Ouais je me suis perdu dans ma phrase a la base Dawg.
Sinon Dreamboom, j'ai jamais vraiment eu peur de ma propre mort je crois.
A 5 ans j'ai dis a mes parents que je voulais mourrir avant eux. Ça resume assez bien mon rapport à la mort.
J'arrive peu a peu a me faire a l'idée que les gens autour du moi sont pas eternel et ça me fait beaucoup de mal. Mais moi, j'ai pas spécialement envie de mourrir mais je me dis que si je ne sais pas que je vais mourrir a un moment précis et que je meurt subitement, je vois pas le probleme.
Parcontre, les 5 phases qu'il y a avant de mourrir quand on le sais, je sais qu'elle me ferai très très bizarre.
Dreamboum Dreamboum
13 avril 2015 à 21:50:53
Alerte
Ah bah l'année dernière c'était très très dur pour moi, surtout que j'en parlais à personne. Le plus dur, c'est que j'arrivais même pas à en pleurer. Ca aurait peut-être pu m'aider à évacuer mais j'étais vraiment dans le plus pire des états catatoniques que j'étais juste dans le vide quoi, j'intériorisais tout à fond et il m'était impossible d'extérioriser quoi que ce soit
Ah oui, ça c'est vraiment dur, je connais très bien le sentiment de vouloir pleurer et de pas pouvoir. C'est horrible.
http://puu.sh/hcJxN/d2bf29cbac.jpg
![]()
A 5 ans je racontais de la merde aussi. Puis ta remarque montre plus une peur de la mort qu'autre chose. Si tu meurs avant eux, tu n'auras pas à affronter la mort de tes parents. C'est quelque chose dont tout le monde redoute, moi y compris ![]()
Ouais enfin a 5 ans, j'etais assez alarmant selon mes parents. Je m'en souvient plus trop après. ![]()
Le 13 avril 2015 à 21:45:00 Dreamboum a écrit :
C'était vraiment une période horrible. C'était très dur mentalement et honnêtement pour que cette phase me passe, il a fallu que je change de mentalité. Il fallait que je comprenne que cela ne servait à rien d'y penser, il fallait que je me dise qu'y penser n'allait pas m'aider, et que c'est pas ça qui va me donner une raison de ne pas craindre la mort.
Je sais bien que ça ne sert à rien d'y penser, mais c'est beaucoup plus fort que moi, c'est dans ma nature de me remettre toujours en question, et puis quand viens le moment ou on est plongé dans le noir, y a cette sensation de profondeur sans fin.
Au début, j'ai un peu trouvé une raison à la con. Je m'étais dit que j'allais me faire cryogéniser. Tu connais Aikeeis ? En gros, juste après ta mort, on te fout dans une sorte de frigo où on conserve ton corps et tes organes tel quel, et il sera conservé jusqu'au moment théorique où on pourra te faire revivre. Je m'étais accroché à ça, ça coute une blinde (150.000$ au moins) mais je me suis dit que j'allais faire ça. Sans ça, plus la peine de craindre la mort, parce que j'aurais une chance de vivre, peut-être de manière immortel. Ca m'a beaucoup aidé à surmonter cette étape, peut-être que nous sommes capable de devenir immortel ?
Oui je connais, je m'y suis jamais vraiment intéresser enfaite.
Maintenant, je trouve ça ridicule haha, à la place, je me suis tourné vers la religion, pas en tant qu'homme de foi, mais pour ma culture, apprendre la philosophie de chaque religion par rapport à la merde. J'ai surtout apprécié celle du Zen, qui n'est pas sur la réincarnation mais sur le fait que tout est rien, et rien est tout. Mourir n'est pas une étape, ça fait partie du monde, c'est une continuation. J'ai décidé de croire en ça, sur le fait que la mort n'est pas la fin, mais quelque chose qui fait partie du monde dans sa globalité.
" tout est rien, et rien est tout"
Je vais vous dire un truc, mais vous le gardez pour vous, vous voyer cette phrase ? Je l'ai vécu, un soir j'ai gober un ecsta' et je suis sortie dehors, il devait être une heure du matin, j'ai poser mes fesses par terre, dans le noir et j'ai contempler l'espace, le ciel été dégagé, et là ma vision a commencer à s'intensifié et j'ai ressentie ce rien, ce rien qui signifié faire partie d'un tout, d'un ensemble, d'un puzzle, c'était très étrange, mais je me souviens que ce soir là, dehors, je me suis sentie bien pour une fois..
Le 13 avril 2015 à 21:54:42 ChienAlpha a écrit :
http://puu.sh/hcJxN/d2bf29cbac.jpg
BG ![]()
Le 13 avril 2015 à 21:54:57 Dreamboum a écrit :
A 5 ans je racontais de la merde aussi. Puis ta remarque montre plus une peur de la mort qu'autre chose. Si tu meurs avant eux, tu n'auras pas à affronter la mort de tes parents. C'est quelque chose dont tout le monde redoute, moi y compris
Ca fait partie des choses les plus redoutées par tout le monde. Perso si je me suis jamais vraiment effrayé quant à ma mort, ça m'est arrivé plus d'une fois (et même récemment). Quand j'y pense pendant plusieurs minutes je bloque, je sais pas c'est trop bizarre comme sensation
Le 13 avril 2015 à 21:54:57 Dreamboum a écrit :
A 5 ans je racontais de la merde aussi. Puis ta remarque montre plus une peur de la mort qu'autre chose. Si tu meurs avant eux, tu n'auras pas à affronter la mort de tes parents. C'est quelque chose dont tout le monde redoute, moi y compris
S'il y a bien un truc que je vous souhaite à tous ici, c'est ça, le fait d'affronter la mort de ses parents le plus tard possible. ![]()
Perso j'ai pas peur de la mort de mes parents. ![]()
Parce que tu es sans coeur Vil.
Renseigne toi sur le Zen, je te demande pas de devenir bouddhiste, j'adore les religions, mais je ne suis jamais arrivé à adhérer à une foi, je pense que je suis trop faible pour ça.
Mais rien que s'informer, comprendre la philosophie, les positions prises par une religion, ça aide, ça te guide dans ta vie. J'ai toujours pris une fierté à être sans religion, avec mon propre libre-arbitre, sans restriction, mais plus j'avance et plus je me rends compte que le chemin que je prends est un chemin qui s'avère être assez triste et malheureux. Je pense qu'il est trop tard pour que je me convertisse, mais il n'est pas trop tard pour m'instruire. Ma seule consolation est que le chemin que je prends peut avoir un intérêt créatif pour moi, qu'est-ce que je pourrais offrir à ce monde dans l'art à travers mon expérience, mon vécu ?
Je ne suis jamais sorti de ma zone de confort, donc je n'ai pas vraiment ressenti le "tout est rien, rien est tout", j'arrive à le palper uniquement dans sa théorie mais c'est peut-être là qu'il faut creuser. J'ai vécu toute ma vie à paris donc je n'ai jamais vu de ma vie un ciel illuminé par les étoiles, peut-être que je trouverais quelque chose dans l'espace, qui sait ?
Non mais je veux dire, j'ai pas peur qu'il y ait un accident, j'attends que ça arrive le plus naturellement possible quoi.
Tu peux tirer l'enseignement religieux sans te convertir et adheré a ce truc de manipulation de masse parce que tout le monde a peur de l'au dela.
adhérer
Quand j'y pense pendant plusieurs minutes je bloque, je sais pas c'est trop bizarre comme sensation
Oui c'est étrange hein ? C'est la seule chose, mais vraiment la seule qui me fait ressentir comme ça. Une angoisse tellement forte qui fait que je suis obligé de me détourner.
En vrai, c'est comme si j'étais à chaque à deux doigts de découvrir la mort, vous comprenez ? Comme si j'essayais de me pousser jusqu'à que je sache exactement ce qu'est la mort mais qu'à deux doigts d'y arriver, bah je suis obligé de lâcher parce que l'angoisse est trop forte. Tellement forte que j'ai l'impression que je pourrais en mourir rien que d'y penser.
Vraiment unique comme sensation...
Je sais pas si je suis sans coeur mais il y a 4 ans, mon meilleur pote est mort avec sa mère et son petit frère, assassiné par son beau-père. Étrangement, malgré la proximité que j'avais avec lui, je n'ai pas ressenti d'énorme tristesse ou même versé une larme.
Le 13 avril 2015 à 21:39:52 Dadou_2010 a écrit :
T'es veg-quelque chose linkz ?
Oui. Végétarien. Et si t'ajoutes à ça mon côté gaulliste (façon "C'était de Gaulle, d'Alain Peyrefitte (ministre et proche de De Gaulle)", donc du gaullisme pas dévoyé), ça te donne politiquement un mec à la fois gaulliste (mouvement peu représenté politiquement aujourd'hui) et pro-abolitionnisme animal (c'est encore moins représenté que le précédent, et à forte prédominance dans des mouvements de gauche, mais ça existe : l'Alliance Écologiste Indépendante, par exemple ; bien que comme souvent chez les écologistes politiques, y a des trucs pas nets derrière…). J'ai eu beau chercher sur le net, ces deux courants dont je me revendique, c'est littéralement jamais mis ensemble, malheureusement pour moi… Alors je pioche sur des sites avec lesquels je ne suis jamais totalement d'accord (et parfois même très peu d'accord, quand ce n'est pas pas du tout), étant donné que les deux courants dont j'ai parlés ont souvent tendance à s'affronter. Ça a un point positif : ça aide à développer son sens critique et à ne jamais se retrouver dans les travers du communautarisme. Du coup, je les vois d'autant plus quand ils viennent d'autrui.
(J'dis ça parce que j'ai eu affaire à un groupe de végans bornés et violents, récemment, avec toute l'idéologie révolutionnaire derrière mais sans les couilles pour vraiment l'appliquer.)
M'fin, j'ai un peu dérivé, là… Revenons sur le végétarisme. ^^
Ouais bah je sais pas quel age tu as mais tu as peut-etre mieux interiorisé ce truc des parents Vil.
Moi je sais que j'ai encore beaucoup de mal. J'ai jamais été confronté a la mort d'un proche pour l'instant mais plus le temps passe, plus je sais que ça va arrivé. Les problèmes de santé se font parfois sentir et je flippe un peu.
J'ai un pote qui a perdu sa grand-mere y'a pas si vieux, 2 ans je pense. Et je l'ai jamais vu aussi démonté, ça m'a fais bizarre.
Moi j'ai vraiment peur de perdre mes proches, memes mes grands parents. Plus le lien est fort, plus l'impacte le sera aussi. Et j'y suis pas préparé, je suis pas prêt du tout.
J'irais me renseigner sur le Zen Dreamboum, mais je suis comme toi, je n'ai pas de religion de base et pour l'instant aucune ne m'intéresse.à vrai dire, surtout après avoir lu certains débats religieux qui ont eu lieux ici, ça donne tout sauf envie, croyez-moi messieurs. ![]()
Le 13 avril 2015 à 21:18:31 Dreamboum a écrit :
Le 13 avril 2015 à 21:10:41 Sephrius a écrit :
Tiens d'ailleurs Dream', t'as fais Blue Dragon/Lost Odyssey ?Nope, j'ai pas de 360
Dommage, j'ai tout juste commencer Blue Dragon, mais j'ai torché Lost Odyssey, et je trouve que c'est le meilleur JRPG de la gen précédente ![]()
Il est tellement génial, c'est archi old-school dans le gameplay, mais y'a des petites subtilités qui permettent de le rendre jouissif et intéressant dans les combats.
Après, in game, franchement c'est du Final Fantasy next-gen. Les décors plans par plans fonctionnent très bien, le zoom apporte un feature appréciable qu'on aurait aimé avoir dans les anciens FF ![]()
Puis la musique, la DA, le scénario, les personnages ![]()