CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

d4wg
d4wg
Niveau 10
16 avril 2015 à 01:36:13

faut remonter à la dernière maj je crois, bon courge :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2015 à 01:36:26

Le 16 avril 2015 à 01:34:59 SmoothAnimal a écrit :

Le 16 avril 2015 à 01:31:41 TheTim a écrit :
non de la vision de ce que à quoi servent les dieux et/ou être à leur servitude

Mhh, ok.
Mais tu sais en Islam, le terme muslim veut dire "soumis à Dieu" et dans le taoisme il y a un terme analogue qui veut dire "réintégrer son destin"

En gros, ça combine l'idée de se soumettre à une force supérieur, donc de réintégrer l'harmonie du monde, ET DONC de se transcender, car la finalité humaine est de se dépasser (sinon il retombe au rang d'animal... à contrario que l'animal réalise l'harmonie de façon innée)

Donc je vois pas bien la différence dsl, thetim :noel:

la différence c'est que tu sers pour tenir le monde en équilibre ou tu es soumis pour que ton âme aille au paradis

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
16 avril 2015 à 01:36:35

c toi la courge
Ok ben let's go

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2015 à 01:37:10

En gros, ça combine l'idée de se soumettre à une force supérieur, donc de réintégrer l'harmonie du monde, ET DONC de se transcender, car la finalité humaine est de se dépasser (sinon il retombe au rang d'animal... à contrario que l'animal réalise l'harmonie de façon innée) :d) C'est pas très "islam". Y'a certains sentiments de foi qu'on pourrait assimiler à quelque chose de transcendant, mais le délire d'animal, surtout quand tu connais l'histoire du roi Souleyman (as), ça colle pas trop.

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
16 avril 2015 à 01:37:30

Si t'as la foi de remonter très loin pour voir ses anciennes photos aussi, elles valent le détour (désolé timothée, tmtc)

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
16 avril 2015 à 01:38:45

Quitte à faire le spéléo je vais le faire à fond.

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
16 avril 2015 à 01:39:30

PK LOGISME EST TOUT NU :rire:

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
16 avril 2015 à 01:40:45

Bg Tim

Par contre désolé mais t'as pas la prestance d'un Ultrapoutch. Le mec dans le post qui contient 20 photos tu le repères DIRECT

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
16 avril 2015 à 01:40:58

la différence c'est que tu sers pour tenir le monde en équilibre ou tu es soumis pour que ton âme aille au paradis

C'est bien là que nos points de vue divergent.
Car selon La religion (donc toutes), les deux finalités sont liées (aller au paradis + harmonie du monde), En te conformant au principe premier (Dieu) tu réalises l'harmonie et dans le même temps tu te qualifie pour le paradis.

Après c'est formulé plus ou moins explicitement, mais c'est comme ça partout (sauf chez les courants déviés of course)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2015 à 01:43:02

Le 16 avril 2015 à 01:37:10 StrawHat-Luffy a écrit :
En gros, ça combine l'idée de se soumettre à une force supérieur, donc de réintégrer l'harmonie du monde, ET DONC de se transcender, car la finalité humaine est de se dépasser (sinon il retombe au rang d'animal... à contrario que l'animal réalise l'harmonie de façon innée) :d) C'est pas très "islam". Y'a certains sentiments de foi qu'on pourrait assimiler à quelque chose de transcendant, mais le délire d'animal, surtout quand tu connais l'histoire du roi Souleyman (as), ça colle pas trop.

Et puis tout simplement, parler de transcendance de l'homme par la soumission à Dieu, ça me semble un choix de mots bien trop douteux, au point où l'on pourrait comprendre l'inverse de ce qui est supposé être compris. L'être humain se réalise par la soumission à Dieu, il s'intègre dans la nature que ce-dernier a fixée pour lui, il ne transcende rien du tout. Je comprends bien ce que pika voulait dire, mais c'était un peu maladroit.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
16 avril 2015 à 01:43:32

C'est pas très "islam". Y'a certains sentiments de foi qu'on pourrait assimiler à quelque chose de transcendant, mais le délire d'animal, surtout quand tu connais l'histoire du roi Souleyman (as), ça colle pas trop. :d)

Tu peux détailler ? (l'histoire de SOuleyman (as) ? )

Je me suis peut-être mal exprimé après... Ce que je veux dire, c'est que les animaux sont naturellement "soumis" (tu vois ?). L'homme peut par sa nature devenir "meilleur" qu'un ange (càd être soumis de son propre choix) ou "pire" qu'un animal (aka soumis à ses instincts... mais pas à Dieu, car les instintcs de l'animal sont dictés par Dieu POUR les animaux)

U feel me ? :noel:

Message édité le 16 avril 2015 à 01:43:55 par SmoothAnimal
yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
16 avril 2015 à 01:43:33

Moi je crois pas au paradis et pour moi, Gaia c'est autant un chaos qu'une harmonie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2015 à 01:43:44

Car selon La religion (donc toutes), les deux finalités sont liées (aller au paradis + harmonie du monde) :d) "donc toutes" "aller au paradis"

Y'a des religions qui n'admettent même pas de paradis frère.

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
16 avril 2015 à 01:43:55

Johk :cool:

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
16 avril 2015 à 01:45:00

Le 16 avril 2015 à 01:43:44 StrawHat-Luffy a écrit :
Car selon La religion (donc toutes), les deux finalités sont liées (aller au paradis + harmonie du monde) :d) "donc toutes" "aller au paradis"

Y'a des religions qui n'admettent même pas de paradis frère.

Lesquelles ?

En tout cas dans les "grosses" j'en vois un. Même dans les gros courant déviés genre Boudhisme tibétain (c'est bien crade parfois) ya un "paradis"

Message édité le 16 avril 2015 à 01:45:13 par SmoothAnimal
KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
16 avril 2015 à 01:46:33

chuck il a tellement une tête de petite catin.

SmoothAnimal
SmoothAnimal
Niveau 9
16 avril 2015 à 01:46:42

"L'être humain se réalise par la soumission à Dieu, il s'intègre dans la nature que ce-dernier a fixée pour lui, il ne transcende rien du tout. Je comprends bien ce que pika voulait dire, mais c'était un peu maladroit."

Merci d'avoir explicité mon propos. Tu veux pas devenir mon commentateur perso, j'ai l'impression de ne pas être compris sur ce topic.
Je ferais Aristote et tu feras Thomas d'Aquin (ou Averroès si t'aimes le bronzé) ?

Message édité le 16 avril 2015 à 01:47:16 par SmoothAnimal
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2015 à 01:49:39

Si je t'aide constamment à être compris, tu n'arriveras jamais à te faire comprendre par toi-même.

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
16 avril 2015 à 01:50:18

Pika est une sorte d'enfant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2015 à 01:50:45

Tu peux détailler ? :d) Et bien dans l'histoire de Soulayman, les animaux obéissent à ses ordres oui mais ont chacun leur propre façon de faire (tiens ça me fait penser à dwarf fortress :noel: ), du coup parler d'harmonie innée non clairement pas. (et hormis le verset où y'a une analogie avec un bouc ou un bélier si je me souviens bien par rapport à un jugement hypothétique d'Allah vis à vis des animaux, bah on ne parle que très très peu d'eux. C'est l'humain le plus important)

Tu pars un peu trop loin dans tes interprétations Tshambala. Tiens toi en au texte et à la limite à l’exégèse de Sakhi Al Bukhari (qui recueille aussi des hadiths, et eux mêmes sont une sorte d’exégèse, par contre fais gaffe à pas tomber sur des hadiths pas très sûres)

Oui j'ai compris ton délire Zeldor, mais bon t'interprètes le mot transcendance comme une forme de raison. (et du coup tu ne sais pas voir où elle peut l'être quand on est soumis à Dieu)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment