Le 14 avril 2015 à 23:30:32 Nintendoeshop a écrit :
Sinon smash si tu me lis t'aurais pas un livre ou deux intéressants qui traitent d'économie vivrière ?
économie vivrière? tu veux dire l'agriculture? je connais rien dsl...
en éco tout court t'as pise.info/eco comme site pour commencer, mais pour vulgariser franchement je sais pas trop... j'ai commencé direct avec les cours des profs, soit pcq on traitait de trucs précis que tu peux trouver que dans des manuels (avec des calculs courbes & cie.). le manuel de macro de blanchard/cohen est pas mal pcq on peut faire difficilement mettre + de littérature que ça comme manuel, par contre dès que les maths te prennent vrmt la tête hésites pas à sauter, la macro c'est pas sympa comme truc.
Pour rester dans les trucs simples sinon:
pise.info/eco en premier. les livres de jézabel couppey sont sérieux, choisis ce que tu veux là dedans. Le marxisme c'est dur de te conseiller un truc pcq à moins de lire des trucs très sérieux ça va être faux/orienté/que-sais-je. Par contre si tu google simplement "théorie économique marxisme" ou la page wikipédia de marx, même les sites les + pourris seront extrêmement justes là dessus, pcq sa pensée économique est très bien comprise, c'est tout le reste qui pose problème/conflit.
Après ça tu demanderas aux fanas-libéros de te conseiller un truc, .
le but en fait c'est de ne pas terminer dans une secte/église et refuser TOUT ce qui existe sans avoir bien compris l'économie & fait le tour. Le cheminement est assez confus, amha le mieux c'est de commencer par les théories économiques (pise.info, gobes ce que tu peux sur ce site, c'est un cours complet publié sur le net) pour vraiment comprendre la base de la base, ensuite tu te fais l'idée que tu veux, mais c'est dommage de rentrer définitivement dans une paroisse sans même comprendre pourquoi tu y entres. l'économie à la base c'est juste de la logique, de la logique, du raisonnement, et de la logique.
pour t'amuser y a freakonomics sinon.