CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

d4wg
d4wg
Niveau 10
16 avril 2015 à 23:33:30

Les bons sentiments c'est pas incompatible avec la maturité et c'est pas indissociable de la naïveté

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
16 avril 2015 à 23:35:30

C'est quoi les bons sentiments ? :hap:

Lux_Maximum
Lux_Maximum
Niveau 5
16 avril 2015 à 23:35:35

Dawg bg

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
16 avril 2015 à 23:36:29

Pour moi c'est les trucs dégoulinants d'amour, genre les Disney.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2015 à 23:36:36

Sinon voici un lien intéressant (ça pourrait être utile à certains genre Zeldor) :

http://bibliotheque-russe-et-slave.com/index1.html#russe

linkz13
linkz13
Niveau 12
16 avril 2015 à 23:37:33

Puisqu'on parle d'animation française, je vais en profiter pour vous conseiller une véritable petite curiosité du court métrage, Une nuit sur le mont chauve d'Alexander Alexeieff et Claire Parker (un mariage américano-russe, avouez que c'est charmant :p) (Alexander Alexeieff est franco-russe)). Et si vous vous demandiez, il y a en effet un lien avec la séquence de Fantasia, en cela qu'elle semble avoir été fortement inspirée et au moins partiellement plagiée du court métrage. Il a été fait avec la technique de l'écran d'épingles, vraiment fascinante, et qui a été réutilisée bien plus tard pour Le Procès de Welles. C'est une technique basée sur un écran de 240 000 trous, préfigurant ainsi les pixels de nos écrans d'ordinateur modernes. Ça fait partie de ces techniques d'animation auxquelles je trouve un charme fou, avec la peinture à huile sur verre (Alexandre Petrov, t'es un malade, et j'aime les malades), l'animation en volume (gros classique) ou même l'animation de sable. Si vous voulez voir le court métrage dont je parlais un peu plus tôt, c'est ici (je préviens, c'est très surréaliste, mais certaines images et l'ambiance sont assez marquantes, je trouve) : http://www.dailymotion.com/video/x2psmj_une-nuit-sur-le-mont-chauve_music .

d4wg
d4wg
Niveau 10
16 avril 2015 à 23:38:15

Le 16 avril 2015 à 23:36:29 KPTNrequin a écrit :
Pour moi c'est les trucs dégoulinants d'amour, genre les Disney.

euh non

si tu veux un bon exemple de bons sentiments, higurashi

Le 16 avril 2015 à 23:35:35 Lux_Maximum a écrit :
Dawg bg

pourquoi ? :hap:

Lux_Maximum
Lux_Maximum
Niveau 5
16 avril 2015 à 23:39:14

Pour ton truc que les bons sentiments.

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
16 avril 2015 à 23:40:32

Je sais Dawg, mais du coup y'a bons sentiments et bons sentiments. Quand je disais ça j'entendais surtout les films ou les persos sont plein d'amour et de compassion. Puis en général ça aborde des thèmes positifs, genre la famille, l'éducation, la joie de vivre. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2015 à 23:40:58

si tu veux un bon exemple de bons sentiments, higurashi :d) En effet :oui:

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
16 avril 2015 à 23:42:04

Pour moi les bons sentiments ca a une connotation pejorative et c'est un mauvais moyen de traitement d'idees.
En general quand on dit "bon sentiment" c'est pour tailler une oeuvre ou dans un debat, enfin c'est la que jai vu cette expression le plus de fois. :noel:

Dans un film mature ce seront des idees qui seront bien traitées.

Enfin c'est comme ca que je vois les choses :noel:

linkz13
linkz13
Niveau 12
16 avril 2015 à 23:42:27

Le 16 avril 2015 à 23:29:29 StrawHat-Luffy a écrit :

Le 16 avril 2015 à 22:17:14 linkz13 a écrit :
Connais-tu Chouard ? :p)

Evidemment.

Aurais-tu quelques noms à me conseiller, qui développent un peu l'idéologie ? :p)
Parce qu'à part lui, je n'en connais pas vraiment, et même s'il est très intéressant, ça ne peut être qu'enrichissant de varier les noms et donc les concepts qui vont avec.

Le 16 avril 2015 à 23:36:36 StrawHat-Luffy a écrit :
Sinon voici un lien intéressant (ça pourrait être utile à certains genre Zeldor) :

http://bibliotheque-russe-et-slave.com/index1.html#russe

En effet. Merci pour le lien, ça a l'air vachement complet. :p)

Message édité le 16 avril 2015 à 23:44:14 par linkz13
KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
16 avril 2015 à 23:42:58

Le 16 avril 2015 à 23:42:04 SteinerAdelbert a écrit :
Pour moi les bons sentiments ca a une connotation pejorative et c'est un mauvais moyen de traitement d'idees.
En general quand on dit "bon sentiment" c'est pour tailler une oeuvre ou dans un debat, enfin c'est la que jai vu cette expression le plus de fois. :noel:

Dans un film mature ce seront des idees qui seront bien traitées.

Enfin c'est comme ca que je vois les choses :noel:

Ouais ben en gros je parlais de l'aspect péjoratif qu'on leur donne, mais d'une façon méliorative. :hap:

d4wg
d4wg
Niveau 10
16 avril 2015 à 23:45:18

après higurashi n'est pas spécialement mature justement parce qu'il s'embourbe un peu trop dans ses bons sentiments ce qui fait que son propos perd en lucidité, mais c'est un autre problème

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
16 avril 2015 à 23:47:20

Koyu t'es là ?

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
16 avril 2015 à 23:50:58

Ca fait un peu marque de pate a tartiner.

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
16 avril 2015 à 23:51:24

Le 16 avril 2015 à 23:45:18 d4wg a écrit :
après higurashi n'est pas spécialement mature justement parce qu'il s'embourbe un peu trop dans ses bons sentiments ce qui fait que son propos perd en lucidité, mais c'est un autre problème

Pas plus qu'autre chose non mais ça l'est quand même (rien que pour la complexité du scénar et des personnages).

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
16 avril 2015 à 23:52:15

Le 16 avril 2015 à 23:50:58 SteinerAdelbert a écrit :
Ca fait un peu marque de pate a tartiner.

Steini t'es la ça le fait encore plus

d4wg
d4wg
Niveau 10
16 avril 2015 à 23:53:57

Le scénario a beau être riche et bien ficelé ça n'empêche pas ce que je dis, je parle des messages du jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2015 à 23:58:07

Le 16 avril 2015 à 23:42:27 linkz13 a écrit :

Le 16 avril 2015 à 23:29:29 StrawHat-Luffy a écrit :

Le 16 avril 2015 à 22:17:14 linkz13 a écrit :
Connais-tu Chouard ? :p)

Evidemment.

Aurais-tu quelques noms à me conseiller, qui développent un peu l'idéologie ? :p)
Parce qu'à part lui, je n'en connais pas vraiment, et même s'il est très intéressant, ça ne peut être qu'enrichissant de varier les noms et donc les concepts qui vont avec.

Y'a Bouricius (politologue américain) qui parle de démocratie se basant sur le tirage au sort (il parle d'une base athénienne oui mais pas autant que Chouard), Roger De Sizif (un philosophe connu quasiment que pour ça), y'a Montesquieu qui en parle un peu dans "l'esprit des lois" (pareil que bouricius par contre, il parle simplement de l'idée d'un tirage au sort électoral en se mettant surtout en opposition aux aristocrates), Nicolas de Condorcet et quelques autres encore. (mais je crois que c'est déjà suffisant avec ces gens-là)

Message édité le 16 avril 2015 à 23:58:56 par Pseudo supprimé
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment