Ouais effectivement ça doit pas être très fréquent un gaulliste pro-abolitionnisme animal 
Après se retrouver totalement idéologiquement dans un parti bien défini ça doit de toute façon pas être courant, en l'occurrence vouloir une société où on ne bouffe plus de bêtes c'est assez majeur comme prise de position, mais à d'autres échelles il y a énormément d'autres revendications qui ne pourront jamais être rassemblées sous la même bannière j'imagine.
Y a pas si longtemps je me serais probablement foutu de ta gueule de végétarien sinon, mais j'me suis un petit peu informé depuis, et sans dire que je soutiens la cause, je dirai que je la comprends 
Jamais je pourrais me passer de viande je crois. Personnellement c'est surtout le ravage du capitalisme qui me dégoûte, ne voir que du profit là où il y a de la vie et les conséquences désastreuses que ça engendre sur l'élevage, l'abattement, la surconsommation etc.
Si on revenait à des méthodes de production plus locales je verrai plus de problème à l'idée de se faire un bon steack de temps en temps 
Quand les gens doivent mettre à mort eux même la bête, y assister ou ne serait ce que se dire "tiens c'est un bout de la vache de la ferme du coin dans mon assiette", j'imagine qu'il y a plus de respect pour la vie de l'animal. T'es conscient de manger un truc qui a été vivant, quoi, qui a existé. Quand on s'achète des steacks surgelés par paquet de dix ou qu'on se fait une petite bolognaise avec son kilo de viande hachée, t'as tendance à l'oublier et plus rien ne te freine à en consommer comme un porc. Parce que c'est bon la viande quand même, faut pas déconner.
Message édité le 13 avril 2015 à 22:31:16 par Dadou_2010