CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 00:40:55

Pascal était chrétien et il avait un argument tout simple, il disait un truc du genre "vous n'avez rien à y perdre à être croyant, si vous allez au paradis, c'est tout benef, si ça n'existe pas, vous aurez pas perdu pas grand chose au final et vous ne serez pas vivant pour vous en apercevoir de toute façon" :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 00:41:14

Pascal le philosophe, pas le grand frère.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 00:43:18

"en même temps, dans le premier split on s'est pas mal donné en ce qui concerne les explications, des pages et des pages de pavés sérieux :noel: "

Oui enfin, je la voyais aussi tout le temps avant le split cette phrase (ou phrase assimilée), simplement j'ai jamais eu l'occasion de le faire remarquer car j'arrivais toujours dix pages après. :noel:

Toi aussi je t'ai déjà vu la sortir, sous la forme "Va lire X bouquin, tu peux pas parler du sujet autrement". :hap:

Blague à part, je fais des sous-entendus comme ça, mais concrètement je pointe juste un fait, qui peut être expliqué de plusieurs façons: tu peux très bien clore le débat en disant d'aller lire X bouquin parce qu'effectivement il ne peut vraiment pas parler sérieusement du sujet sans l'avoir lu, de même que la personne qui dit "non, là je suis crevé", elle est peut-être vraiment crevée (d'autant plus que vous débattez de nuit souvent ici), bref, ça ne veut pas nécessairement dire que vous fuyez le débat. Par contre, ce qui est malheureux, c'est qu'à mon avis ce sera souvent pris comme ça par autrui, c'est pour ça que je me permets de faire une remarque maintenant (qui n'est pas spécialement dirigée contre pika ou même quelqu'un d'autre), je pense que c'est le genre de message dont c'est mieux pour tout le monde qu'il ne soit pas utilisé, ou en tout cas pas trop souvent.

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
03 octobre 2014 à 00:43:56

Oh non parlez pas de mort s'il vous plait, c'est ce qui hante mes nuits :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 00:45:14

vazy laisse moi trkl zeldo je suis fatigué wallah

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 00:45:17

(et d'ailleurs, pour appuyer ce que je dis, Nopo a effectivement pris le message de pika comme une tentative de fuite et pas comme une excuse valable: "et moi aussi je suis crevé et je t'ai quand même expliqué, alors je te demanderai de ne pas assumer que tu aies raison en t'enfuyant" :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 00:49:36

C'est cool d'avoir un médiateur qui décrit les règles et conventions, merci :noel: (je suis sérieux :noel: )

bon, je vais pioncer, a+ dans le bus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 00:49:37

Toi aussi je t'ai déjà vu la sortir, sous la forme "Va lire X bouquin, tu peux pas parler du sujet autrement". :hap:

:d) Le truc c'est que j'ai déjà explicité certaines choses du bouquin et connaissant Pika, si je lui en dis trop il va croire que le propos est facilement résumable (c'est ce qui s'est passé en plus) et que du coup il va juste zapper le bouquin sans rien apprendre au final.

Concernant ton deuxième paragraphe c'est tout à fait vrai en effet. (d'ailleurs depuis ce split j'essaie d'expliciter tout mes propos, genre quand Yoshi relevait mes "ROFL", je lui ai tout justifié et au final c'est lui en quelque sorte qui a pris "la fuite" alors qu'il me chiait dessus à cause de la même raison au départ, pas que lui d'ailleurs.)

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
03 octobre 2014 à 00:51:46

Bye bonne nuit Dreamboum :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 00:54:33

"C'est cool d'avoir un médiateur qui décrit les règles et conventions, merci :noel: (je suis sérieux :noel: )"

De rien, c'est un rôle que j'aime bien prendre de toute façon. :hap:

"Le truc c'est que j'ai déjà explicité certaines choses du bouquin et connaissant Pika, si je lui en dis trop il va croire que le propos est facilement résumable (c'est ce qui s'est passé en plus) et que du coup il va juste zapper le bouquin sans rien apprendre au final."

Ah mais pas de problème, c'était juste un exemple de phrase qui pouvait être mal interprétée ou prise dans le mauvais sens justement (genre pika à ce moment, il pensait pas que tu voulais juste clore le débat en parlant d'un bouquin dont tu savais qu'il ne l'avait pas lu, un peu comme un argument d'autorité ?). Après, quand effectivement "l'excuse" donnée est la vérité (si t'es vraiment crevé et que t'as juste envie de dormir), t'as effectivement pas d'autre choix que de la dire de toute façon, en espérant qu'elle ne soit pas mal comprise. :noel:

Bon, c'est moi qui suis crevé d'ailleurs maintenant, donc je vais probablement aller dormir aussi. :hap:

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
03 octobre 2014 à 00:56:21

Bonne nuit Zeldor ! ! ! :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 00:58:03

Bonne nuit. :hap:

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
03 octobre 2014 à 00:58:45

Je vais essayer merci ^^"

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 octobre 2014 à 00:59:03

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22769731-437-0-1-0-chrono-cross.htm#message_22864775
| Ecrit par « zeldor-le-grand », 3 octobre 2014 à 00:54:33
| « "C'est cool d'avoir un médiateur qui décrit les règles et conventions, merci :noel: (je suis sérieux :noel: )"
|
| De rien, c'est un rôle que j'aime bien prendre de toute façon. :hap: »

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412290739-3854958-9721008332-42866.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 00:59:53

En fait, faudrait virer Yoshi et garder Zeldor comme un habitué de notre blabla.

Il me manquait un mec dans le cast des personnes à interroger dans le flashback du AA-Like, je vais te mettre toi finalement :noel: (d'ailleurs Nerathim est présent aussi, j'y avais pensé depuis belle lurette.)

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
03 octobre 2014 à 01:00:57

Zeldor appartient à l'élite SDCBGE jamais il ne se mélangera à la plèbe

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
03 octobre 2014 à 01:43:51

La seule chose qu'il faut retenir dans tout ça c'est que X est plus beau.

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
03 octobre 2014 à 01:50:27

:rire2:

AikeeiSendi
AikeeiSendi
Niveau 10
03 octobre 2014 à 01:58:21

Bon ... le topic est maintenant vide ...

C'est le moment d'aller faire Dodo Aikeeis.

D'accord d'accord ...

Bonne nuit Chrono Cross.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 03:25:00

Trop tard j'ai vu ton message Luffy, pas bien de remonter des dossiers comme ça :noel: :

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment