CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
19 avril 2015 à 17:24:31

Tellement pas Pika.

En vrai le principal est très facile à comprendre, il paraît juste hyper profond justement à cause de tous les autres trucs plus profonds qu'il y a côté et qui sont, il est vrai, un peu balancé dans tous les sens dans les dialogues dans les derniers épisodes.

Je pense même que de base, si je parlais japonais, j'aurais compris Evangelion bien plus rapidement, sachant que lire les sous-titres qui apparaissent rapidement est assez épuisant.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
19 avril 2015 à 17:25:20

Bah exprime ce qui est profond dans Evangelion alors.

Le monologue de Rei, c'est profond ou c'est de l'arnaque ?

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
19 avril 2015 à 17:27:15

Juste que dans le dernier épisode faut bien se concentrer sur ce que les personnages disent et pas se faire littéralement "hypnotiser" par la mise en scène dont la bizarrerie peut faire perdre le fil. Les dialogues des personnages sont d'une simple et clairs comme de l'eau de roche et détiennent tous une très grande profondeur dans les propos établis.

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
19 avril 2015 à 17:28:45

Le monologue de Rei introduit juste la seconde partie d'Evangelion, et il est censé au niveau scénario et du personnage de Rei.

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
19 avril 2015 à 17:30:32

Quand j'aurais le temps je t'expliquerais chaque introspection si tu veux.

Et sinon le scénario d'Evangelion est purement excellent que tu le veuilles ou non :^)
Dès que je remate Eva je l'apprécie de plus en plus.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
19 avril 2015 à 17:30:55

EH bien exprime-les bon sang :pf:

Je sais que je vais sembler prétentieux... mais on se rend compte de la réelle "profondeur" de toutes ces oeuvres japonaises (c'est souvent japonais) après avoir ouvert quelques bouquins de philo/essai/etc.

Une fois que tu as fait ça, t'arrête d'être Edgy et limite tu trouves que les oeuvres plus simples et lipide dans leur propos et leur mise en scène ont plus de "sens" ou de sincérité.
Ca veut pas dire que t'apprécies plus le "faussement deep" mais t'es plus crédule.

PS : Alors le monologue de Rei ? C'est profond ou pas ?

Message édité le 19 avril 2015 à 17:31:55 par SmoothAnimal
SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
19 avril 2015 à 17:33:58

Ah ok t'as répondu.
Bref, exercice de style quoi.

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
19 avril 2015 à 17:36:46

Exercice de style dans la mise en scène. Car bon le but de l'art c'est avant tout de transmettre des émotions. C'est en aucun cas un exercice de style dans les propos.

Et Evangelion est purement sincère. La simplicité des dialogues des derniers épisodes le prouve.

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
19 avril 2015 à 17:39:58

Et surtout qu'Evangelion s'est fait de manière purement progressive. Si Evangelion est devenu "dark" à partir de l'épisode 14 c'est parce que Anno déprimait, et plus les épisodes ont avancé, plus il a exprimé ce qu'il ressentait au travers des épisodes tout en laissant une histoire et des émotions géniales pour ceux qui s'en battent les couilles des propos.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
19 avril 2015 à 17:42:55

Car bon le but de l'art c'est avant tout de transmettre des émotions. :

Les pyramides de Gizet te transmettent des émotions ?
Il faut veiller à ne pas prendre la définition de l'art telle qu'elle fut "inventée" à la renaissance.
D'ailleurs la musique n'est un "art" que depuis le 19e siècle.

Après si le but d'Evangelion est de transmettre seulement des émotions, alors ok.

Sinon ya rien de compliqué à l'épisode 26 d'Evangelion, tout est résumé ici :

I've got it. This is also a world.
The possiblity within me.
The me at the moment is not always the me as I am.
There are many myselves.
Yes. There must be the me who is not the Eva pilot.

Misato: Thinking so, the real world itself is not always bad.

Shinji: The real world might not always be bad.
Yet, I hate myself.

Makoto: It's your mind that conceives that the reality is bad
and hateful.

Shigeru: The mind which confuses the reality with the truth.

Maya: The view angle, the position. If these are slightly different,
the things inside the mind will change a lot.

Ryouji: The truthes are as many as people.

Kensuke: But there's only one truth that you have,
which is formed of the narrowed view of the world,
That's revised information to protect yourself,
the twisted truth.

Touji: Oh, yes. the view of the world that one can
have is quite small.

Hikari: Yes, one measures things only by one's own small
measure.

Asuka: One see things with the truth given by others.

Misato: Happy in the sunny day.

Rei: Gloomy in the rainy day.

Wow encore du relativisme... le relativisme c'est vraiment la profondeur pour les collégiens... C'est exactement comme le "rien n'est vrai tout est permis"

Oui, il existe des vérités relatives, et oui tu peux changer ton point de vue sur certaines choses... Y avait besoin de 26 minutes pour dire ça ? Surtout que généralement ce genre de propos ont tendance à forcer la dose et à prôner un positivisme gerbant totalement en dehors des réalités (Le secret, le New age, etc.)

May keske c profon EVA :^)

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
19 avril 2015 à 17:46:55

Qu'est ce que je pleure facilement devant les films c'est dingue.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
19 avril 2015 à 17:48:05

Le 19 avril 2015 à 17:46:55 Yoshi-Usagi a écrit :
Qu'est ce que je pleure facilement devant les films c'est dingue.

Ca m'arrive aussi tkt.
Le tout c'est de pas pleurer IRL :^)

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
19 avril 2015 à 17:50:38

sarieux faut arrêter maintenant

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
19 avril 2015 à 17:52:09

Dastrem est complètement pété

Et je suis content que pika soit revenu, j'apprends des trucs cool grâce à lui c'est bien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 17:54:05

J'ai un trou dans mon coeur, normal que je sois pété. :-(
Edit : Je crois qu'Umineko ne m'aide pas non plus, j'ai beaucoup de frustration... j'aurais p-ê pas dû le commencer. :fear:

Message édité le 19 avril 2015 à 17:54:56 par Pseudo supprimé
Poutchine
Poutchine
Niveau 10
19 avril 2015 à 17:54:20

Alors déjà l'art évolue, comme toutes les choses du monde, comme les humains, merci de ne pas coller ton nez dans le passé, surtout celui d'il y a des millénaires.

Et c'est fou comment tu dis de la GROSSE MERDE, c'est en aucun cas du relativisme comme tu le penses de un, et résumer l'épisode à ça c'est que t'as de la merde dans les oreilles.

Dans les épisodes 25/26, Shinji est dans le plan de complémentarité de l'homme, il a accès à toutes les émotions et pensées de toutes les personnes du monde. Il découvre alors qu'autour de lui, il n'est en aucun cas le seul à avoir des problèmes en lui, à se sentir mal. Toutes les personnes qu'il a connu sont comme lui, elles ne montrent pas leur souffrance à l'extérieur. Et surtout que Asuka et Misato représentent exactement le genre de personnes que l'otaku n'a pas l'habitude de cotoyer, que l'otaku fuit, le genre de personnes dont l'otaku croient qu'elles ont directement accès au bonheur, les "normalfags" si on veut parler en langage nerd. Dans l'épisode 26, Shinji découvre le changement, et c'est pour ça que tout le monde l'applaudit à la fin, parce qu'il a changé.

Je t'ai raconté qu'une infime partie de tout ce qu'on peut sortir des dialogues du dernier épisode en plus

d4wg
d4wg
Niveau 10
19 avril 2015 à 17:57:08

Car bon le but de l'art c'est avant tout de transmettre des émotions

ah bon

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
19 avril 2015 à 17:59:16

Sauf que là ce que tu viens de me raconter Ultra, c'est ce qui se passe dans le scénario, et j'étais au courant. Mais d'un point de vue thématique ?

Pourquoi alors des pavés en mode "tout dépend de la façon dont tu regardes les choses, il n'y a pas qu'une seule vérité (c'est bien le mot employé), etc, etc. " ?

Dans les deux cas, ça reste "faussement deep" car le sujet exprimé est très simple en rapport avec les moyens déployés pour le dire.
Je te renvoie à mon extrait de Nietzsche, plus de richesse (et de vérité) en 2 paragraphe que dans tout Evangelion. (Si on considère qu'Evangelion se veut profond/l'est. En tant que divertissement c'est A+ )

Kni : Ah oui ? :( Eh bien, je suis content pour toi :noel:

Message édité le 19 avril 2015 à 18:00:32 par SmoothAnimal
Poutchine
Poutchine
Niveau 10
19 avril 2015 à 17:59:56

"L’art est une activité humaine, le produit de cette activité ou l'idée que l'on s'en fait s'adressant délibérément aux sens, aux émotions, aux intuitions et à l'intellect. On peut dire que l'art est le propre de l'homme, et que cette activité n'a pas de fonction clairement définie."

Même si on n'a pas de définition vraiment propre à l'art encore aujourd'hui, tout ce que je peux dire c'est que le principal c'est de le savourer comme il se doit. Et que c'est justement les gens qui cherchent à tout prix à le définir comme pika, qui n'arriveront jamais à le savourer vraiment.

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
19 avril 2015 à 18:03:52

"qui n'arriveront jamais à le savourer vraiment."

mon dieu c'est la fin des temps

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment