T'étais vraiment obligé d'en parler ici ? …
Je ne veux globalement plus avoir affaire à cette communauté, qui est la seule que je connaisse avec laquelle je suis fâché, sur une bonne dizaine où j'ai été plus ou moins actif dans ma vie.
J'ai juste dit :
"C'est un jeu pour fiottes, oui. http://levelup.alexzone.nne.net/images/smilies/haut.gif "
En parlant de League of Legends en opposition à Dota 2 et pour la blague (certes, foireuse), et c'est parti en tête d'épingle en me disant que c'était blessant, et on m'en a fait un drama en m'en exigeant des excuses pendant une bonne dizaine d'heures, alors que j'avais bien d'autres choses à faire que de passer une dizaine d'heures sur une connerie pareille.
Pour ceux qui se demandent d'où vient la blague :
– le mot "fiotte", c'est un mot ici utilisé avec dérision pour parler de trucs censés être "faciles" (rapport avec l'homosexualité, l'efféminé, toussa toussa), sachant que justement dans 95 % des cas, aujourd'hui, le mot est utilisé non de manière insultante mais de manière "avec dérision" ; autrement dit, le mot "fiotte", c'est un mot pour les fiottes (
) et c'est pour se moquer de lui qu'on l'utilise ;
– se foutre de la tronche de ce débat souvent stérile (pas qu'il soit inintéressant en soi, mais LoL VS. DotA 2, ça finit souvent davantage en combat d'attaques personnelles plutôt qu'en réels arguments).
Mais ouais, je reconnais que la blague est foireuse. La preuve, je dois l'expliquer ; et une bonne blague, ça ne s'explique pas.
Bref… C'est vraiment anecdotique. Je ne vois même pas pourquoi Sarieux en a parlé ici.