Le 13 avril 2015 à 21:28:19 MIA_SIEEKIA a écrit :
car oui j'ai arrêter de boire
Depuis quand ?
Hier quand tu m'as parler sur Skype, tu m'avais pas dit que tu avais un peu bu ? ![]()
J'ai un bu un verre hier après m'être prise la tête avec mon beau père ..
Je tien même plus l'alcool ..
Le 13 avril 2015 à 21:28:19 MIA_SIEEKIA a écrit :
Je ne suis pas folle, j'ai juste peur de mourir en dormant, fin non, j'ai peur de mourir tout court, du coup j'ai énormément de mal à m'endormir, j'ai des crises d'angoisse chelou, je me sens pas bien, comme un bad trip mais éveillé, je suis presque obligé de rester debout jusqu'à une/deux heures du matin et tombé dans le coma, car oui j'ai arrêter de boire et de prendre des médicaments pour dormir pour mon THS.Par contre le matin, c'est réveil sept heure, sinon j'ai l'impression de ne pas profiter de la journée et sa m'attriste..
Oui bah ça m'est arrivé pendant un temps. L'année dernière en fait. Grosse grosse crise existentielle, je ne voulais plus dormir parce que j'étais terrifié de mourir. Pas que de mourir pendant le sommeil mais juste ça, je pense à la mort, je creuse, je creuse jusqu'au moment où je deviens incroyablement terrifié, j'angoisse, je suffoque et j'essaye à tout prix de changer de sujet dans ma tête parce que j'arrivais à un seuil qui était insupportable pour moi.
Avoir peur de sa propre mort.
Top lel, c'est pas egoiste du tout ça.
Le 13 avril 2015 à 21:34:29 Dreamboum a écrit :
Le 13 avril 2015 à 21:28:19 MIA_SIEEKIA a écrit :
Je ne suis pas folle, j'ai juste peur de mourir en dormant, fin non, j'ai peur de mourir tout court, du coup j'ai énormément de mal à m'endormir, j'ai des crises d'angoisse chelou, je me sens pas bien, comme un bad trip mais éveillé, je suis presque obligé de rester debout jusqu'à une/deux heures du matin et tombé dans le coma, car oui j'ai arrêter de boire et de prendre des médicaments pour dormir pour mon THS.Par contre le matin, c'est réveil sept heure, sinon j'ai l'impression de ne pas profiter de la journée et sa m'attriste..
Oui bah ça m'est arrivé pendant un temps. L'année dernière en fait. Grosse grosse crise existentielle, je ne voulais plus dormir parce que j'étais terrifié de mourir. Pas que de mourir pendant le sommeil mais juste ça, je pense à la mort, je creuse, je creuse jusqu'au moment où je deviens incroyablement terrifié, j'angoisse, je suffoque et j'essaye à tout prix de changer de sujet dans ma tête parce que j'arrivais à un seuil qui était insupportable pour moi.
C'est exactement ça, cette sensation est horrible, j'en pleure le soir et je repense à ma mère, ce qui n'aide pas vraiment pour ce changer les idées au plus vite ..
Mais je préfère vivre ça que de reprendre des trucs pour dormir ou l'inverse ..
C'était un truc genre : "c'est quoi la mort, est-ce qu'il y a quelque chose après la mort ?" et là je continue à creuser dessus. A quoi sert la vie quand tu meurs ? Pourquoi vivre quand tout le monde t'oublieras quand tu mourras, tout ce que tu auras fait aura aucun intérêt car quand tu meurs, tout cela ne te servira à rien. Quand est-ce que sera la dernière fois que mon existence sera cité ? Si ça se trouve dans 250 ans, la dernière fois que quelqu'un citera mon nom, c'est parce que quelqu'un cherchera des archives et tombera sur mon nom et dira "ah non c'est pas le bon mec, je cherche dupont, pas dreamboum" et là ce sera la dernière fois que mon existence sera cité dans l'univers, il n'y aura plus aucune preuve que j'existe. Puis le monde va exploser, il restera plus personne aucun de nous, on va tous mourir et tout notre travail aura au fond servi à rien, etc etc etc.
C'était moi, chaque jour, avant de dormir et je restais dessus pendant 3 heures, j'angoissais puis j'arrivais à dormir uniquement quand j'étais vraiment trop claqué et que je m'effondrais sans avoir la force de penser.
Le 13 avril 2015 à 21:08:21 KetsuNoAna a écrit :
Il faut bien tuer le betail d'une manière ou d'une autre.
Pas forcément. Si t'es végétarien/végétalien/végan, tu luttes contre ça.
Le 13 avril 2015 à 21:08:55 MIA_SIEEKIA a écrit :
Je veux devenir végétarienne maintenant, trop d'animaux tuer de mes mains..
Je ne pourrais que t'y encourager. ;)
Si tu as besoin de liens pour l'alimentation et la cuisine, n'hésite pas à me demander. ![]()
T'es veg-quelque chose linkz ?
tu as raison il faut insister même si c'est dur
y'a quelques années ma mère n'arrivait plus à dormir, elle était obligée de s'allonger devant la télé jusqu'à l'endormissement parce qu'avec le silence elle pouvait juste pas
depuis ça s'est un peu arrangé, je pense que le corps s'adapte
mais surtout faut éviter les médocs sauf en cas d'extrême nécessité (et l'alcool encore plus évidemment, s'endormir avec ça c'est vraiment la pire chose à faire)
Surtout que quand t'as bu c'est horrible de s'endormir, t'es perdu au milieu de nulle part et tout tourne
Le 13 avril 2015 à 21:38:13 Dreamboum a écrit :
C'était un truc genre : "c'est quoi la mort, est-ce qu'il y a quelque chose après la mort ?" et là je continue à creuser dessus. A quoi sert la vie quand tu meurs ? Pourquoi vivre quand tout le monde t'oublieras quand tu mourras, tout ce que tu auras fait aura aucun intérêt car quand tu meurs, tout cela ne te servira à rien. Quand est-ce que sera la dernière fois que mon existence sera cité ? Si ça se trouve dans 250 ans, la dernière fois que quelqu'un citera mon nom, c'est parce que quelqu'un cherchera des archives et tombera sur mon nom et dira "ah non c'est pas le bon mec, je cherche dupont, pas dreamboum" et là ce sera la dernière fois que mon existence sera cité dans l'univers, il n'y aura plus aucune preuve que j'existe. Puis le monde va exploser, il restera plus personne aucun de nous, on va tous mourir et tout notre travail aura au fond servi à rien, etc etc etc.C'était moi, chaque jour, avant de dormir et je restais dessus pendant 3 heures, j'angoissais puis j'arrivais à dormir uniquement quand j'étais vraiment trop claqué et que je m'effondrais sans avoir la force de penser.
dur
ça m'est déjà arrivé de me questionner sur la mort avant de dormir mais vraiment pas à ce point, sans m'angoisser quoi
Je veux bien Linkz, en ce moment je bois beaucoup de Soja et j'évite la viande comme la peste, enfin j'évite plutôt les repas en ce moment, le problème c'est que mon beau-père est un viandar pur et dur, et il cuisine vachement gras, vachement huileux, rien que d'y penser, j'en ai l'estomac à l'envers.. ![]()
Vivement que je rejoigne ma psy, je veux manger équilibrer et végétarien. ![]()
C'était vraiment une période horrible. C'était très dur mentalement et honnêtement pour que cette phase me passe, il a fallu que je change de mentalité. Il fallait que je comprenne que cela ne servait à rien d'y penser, il fallait que je me dise qu'y penser n'allait pas m'aider, et que c'est pas ça qui va me donner une raison de ne pas craindre la mort.
Au début, j'ai un peu trouvé une raison à la con. Je m'étais dit que j'allais me faire cryogéniser. Tu connais Aikeeis ? En gros, juste après ta mort, on te fout dans une sorte de frigo où on conserve ton corps et tes organes tel quel, et il sera conservé jusqu'au moment théorique où on pourra te faire revivre. Je m'étais accroché à ça, ça coute une blinde (150.000$ au moins) mais je me suis dit que j'allais faire ça. Sans ça, plus la peine de craindre la mort, parce que j'aurais une chance de vivre, peut-être de manière immortel. Ca m'a beaucoup aidé à surmonter cette étape, peut-être que nous sommes capable de devenir immortel ?
Maintenant, je trouve ça ridicule haha, à la place, je me suis tourné vers la religion, pas en tant qu'homme de foi, mais pour ma culture, apprendre la philosophie de chaque religion par rapport à la merde. J'ai surtout apprécié celle du Zen, qui n'est pas sur la réincarnation mais sur le fait que tout est rien, et rien est tout. Mourir n'est pas une étape, ça fait partie du monde, c'est une continuation. J'ai décidé de croire en ça, sur le fait que la mort n'est pas la fin, mais quelque chose qui fait partie du monde dans sa globalité.
Mais tout les ado ne sont-ils pas passez par ses questions ?
Le 13 avril 2015 à 21:40:01 d4wg a écrit :
tu as raison il faut insister même si c'est dury'a quelques années ma mère n'arrivait plus à dormir, elle était obligée de s'allonger devant la télé jusqu'à l'endormissement parce qu'avec le silence elle pouvait juste pas
depuis ça s'est un peu arrangé, je pense que le corps s'adapte
mais surtout faut éviter les médocs sauf en cas d'extrême nécessité (et l'alcool encore plus évidemment, s'endormir avec ça c'est vraiment la pire chose à faire)
Merci D4wg, mais depuis quelques jours, je pense avoir trouvée une parade, vers minuit une heure, je me met une vidéo sur Youtube genre ça https://www.youtube.com/watch?v=Tok879_IgSU je met le son au minimum et j'essaye de m'évader avec mon esprit et paf je m'endort s'en passer par la case angoisse ..
Mais bon, ça ne va pas marcher dix ans non plus ..
Le 13 avril 2015 à 21:38:13 Dreamboum a écrit :
C'était un truc genre : "c'est quoi la mort, est-ce qu'il y a quelque chose après la mort ?" et là je continue à creuser dessus. A quoi sert la vie quand tu meurs ? Pourquoi vivre quand tout le monde t'oublieras quand tu mourras, tout ce que tu auras fait aura aucun intérêt car quand tu meurs, tout cela ne te servira à rien. Quand est-ce que sera la dernière fois que mon existence sera cité ? Si ça se trouve dans 250 ans, la dernière fois que quelqu'un citera mon nom, c'est parce que quelqu'un cherchera des archives et tombera sur mon nom et dira "ah non c'est pas le bon mec, je cherche dupont, pas dreamboum" et là ce sera la dernière fois que mon existence sera cité dans l'univers, il n'y aura plus aucune preuve que j'existe. Puis le monde va exploser, il restera plus personne aucun de nous, on va tous mourir et tout notre travail aura au fond servi à rien, etc etc etc.C'était moi, chaque jour, avant de dormir et je restais dessus pendant 3 heures, j'angoissais puis j'arrivais à dormir uniquement quand j'étais vraiment trop claqué et que je m'effondrais sans avoir la force de penser.
ouch, c bien casse couille
Le 13 avril 2015 à 21:45:17 Yoshi-Usagi a écrit :
Mais tout les ado ne sont-ils pas passez par ses questions ?
non
et putain soigne ton écriture t'es encore au lycée ça devrait pas être permis par ton établissement
Le 13 avril 2015 à 21:45:17 Yoshi-Usagi a écrit :
Mais tout les ado ne sont-ils pas passez par ses questions ?
Tu passeras par ces questions à 20 ans, 30 ans, 40 ans, etc. La mort, c'est une partie de ta vie, toute ta vie est construite d'une manière ou d'une autre autour de la mort, donc tu prendras toujours la peine de la remettre en question.
Le 13 avril 2015 à 21:47:15 MIA_SIEEKIA a écrit :
Le 13 avril 2015 à 21:40:01 d4wg a écrit :
tu as raison il faut insister même si c'est dury'a quelques années ma mère n'arrivait plus à dormir, elle était obligée de s'allonger devant la télé jusqu'à l'endormissement parce qu'avec le silence elle pouvait juste pas
depuis ça s'est un peu arrangé, je pense que le corps s'adapte
mais surtout faut éviter les médocs sauf en cas d'extrême nécessité (et l'alcool encore plus évidemment, s'endormir avec ça c'est vraiment la pire chose à faire)
Merci D4wg, mais depuis quelques jours, je pense avoir trouvée une parade, vers minuit une heure, je me met une vidéo sur Youtube genre ça https://www.youtube.com/watch?v=Tok879_IgSU je met le son au minimum et j'essaye de m'évader avec mon esprit et paf je m'endort s'en passer par la case angoisse ..
Mais bon, ça ne va pas marcher dix ans non plus ..
Si ça marche continue ! Je pense que ça finira par devenir un reflexe pas contraignant puis un jour t'en auras plus besoin
Ah bah l'année dernière c'était très très dur pour moi, surtout que j'en parlais à personne. Le plus dur, c'est que j'arrivais même pas à en pleurer. Ca aurait peut-être pu m'aider à évacuer mais j'étais vraiment dans le plus pire des états catatoniques que j'étais juste dans le vide quoi, j'intériorisais tout à fond et il m'était impossible d'extérioriser quoi que ce soit.