CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
19 avril 2015 à 18:32:42

On va prendre la définition de wikipédia

"En philosophie, la profondeur de la pensée est le contraire de la superficialité."

Les thèmes d'Evangelion et ce dans toutes les analyses sont superficiels "Même si les hommes peuvent se faire du mal, des fois ils décident de ne pas le faire, c'est ce qui donne du sens aux relations humaines"

Pourtant pour exprimer ça, il faut du sperme, de la kabbale et des dialogues cryptiques. Une forme profonde pour exprimer du superficiel : "faussement deep"

Message édité le 19 avril 2015 à 18:33:02 par SmoothAnimal
Poutchine
Poutchine
Niveau 10
19 avril 2015 à 18:35:40

"du moins aucune qui n'obtient pas de réponse"

Tu as oublié cette parenthèse pika.

Et en attendant tu n'arrives toujours pas à répondre à mon argument comme quoi un message aura toujours plus d'impact chez un homme quand on lui présente des personnages développés, inspirés de vrais humains, dans lesquels il peut s'identifier avec un scénario dans lequel il peut se projeter, qu'un simple bout de texte, aussi profond que celui-ci veut l'être. L'homme doit être concerné s'il veut comprendre quelque chose. Tu ne peux pas comprendre ce que ressentent les pauvres petits noirs somaliens qui meurent de faim en Afrique si tu n'es pas projeté dans ce qu'ils vivent d'une manière ou d'une autre.

Message édité le 19 avril 2015 à 18:36:07 par Poutchine
Mia_Sieekia
Mia_Sieekia
Niveau 9
19 avril 2015 à 18:36:50

Des gens qui joue à Hearthstone ?

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
19 avril 2015 à 18:37:39

"En philosohphie"

Arrête-toi là, car Evangelion ce n'est justement pas de la philosophie. Quant à tous ces artifices comme les trucs judéo-chrétiens c'est juste pour le scénario, pour la classe, pour les gens comme toi qui s'en battent les couilles de ce que veut exprimer Anno. Et les dialogues ne sont pas cryptiques.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
19 avril 2015 à 18:40:33

Sauf que t'as pas compris qu'on s'en branle de l'impact, si le truc n'exprime rien.
Et c'était censé être un argument contre moi ?

Pourtant dans mon récapitulatif de l'art j'ai bien dit que l'art était justement là pour soutenir un "message/concept" et que l'émotion était un plus qui aidait dans ce sens. Donc j'ai jamais nié cette réalité.

Là en gros t'essaye de nous dire "oué ben en fait EVA, c mieu ke platon, car ya d émotion, sa touch + de gen, même si platon dit des trucs avec 10 000 x plus de sens :3 "

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
19 avril 2015 à 18:42:09

"Même si les hommes peuvent se faire du mal, des fois ils décident de ne pas le faire, c'est ce qui donne du sens aux relations humaines"

En réalité ce n'est pas vraiment ça le thème, c'est l'une des nombreuses choses exprimées mais en aucun cas le principal. Le principal c'est "Tu peux changer!". Ce n'est pas une thèse philosophique, c'est un message d'homme à homme, un message humain. Et d'ailleurs la simplicité de cette phrase va me permettre de continuer mon argumentation sur l'impact des messages au travers des hommes.

Si je te dis "Tu peux changer", purement et simplement, cela ne va rien te faire du tout, malgré que tu sois devenu une personne profondément misérable ces-derniers temps (heureusement que le 31 avril va peut-être changer ça). En revanche si ce message était développé d'une manière similaire, ou du moins, avec une qualité équivalente, tu serais sûrement beaucoup plus marqué par cette phrase.

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
19 avril 2015 à 18:42:33

Sauf que t'as pas compris qu'on s'en branle de l'impact, si le truc n'exprime rien.

Mais il n'exprime pas rien putain.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
19 avril 2015 à 18:43:33

Merci de confirmer encore une fois qu'EVA n'est pas de la philosophie et que c'est juste un exutoire pour Anno.

Donc finalement, Evangelion dans le fond, a autant d'intérêt que le journal intime d'une gamine, Evangelion a heureusement pour lui un budget conséquent pour cela.
Donc il ne mérite pas son titre de "deep" contrairement à un film comme Matrix, même si c'est "moins bien"

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
19 avril 2015 à 18:44:04

Là en gros t'essaye de nous dire "oué ben en fait EVA, c mieu ke platon, car ya d émotion, sa touch + de gen, même si platon dit des trucs avec 10 000 x plus de sens :3 "

S'il-te-plait tu peux ARRÊTER de parler en langage SMS quand tu veux répondre à ton interlocuteur? C'est purement INSUPPORTABLE, on dirait que t'as encore 15 ans, ou pire on dirait un membre de tumblr qui écrit un article pour répondre à ses détracteurs.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
19 avril 2015 à 18:45:26

" Le principal c'est "Tu peux changer!". Ce n'est pas une thèse philosophique, c'est un message d'homme à homme, un message humain. Et d'ailleurs la simplicité de cette phrase va me permettre de continuer mon argumentation sur l'impact des messages au travers des hommes."

C'est pas exprimé de façon aussi claire dans l'anime. Soit Anno écrit comme un cul et n'arrive pas à se faire comprendre, soit Evangelion colle parfaitement à la définition du "faussement deep" qui est :

"Le faussement deep se caractérise par une "mise en scène" (au sens le plus large de ce terme) dont la "complexité" est inversement proportionnelle à ce que l'oeuvre essaye de raconter. "

La boucle est bouclée :-)))
Jeu set et mat.

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
19 avril 2015 à 18:45:55

Sauf que le journal intime d'une gamine n'exprime absolument rien de marquant humainement parlant à part s'il est écrit par quelqu'un qui s'est fait gazer.

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
19 avril 2015 à 18:45:59

Le 19 avril 2015 à 18:36:50 Mia_Sieekia a écrit :

Oui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 18:46:20

Le 19 avril 2015 à 18:45:59 MaddsMikkelsen a écrit :

Le 19 avril 2015 à 18:36:50 Mia_Sieekia a écrit :

Oui

d4wg
d4wg
Niveau 10
19 avril 2015 à 18:47:00

pika je pense que t'as tendance à confondre "superficiel" et "simple"

j'ai pas vu NGE, c'est peut-être superficiel, mais tes exemples montrent quelque chose de simple et pas forcément superficiel

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
19 avril 2015 à 18:47:24

Faut que je matte Evangelion.

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
19 avril 2015 à 18:47:52

Bah non il écrit pas comme un cul, c'est juste toi qui est trop CON pour comprendre pour le coup. Mon colloc a parfaitement compris sans avoir eu besoin de lire quoique ce soit comme analyse.

Et tu viens tout juste d'inventer ta définition du faussement deep. Tu n'arrives pas juste à admettre, qu'en plus du message principal, Anno exprime des tonnes et des tonnes d'autres trucs que je découvre à chaque fois que je remate l'anime.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
19 avril 2015 à 18:48:00

Le 19 avril 2015 à 18:47:24 Sephrius a écrit :

:peur: oui c'est la série préférée de bcp de gens dont moi (pas très original je sais), tu vas kiffer j'pense

d4wg
d4wg
Niveau 10
19 avril 2015 à 18:49:40

Le 19 avril 2015 à 18:47:24 Sephrius a écrit :

bah pareil

je serais heureux de pouvoir dire "pika, t'as tort !" (ou poutch, c'est selon, les deux me feraient plaisir)

:noel:

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
19 avril 2015 à 18:50:52

C'était vraiment quelque chose Eva y'a genre quelques années, limite aussi populaire que les Naruto/One Piece d'aujourd'hui, tous les gens un peu plus vieux que moi ont grandi avec tu voyais masse gens avec des pseudos liés, aujourd'hui ça parle plus à personne c'est dommage :noel:

Mia_Sieekia
Mia_Sieekia
Niveau 9
19 avril 2015 à 18:51:02

Ça vous dit de m'ajouter sur battle.net pour pouvoir jouer ? Mais je suis préviens, je suis mauvaise..

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment