CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
19 avril 2015 à 12:38:26

Parfois oui, mais les immigrants du sanglot des cigales dénaturent la pureté de ce blabla.(on en a vaguement parlé hier)

Tu veux parler de Chrono Cross j'imagine, avec ton avatar ? Je suis partant.

Message édité le 19 avril 2015 à 12:38:39 par SmoothAnimal
koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
19 avril 2015 à 12:41:04

eh bien il est compliqué de parler d'un même jeu 9000 pages durant

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
19 avril 2015 à 12:41:11

ça fait plus de 10 ans que j'y ai pas rejoué et des années que j'ai plus rien lu/matté qui a trait au jeu, je réécoute juste très souvent l'OST :oui:

J'attends de me refaire une énième fois Chrono Trigger pour enchaîner avec Cross autrement ça va pas le faire :noel: (mon avatar c'est Vangelis btw, rien à voir avec Cross !)

Sinon globalement, soyez francs, vous avez kiffé Bravely ici ?

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
19 avril 2015 à 12:43:22

Ah je voulais dire "pseudo" pas avatar (après peut-être qu'il vient du film du même non)

Sinon j'ai pas joué à BD, mais Ultrapoutch qui traine ici, l'a trouvé mauvais. Sans doute pour les même raison que toi, emballage rétro, mais pas l'âme qui va avec, et des twists foutage de gueule :(

d4wg
d4wg
Niveau 10
19 avril 2015 à 12:44:08

oh bien le bonjour chronopolis comment vas-tu ?

Message édité le 19 avril 2015 à 12:47:58 par d4wg
Mia_Sieekia
Mia_Sieekia
Niveau 9
19 avril 2015 à 12:46:13

Bonjour Chronopolis. :cute:

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
19 avril 2015 à 12:49:39

Ah ouf je suis pas le seul :content:

Bon c'est pas un mauvais jeu et j'apprécie quand même le principe du jeu, c'est la facilité mais bon à la rigueur vu la tête de FFXIII je préfère au moins avoir un jeu simple qui se casse pas le cul au bout du compte que rien du tout.

Le souci c'est que j'sais pas, Bravely c'est vraiment trop le cul entre deux chaises et j'suis plutôt d'accord avec le fait qu'il ait pas "l'âme" d'un jeu rétro. Par ex tu prends FFV (la première inspiration du jeu), t'as un scénar présent et très rythmé ok mais ils en sont pas à te prendre la tête pour de la merde, c'est globalement un jeu assez avare en paroles MAIS les dialogues comptent malgré tout, ils vont droit à l'essentiel quoi.

Tandis que Bravely déjà que les prémices sont inintéressantes (bon ça c'est subjectif après) mais en plus qu'est-ce que c'est BAVARD, t'sais tu te dis que tu joues à un RPG, tu veux savourer le jeu donc tu lis tout, toutes les saynètes, les entrées dans le journal etc mais au bout du compte t'es systématiquement déçu, t'as juste perdu ton temps :|

Du coup t'as un jeu qui se prend vraiment très au sérieux alors qu'il n'en a pas les moyens et qui en plus t'inonde de textes/saynètes/etc, ça m'a vraiment pris la tête rapidement.

Après ouais t'as le délire avec les twists perso j'ai pas survécu longtemps après avant de décrocher, mais s'il n'y avait que ça encore...

En fait j'vais dire un truc qui va probablement paraitre très con pour beaucoup de gens, mais j'pense sincèrement que si on avait eu droit à la version Jap j'aurai beaucoup plus kiffé le jeu :fou: alors que oui j'ai bien conscience que la version dont on dispose est bcp plus complète.. mais en ce qui me concerne ça m'a également gâché tout le gameplay.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
19 avril 2015 à 12:50:26

Yo les gens :noel: quel accueil ! :coeur:

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
19 avril 2015 à 12:53:43

Le souci c'est que j'sais pas, Bravely c'est vraiment trop le cul entre deux chaises et j'suis plutôt d'accord avec le fait qu'il ait pas "l'âme" d'un jeu rétro. Par ex tu prends FFV (la première inspiration du jeu), t'as un scénar présent et très rythmé ok mais ils en sont pas à te prendre la tête pour de la merde, c'est globalement un jeu assez avare en paroles MAIS les dialogues comptent malgré tout, ils vont droit à l'essentiel quoi.

Je vois ce que tu veux dire.

C'est comme s'ils avaient mixés les RPG modernes (avec full dialogue tous les deux pas) avec l'ambiance rétro. Donc ça donne du bavardage creux :hap:

Message édité le 19 avril 2015 à 12:53:59 par SmoothAnimal
Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
19 avril 2015 à 12:59:20

C'est pas exaaactement ça mais ouais c'est grosso modo le principe, après j'suis assez exigeant ça fait super longtemps que le scénar d'un RPG ne m'a pas vraiment enthousiasmé et p'tet que des gens ici ont kiffé le scénar du jeu, je vous fais juste part de mon avis :oui: mais globalement ouais l'histoire était vraiment faible à mes yeux.

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
19 avril 2015 à 13:01:19

Bon ben ça y est, j'ai quasiment tout fini de regarder pour DBZ. L'anime était chouette, j'ai bien aimé tous les arcs, je sais pas si j'ai une préférence, par contre j'ai adoré l'humoiur de l'arc Boo, ça m'a rappelé DB.

Les films sont quasiment tous à chier, sauf trois ou quatre qui sont tout juste bon. Certains n'ont juste aucun intérêt. Me reste plus que Battle of Gods puis La Résurrection de Freezer et j'aurais vraiment tout vu. Ca m'aura occupé quasiment deux ans en vrai, avec de longues pauses aussi.

Je pourrais continuer les Star Trek, Person of Interest, et les nombreux animes qu'on m'a conseillé ici :hap:

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
19 avril 2015 à 13:02:21

Le 19 avril 2015 à 13:01:19 Sephrius a écrit :
Bon ben ça y est, j'ai quasiment tout fini de regarder pour DBZ.

Dis-moi que t'as matté Kai par pitié :noel:

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
19 avril 2015 à 13:04:40

J'ai matté ce que j'avais envie de matter :) :hap:

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
19 avril 2015 à 13:06:54

T'as regardé aussi les films DB je suppose ?

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
19 avril 2015 à 13:07:37

Et beh, si tu t'es tapé les 300 et quelques épisodes de la série originale respect, perso j'ai juste plus du tout le courage de passer autant de temps sur une série :noel:

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
19 avril 2015 à 13:09:39

Que penses-tu de la décadence de Yamcha Seph', vu que t'as regardé depuis Dragon ball ?

C'est pas du gâchis de personnage en puissance ?

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
19 avril 2015 à 13:10:42

Euh mais même dans Dragon Ball Yamcha devient assez rapidement useless non ?

Mia_Sieekia
Mia_Sieekia
Niveau 9
19 avril 2015 à 13:11:08

Chaud d'avoir vue tout les DB :pf:

Même GT Seph' ?

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
19 avril 2015 à 13:14:31

Le 19 avril 2015 à 13:10:42 Chronopolis a écrit :
Euh mais même dans Dragon Ball Yamcha devient assez rapidement useless non ?

Ouais, mais il reste classe... disons jusqu'à son combat contre Tenshinhan.
Ensuite il se pète une jambe et c'est la débandade :pf:

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
19 avril 2015 à 13:17:21

Ouais c'est bien ce qui me semblait, Toriyama aurait dû foutre le perso à la poubelle depuis longtemps il a juste plus aucun intérêt dans DBZ :noel: d'ailleurs globalement la plupart des humains à l'exception de Krilin ne servent plus à rien passé Freezer, t'as bien genre Tenshinhan qui a son moment de gloire dans l'arc Cell mais bon tu sens que l'auteur n'en avait plus rien à foutre d'eux :x

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment