les mangas/comics...), le "on" de "on se contente" ça se rapporte juste à ici et j'vois pas ça comme un mal en soi, tout comme on ne discute pas de cinéma - autre que les daubes Marvel hein - ou de gastronomie, pour citer un domaine un peu plus exotique, j'vois rien de choquant :noel:

C'est juste une question de communauté et de points communs qui les lie, ici ben en l'occurence c'est JVC :oui:

edgenotworth
edgenotworth
Niveau 9
19 avril 2015 à 18:59:27

TTGL j'ai trouvé ça cool alors que SNK :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 18:59:34

Le 19 avril 2015 à 18:49:40 d4wg a écrit :

Le 19 avril 2015 à 18:47:24 Sephrius a écrit :
Faut que je matte Evangelion.

bah pareil

je serais heureux de pouvoir dire "pika, t'as tort !" (ou poutch, c'est selon, les deux me feraient plaisir)

:noel:

Dans le fond, c'est pika qui a raison. Evangelion, c'est un message simple au fond. Pas simplissime ni simpliste hein, juste simple, et exprimé avec beaucoup de symbolisme (je ne parle pas du symbolisme religieux qui lui et vraiment là juste pour le plaisir, je parle plutôt des personnages et de leurs relations qui viennent mettre en scène le propos d'Anno) et beaucoup d'art. Ce n'est évidemment pas du tout un mal, mais ce n'est pas un mal non plus de le dire. Parce qu'effectivement, pour développer un propos véritablement long et complexe, "profond" il n'y aura jamais rien de mieux que des mots mis bout à bout, un essai donc, qui dit ce qu'il y a à dire sans trop de fioritures. C'est quelque part contraire à l'art (au moins sous une certaine forme), c'est pour ça qu'il ne faut pas confondre les deux et qu'on peut tout à fait dire qu'Evangelion est simple en reconnaissant que c'est un excellent anime.

d4wg
d4wg
Niveau 10
19 avril 2015 à 18:59:57

rien que le novlangue qui est devenu une réalité.

quoi ?

le principe du novlangue c'est l'universalité et la limitation du langage pour l'universalité et la limitation de la pensée

je vois pas le lien avec notre réalité (qui est un peu tout l'opposé en fait)

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
19 avril 2015 à 19:00:09

Je te conseille encore une fois de remater Evangelion pika, car je pense que tu étais beaucoup trop con à l'époque où tu l'as regardé (tout comme moi d'ailleurs, sauf que je l'ai rematé plusieurs fois pour l'apprécier encore plus).

Mais attend le 31 avril quand même, t'es toujours pas mal con.

Mia_Sieekia
Mia_Sieekia
Niveau 9
19 avril 2015 à 19:01:14

Le 19 avril 2015 à 18:58:18 KetsuNoAna a écrit :
Je joue pas avec des gens d'ici vu mes posts, désolé :-(

Oh pourquoi ? :-(

T'es Smash non ?

Bon tant pis ..

d4wg
d4wg
Niveau 10
19 avril 2015 à 19:01:39

Je te conseille encore une fois de remater Evangelion pika

seph pourquoi t'as pas maté dbz kai ?

:noel:

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
19 avril 2015 à 19:01:41

il n'y aura jamais rien de mieux que des mots mis bout à bout, un essai donc

Je ne pense pas justement. Pour exprimer peut-être, mais quand on veut qu'il y ait un véritable impact sur le lecteur/spectateur, non, selon moi.

Message édité le 19 avril 2015 à 19:02:09 par Poutchine
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment