CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2015 à 03:16:34

bon j'ai écrit mes 1000 mots, je vais me coucher

"ah mais anon j'ai vu cet expo, t'es qu'un putain de mytho"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2015 à 03:27:30

d'ailleurs food for thoughts avant de dormir

Un ami m'a dit que la passion pour quelque chose, c'est quand tu ne t'arrêtes pas de le faire et d'y passer jour et nuit. En gros il m'a dit que si je n'ai pas une passion où je suis prêt à y passer des heures et des heures chaque jour, bien ce n'est pas une passion et tu n'arriveras jamais à y faire quoi que ce soit dedans.

J'ai pas confronté la chose pour le coup, je me disais d'un côté que ça devait être vrai, qu'il fallait s'impliquer énormément mais plus j'y pense et plus je me dis que ce n'est pas vraiment vrai. Peut-on arriver à un bon résultat dans notre passion quand on y passe des heures, autant d'heures qu'un travail ? Sans doute, mais je ne pense pas que ce serait le meilleur résultat. Je pense que notre corps nous limite dans notre rendement. Je pense qu'en réalité notre véritable créativité est à son maximum pour une certaine période d'heures chaque jour, de 4 à 5 heures seulement. Le reste, notre "rendement" n'est plus le même. Je pense que la véritable passion, c'est de savoir quand on est plus capable de l'exprimer au maximum et de passer le reste de son temps à faire autre chose, à s'enrichir, car une passion se complète aussi énormément par les expériences qu'on vit. Quel est le mieux ? Un dessinateur qui passe sa vie à dessiner, ou un dessinateur qui prends le temps de vivre, d'avoir des expériences, pour ensuite les coucher sur papier ?

Du coup je me dis que je pense pas qu'on devrait approcher une passion comme un travail, en pensant que + c'est, mieux c'est. Que la parcimonie est quelque chose de tout aussi important.

Bon maintenant je vais dormir j'ai deux partiels et j'ai rien branlé

jezehbouffon
jezehbouffon
Niveau 7
14 avril 2015 à 03:29:33

bonne nuit et bon redoublement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2015 à 03:56:58

Je suis maudit. :(
Qu'elles aillent toutes chier et crever en enfer ces putaines de satans !!! :diable: :mort:

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
14 avril 2015 à 06:25:56

putain j'ai joué 4h de suite a PM avec muleet quoi

nos combats sont tellement au dessus du monde entier

http://puu.sh/hdjuj/ce852e6508.jpg

linkz13
linkz13
Niveau 12
14 avril 2015 à 07:13:51

Le 14 avril 2015 à 03:27:30 Dreamboum a écrit :
Du coup je me dis que je pense pas qu'on devrait approcher une passion comme un travail, en pensant que + c'est, mieux c'est. Que la parcimonie est quelque chose de tout aussi important.

C'est surtout que l'essence du travail artistique est bien différente de celle d'un travail productif (au sens industriel du terme). Comme tu le dis, il nécessite expériences, et pas seulement des expériences physiques, mais également des expériences mentales. L'artiste doit être capable de voyager pour faire voyager. Un Bernard Lavilliers a exploré des pays exotiques et en a fait des musiques (comme ses nombreuses musiques aux rythmiques latino-américaines) ; un Lautréamont ou un Céline, la noirceur du cœur humain. Je pense qu'un artiste qui n'est pas capable de voyager ne peut pas créer, parce que la création s'inspire consciemment ou inconsciemment du voyage. C'est aussi un peu pour ça que j'essaye d'explorer des arts assez variés et des genres qui le sont tout autant au sein de ces arts : varier les expériences, c'est être capable de créer du neuf à partir de nos voyages. C'est être capable d'inventer un pays, de faire vivre ce pays et ses personnages à travers le prisme des possibilités offertes par chaque art. Ces personnages qui peuvent tout aussi bien être des notes de musique, que des mécaniques de gameplay ou des techniques de réalisation. Et pour créer un pays, quoi de mieux que d'étudier ceux déjà existants ? … Une œuvre, c'est tout à la fois un voyage, un pays et un petit bout de son auteur. Quand son auteur meurt, le pays reste, et il ne tient alors qu'aux vivants de continuer à le maintenir en vie au fur et à mesure de l'Histoire. Parce qu'un pays qui meurt, surtout un beau pays, c'est toujours un petit bout d'un humain qui meurt, ainsi qu'un petit bout de tous ceux qui y ont voyagé et y ont accordé quelques secondes, minutes ou même heures de leur vie.

Mia_Sieekia
Mia_Sieekia
Niveau 9
14 avril 2015 à 10:07:20

Le 14 avril 2015 à 03:56:58 Sarieux a écrit :
Je suis maudit. :(
Qu'elles aillent toutes chier et crever en enfer ces putaines de satans !!! :diable: :mort:

Ah bha alors Sarieux, qu'es ce qui te prend ? :-(

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
14 avril 2015 à 10:21:18

Le 14 avril 2015 à 06:25:56 redsnakeone a écrit :
putain j'ai joué 4h de suite a PM avec muleet quoi

nos combats sont tellement au dessus du monde entier

http://puu.sh/hdjuj/ce852e6508.jpg

Red en rouge bien sur :)

Luffy es-tu là ?

Message édité le 14 avril 2015 à 10:22:20 par Steineradelbert
Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
14 avril 2015 à 10:24:29

Le 14 avril 2015 à 02:29:33 pika_shiney a écrit :
T'as pas dit un jour sur Skype qui tu la mettais à la muscu ? :noel:
Edit : ok

C'est marrant les musiques de Koyu... ya toujours un passage ambiant qui est bien fichu, même si tout le reste c'est du bricolage.

:cute: Enfin

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
14 avril 2015 à 10:31:01

RSO en position... RSA :rire: :rire: :rire: :rire:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
14 avril 2015 à 10:34:56

J'ai beau lire et relire la dernière page de ce topic, je n'arrive toujours pas a comprendre de quoi vous parlez.

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
14 avril 2015 à 11:27:08

Ton avatar Luffy :cool:

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
14 avril 2015 à 11:28:14

Vazy pika pourquoi tu te co plus sur skippe

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
14 avril 2015 à 11:30:08

Selon Dreamboum, je suis passioné de procrastination.

Mia_Sieekia
Mia_Sieekia
Niveau 9
14 avril 2015 à 11:33:03

Bonjour camarade, j'ai bien dormit cette nuit et vous ? :snif:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
14 avril 2015 à 11:33:06

Je comprend en rien a vos discutions, c'est normal ?

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
14 avril 2015 à 11:34:04

La plèbe ne peut pas comprendre.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
14 avril 2015 à 11:35:13

Nan, c'est juste qu'il y a trop de cerclejerk dans le coin, ça empêche mon cerveau de bien fonctionner ici.

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
14 avril 2015 à 11:35:15

Rukia en waifu :rire2:

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
14 avril 2015 à 11:35:50

Pika fais nous une musique sur Bob

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment