CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
10 avril 2015 à 22:34:47

Du coup j'ai pas trop suivi, Jean-Marie se présente en 2017 ou pas ?

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
10 avril 2015 à 22:35:53

Vous êtes dépressifs ou juste déprimés ? :doute:

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
10 avril 2015 à 22:37:34

ce slogan quand même ils ont fait fort

Poutchine
Poutchine
Niveau 10
10 avril 2015 à 22:38:06

Déprimé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2015 à 22:38:17

Le 10 avril 2015 à 22:30:12 zeldor-le-grand a écrit :
Ce qui m'énerve avec les personnes déprimées, c'est qu'on ne peut absolument rien faire pour les aider. C'est bien beau de dire "bouge toi le cul", "deviens un adulte et sois responsable", "trouve-toi quelque chose qui te motive", sauf que bon, le mec a déjà pensé à ça tout seul évidemment. Si encore il y avait un truc particulier qui les déprimait, ils pourraient être aidés à vaincre ce problème précis, mais quand ils sont déprimés par ennui, par apathie ou par mélancolie, je ne vois rien à faire personnellement, à part attendre que ça passe.

+1, à moins de savoir ce qui déprime exactement et d'y remédier, pas de solutions miracles. La meilleure chose à faire quand on est déprimé selon moi est de faire un truc qui sort de l'ordinaire, une activité qui intéresse mais qu'on a pas spécialement l'occasion de faire dans le train train quotidien.
Après faire quoi exactement, tout dépend de la personne et de ses affinités. Les trucs en groupe me paraissent être de bonnes solutions de manière assez générale. Le contacte avec des personne qui partagent les même passions que nous, ça ne fait que du bien.

ps: désolé de m'infiltrer dans ce topic :hap: Je suis de passage et j'ai vu que ça parlait de quelque chose avec laquelle je suis souvent en contacte, malgré moi

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
10 avril 2015 à 22:39:33

La maladie "Dépression" n'existe pas. Je veux dire, des gens qui tombe 2 mois en dépression une fois dans leur vie après un coup dur, ça n'existe pas, si dépression il y a, il y pathologie, et c'est à vie.

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
10 avril 2015 à 22:40:12

"+1, à moins de savoir ce qui déprime exactement et d'y remédier, pas de solutions miracles. La meilleure chose à faire quand on est déprimé selon moi est de faire un truc qui sort de l'ordinaire, une activité qui intéresse mais qu'on a pas spécialement l'occasion de faire dans le train train quotidien."

en effet

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2015 à 22:42:31

"La meilleure chose à faire quand on est déprimé selon moi est de faire un truc qui sort de l'ordinaire, une activité qui intéresse mais qu'on a pas spécialement l'occasion de faire dans le train train quotidien."

Le problème, dans des cas comme celui dans lequel sont Poutch et Dream actuellement, je pense que c'est qu'ils ont effectivement envie de faire quelque chose mais qu'ils ne le font pas. Dans un sens, peut-être que le problème est lié, au moins un petit peu, à Internet, dans la mesure où c'est un formidable moyen de perdre complètement son temps de manière addictive. "Allez, encore cinq minutes sur Chrono Cross. Tiens, Luffy parle de Higurashi". Et cinq heures plus tard...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2015 à 22:43:14

Je crois qu'on peut aider les personnes dépressifs, en fait ces personnes ont juste l'immense sentiment d'être incompris, du coup pour l'aider il faut la comprendre.
Et parfois ça peut être dur.
En fait cet article est pas mal interessant au niveau de ce sujet :
http://www.maieusthesie.com/nouveautes/article/suicide.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2015 à 22:43:57

Le 10 avril 2015 à 22:39:33 Yoshi-Usagi a écrit :
La maladie "Dépression" n'existe pas. Je veux dire, des gens qui tombe 2 mois en dépression une fois dans leur vie après un coup dur, ça n'existe pas, si dépression il y a, il y pathologie, et c'est à vie.

Les maladies psychologiques, disons que c'est plus complexe et on ne peut pas réellement définir une pathologie qui revient très souvent. Et puis ce n'est pas physique, on peut prendre le cas de tumeur par exemple, tu sais les voir et avec de la recherche tu sais les prévenir voire même les guérir. (pas tous)

Sinon random, bah le sport quoi, ça te bouscule physiquement et t'empêches vraiment de penser à rien faire.

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
10 avril 2015 à 22:44:28

"Dans un sens, peut-être que le problème est lié, au moins un petit peu, à Internet, dans la mesure où c'est un formidable moyen de perdre complètement son temps de manière addictive. "Allez, encore cinq minutes sur Chrono Cross. Tiens, Luffy parle de Higurashi". Et cinq heures plus tard..."

Comment on sort de ça ? :snif:

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
10 avril 2015 à 22:46:52

j'ai l'impression que certaine personne ici voit ce topic comme une calamité, un obstacle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2015 à 22:46:52

Le 10 avril 2015 à 22:42:31 zeldor-le-grand a écrit :
"La meilleure chose à faire quand on est déprimé selon moi est de faire un truc qui sort de l'ordinaire, une activité qui intéresse mais qu'on a pas spécialement l'occasion de faire dans le train train quotidien."

Le problème, dans des cas comme celui dans lequel sont Poutch et Dream actuellement, je pense que c'est qu'ils ont effectivement envie de faire quelque chose mais qu'ils ne le font pas. Dans un sens, peut-être que le problème est lié, au moins un petit peu, à Internet, dans la mesure où c'est un formidable moyen de perdre complètement son temps de manière addictive. "Allez, encore cinq minutes sur Chrono Cross. Tiens, Luffy parle de Higurashi". Et cinq heures plus tard...

C'est débile, on peut tout assimiler à une dépendance (donc déléguer le problème à internet mouais, si un mec est habitué à rien foutre, parfois il a même pas besoin d'internet pour rien foutre). C'est juste un manque de méthode, un manque de rigueur et de la flemmardise pure et simple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2015 à 22:53:06

"C'est débile, on peut tout assimiler à une dépendance (donc déléguer le problème à internet mouais, si un mec est habitué à rien foutre, parfois il a même pas besoin d'internet pour rien foutre). C'est juste un manque de méthode, un manque de rigueur et de la flemmardise pure et simple."

Alors, d'une, merci de ne pas caricaturer grossièrement ce que j'ai dit ("Dans un sens", "peut-être", "est lié", "un petit peu", "dans la mesure où" devient "déléguer le problème" sérieusement. Je pouvais pourtant difficilement plus nuancer que je ne l'ai fait, tout le contraire d'une affirmation gratuite et idiote qu'aurait été la délégation du problème à Internet).

De deux, c'est vrai que si ça n'avait pas été Internet, ç'aurait pu être la télévision par exemple. Ou le jeu. Ou n'importe quoi, ce ne sont pas les distractions inutiles qui manquent, et si c'est vrai qu'elles entraînent une addiction, c'est aussi vrai que les personnes qui ne résistent pas à cette addiction ont déjà un problème à la base. Maintenant, l'existence de ces moyens addictifs de perdre complètement son temps n'arrange rien, c'est tout ce que je voulais dire.

Message édité le 10 avril 2015 à 22:53:43 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2015 à 22:54:47

Moi je pense que c'est le sheitan :oui: Voilà débat clos, on peut arrêter.

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
10 avril 2015 à 22:55:47

Moi je pense que c'est Chrno, voila voila chacun ses croyances.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2015 à 22:56:05

Le 10 avril 2015 à 22:42:31 zeldor-le-grand a écrit :

Le problème avec Internet c'est qu'il y a du contacte humain, mais sans les humains. :hap:

Pour reprendre ton exemple, si Dream parlait d'Higurashi avec Luffy IRL, il en garderait très certainement un bien meilleur souvenir que si il avait eu la même discussion avec la même personne, mais sur le forum. Le sentiment d'être une coquille vide est quelque chose que je connais bien, je peux t'assurer que chaque fois que je passe une journée avec des potes à faire des trucs qui sortent de l'ordinaire, je me sens bien mieux par la suite.

Après on peut aussi se fixer des règles de vie quand on sent qu'on perd trop de temps ou qu'on a pas un parfait contrôle de soi même, être stricte. C'est un passage particulièrement ennuyant mais nécessaire si on veut s'en sortir dans ce genre de cas. :oui:

Luffy :d) En matière de sport, mieux vaut privilégier les sports de groupe, ça crée des liens :oui: Genre sport de combat

Message édité le 10 avril 2015 à 22:58:07 par Pseudo supprimé
yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
10 avril 2015 à 22:57:02

C'est la société qui nous rend depressif. Les depressifs ont l'intuition qu'un truc n'est pas naturel dans toute cette vie et ça les blases. :snif:
Et y'a de plus en plus de gens blasés. :hap:

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
10 avril 2015 à 22:58:18

RandomBrans :d) Tu connais Higurashi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2015 à 22:58:55

"Après on peut aussi se fixer des règles de vie quand on sent qu'on perd trop de temps ou qu'on a pas un parfait contrôle de soi même, être stricte. C'est un passage particulièrement ennuyant mais nécessaire si on veut s'en sortir dans ce genre de cas. :oui: "

Mais si tu n'es pas assez motivé pour respecter ces règles ? :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment