Ah ouf je suis pas le seul 
Bon c'est pas un mauvais jeu et j'apprécie quand même le principe du jeu, c'est la facilité mais bon à la rigueur vu la tête de FFXIII je préfère au moins avoir un jeu simple qui se casse pas le cul au bout du compte que rien du tout.
Le souci c'est que j'sais pas, Bravely c'est vraiment trop le cul entre deux chaises et j'suis plutôt d'accord avec le fait qu'il ait pas "l'âme" d'un jeu rétro. Par ex tu prends FFV (la première inspiration du jeu), t'as un scénar présent et très rythmé ok mais ils en sont pas à te prendre la tête pour de la merde, c'est globalement un jeu assez avare en paroles MAIS les dialogues comptent malgré tout, ils vont droit à l'essentiel quoi.
Tandis que Bravely déjà que les prémices sont inintéressantes (bon ça c'est subjectif après) mais en plus qu'est-ce que c'est BAVARD, t'sais tu te dis que tu joues à un RPG, tu veux savourer le jeu donc tu lis tout, toutes les saynètes, les entrées dans le journal etc mais au bout du compte t'es systématiquement déçu, t'as juste perdu ton temps :|
Du coup t'as un jeu qui se prend vraiment très au sérieux alors qu'il n'en a pas les moyens et qui en plus t'inonde de textes/saynètes/etc, ça m'a vraiment pris la tête rapidement.
Après ouais t'as le délire avec les twists perso j'ai pas survécu longtemps après avant de décrocher, mais s'il n'y avait que ça encore...
En fait j'vais dire un truc qui va probablement paraitre très con pour beaucoup de gens, mais j'pense sincèrement que si on avait eu droit à la version Jap j'aurai beaucoup plus kiffé le jeu
alors que oui j'ai bien conscience que la version dont on dispose est bcp plus complète.. mais en ce qui me concerne ça m'a également gâché tout le gameplay.