Et l'expressionisme à pat Van goh
(normal qu'il ait bidé d'ailleurs la tendance était à la saleté)
Sinon ils spéculent sur le prix et la valeur de leurs "oeuvres" c'est assez évident... je ne dénie pas qu'il y ait 2/3 personnes à sauver dans le lot, mais la grande majorité de l'art contemporain est à la poubelle...
Et par art contemporain j'entends l'art qui se veut comme tel c'est à dire "grand et savant" à ce que je sache, le jazz bien que complexe ne s'est pas posé en tant que musique "savante"... par contre les compositeurs contemporain avec leurs 50 000 dissonnances , les instruments cassés, ou encore la symphonie sans son (j'ai oublié le nom du faussaire), oui.
Petite parenthèse d'incompréhension : tu dis ne pas aimer l'expressionnisme, mais tu as vanté les vertus d'Otto Dix tout à l'heure, peintre.... expressionniste. (Van Gogh ne faisait pas parti du mouvement en revanche)
Pour la spéculation c'était une boutade. Ceci dit, ce ne sont pas les artistes qui spéculent sur leur oeuvres : ce sont les marchands d'art (et ils ne spéculent pas sur tout, loin s'en faut). Ce problème est un débat qui sort de la qualité générale de l'art contemporain.
Tu ne peux pas confondre la musique savante avec la musique contemporaine. La musique contemporaine est une part de la musique savante (c'est-à-dire porté sur la technicité musicale), qui comprend les musiques traditionnelles, classiques... et une partie du jazz d'ailleurs. Que le jazz soit né dans les milieux populaires ne change rien à son influence énorme, y compris dans la musique savante : tout ce que tu appelles musique dissonante nait en partie des influences du jazz. De même toute la musique à "instruments cassés" que tu sembles méprisé a un impact énorme sur la musique dite populaire, jusqu'aux OST de jeux vidéo. Les distinctions sont bien plus floues que tu ne le croies. A moins que tout théorie, tout essai en musique soit à bannir ?
Pour la "symphonie sans sons", tu veux sans doute parler de 4;33 de John Cage. https://www.youtube.com./watch?v=JTEFKFiXSx4. Je suis personnellement ravi que ça existe.
Message édité le 14 avril 2015 à 01:37:02 par Pseudo supprimé