CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
09 avril 2015 à 01:24:49

"dans le cas où je vis dans un village de taré, avec des malédictions sorties de nulle part"

"il est froid et agressif! ça veut dire qu'il va se faire manipuler par une malédiction ! on avorte tout et on arrête de le voir !"
en fait tu voudrais que les persos soient extrêmement superstitieux quoi ?

et non pas "village de taré", pour elles c'est la norme, c'est leur foyer

d4wg
d4wg
Niveau 10
09 avril 2015 à 01:26:23

Le 09 avril 2015 à 01:24:20 StrawHat-Luffy a écrit :

Le 09 avril 2015 à 01:21:25 d4wg a écrit :

Y'a peur et y'a je m'enfuis et je transpire devant toi. Pas du tout la même chose.

ça change rien à ce que je dis

c'est pas parce que quelqu'un flippe sa race devant toi en transpirant que tu vas le laisser se torturer l'esprit tout seul, surtout si c'est ton pote

si tu penses l'inverse j'ai quelque doutes sur ta vision des relations humaines

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
09 avril 2015 à 01:27:45

Le 09 avril 2015 à 01:22:56 StrawHat-Luffy a écrit :

Le 09 avril 2015 à 01:19:02 Youreaginger a écrit :

C'est précisément pour cette situation que j'ai dit qu'il ne fallait même pas l'approcher tiens. Ca + Tu réfléchis à la batte auparavant en plus, ça fait carrément peur.

j'ai l'impression que tu te places difficilement dans un axe temporel linéaire là
elles peuvent pas se dire "oh on devrait pas l'approcher" pendant tout le tome en raison d'une information qu'elles obtiennent à la TOUTE FIN

sérieux c'est fatiguant je sais pas si tu es de mauvaise foi ou fatigué mais tu tournes en rond

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 01:28:58

Le 09 avril 2015 à 01:21:16 StrawHat-Luffy a écrit :

Le 09 avril 2015 à 01:16:47 zeldor-le-grand a écrit :
Non mais Luffy, réfléchis une minute:

Tu marches avec un ami qui ne se comporte pas vraiment normalement depuis quelques temps (sans pour autant paraître fou, juste froid, agressif et préoccupé), d'un coup, il pète un câble, s'enfuit, tu le suis et tu le retrouves inconscient. Tu n'as pas de cabine téléphonique ni de portable, mais sa maison n'est pas trop loin.

Est-ce que ce n'est pas logique de le ramener chez lui, d'appeler un autre ami, d'appeler un médecin, et d'attendre avec l'autre ami que le médecin arrive plutôt que de laisser le gars tout seul, alors que s'il se réveille, il pourrait se barrer, casser des trucs, voire pire encore. Si, c'est logique ? Bah c'est exactement ce que Rena a fait.

spoil tome 8
dans le cas où je vis dans un village de taré, avec des malédictions sorties de nulle part, que je ne cesse de douter tout le temps, qu'il y a eu des cas avant lui (semblables ou non, je prends aucun risque), je vais pas aller chez lui sorry. Mais là si je sors ça tu vas me dire "oui mais elles sont gamines" et pour moi cet argument ne passe pas vraiment. (le pire c'est que rika aurait pu encore plus le comprendre, parce qu'elle connait bien plus les cas de chaque malédiction que n'importe qui d'autres sauf irie/takano)

1) Les filles ne considèrent certainement pas le village comme un village de taré, mais alors pas du tout.
2) Que tu te refuses à porter secours de la meilleure façon à un ami car cela mettrait ta vie en danger, je veux bien le comprendre. Par contre, je pense que tu devrais aussi pouvoir comprendre que ce n'est pas le cas de tout le monde, et bordel, c'est un tout petit peu l'essence même de Higurashi des amis qui se mettent en danger pour s'aider les uns les autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 01:29:04

Le 09 avril 2015 à 01:24:49 Youreaginger a écrit :

Tu ne retiens que ce que tu veux. Mais Zeldor a voulu faire un parallèle douteux avec la réalité, et c'est évidemment impossible. Enfin amuse toi à balancer "c'est la norme" quand plusieurs personnes proches de toi sont morts (ou l'inverse) du jour au lendemain (et sans véritablement donner un signe de "hé ho je vais me faire buter les mecs, hé ho je vais tuer des gens les mecs"), non désolé tu peux pas ne pas douter un seul instant, c'est bien pour ça qu'ils ont appelé le médecin et si il avait été là dans la logique des choses il aurait dit de ne même pas s'approcher de keiichi. (le pire étant qu'il ne l'aurait pas du tout fait vu que c'est le but du tome de ne pas laisser passer aucune bribe de solution, quitte à manquer de logique)

Message édité le 09 avril 2015 à 01:29:57 par Pseudo supprimé
YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
09 avril 2015 à 01:29:40

Le 09 avril 2015 à 01:26:23 d4wg a écrit :

Y'a peur et y'a je m'enfuis et je transpire devant toi. Pas du tout la même chose.

c'est pas parce que quelqu'un flippe sa race devant toi en transpirant que tu vas le laisser se torturer l'esprit tout seul, surtout si c'est ton pote

C'est même de la non assistance à personne en danger. Si elles avaient réagi comme Luffy aurait voulu et que Keichi s'était suicidé ou autre truc de merde, on parie combien que Luffy aurait tenu le discours opposé ? ("elles auraient dû rester c'est irresponsable wtfff elles laissent un malade seul")

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 01:33:13

1) Les filles ne considèrent certainement pas le village comme un village de taré, mais alors pas du tout.
2) Que tu te refuses à porter secours de la meilleure façon à un ami car cela mettrait ta vie en danger, je veux bien le comprendre.

:d) Rena si, et oui elles peuvent se dire que ça reste un complot. Mais je pense pas qu'elle puisse se dire que c'est un village où tout se passe dans le meilleur des mondes et où il ne faut jamais douter.

Dawg :d) Rien de comparable avec la ville réelle, perso si il est chez lui. J'appelle un médecin et je ne viens pas. Parce que je sais pertinemment qu'il a peur de moi. C'est au contraire égoïste de ma part de le voir alors que je sais que ça va aggraver les choses. (dans ce cas précis je sais que je le verrais simplement pour mon plaisir et que je n'ai pas les compétences pour l'aider, et tu peux encore me dire que les filles ne le savent pas mais je ne suis pas d'accord)

d4wg
d4wg
Niveau 10
09 avril 2015 à 01:33:45

ça se saurait si les persos d'higurashi pensaient à leur vie avant celle de leur entourage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 01:34:01

Le 09 avril 2015 à 01:29:04 StrawHat-Luffy a écrit :

Tu ne retiens que ce que tu veux. Mais Zeldor a voulu faire un parallèle douteux avec la réalité, et c'est évidemment impossible. Enfin amuse toi à balancer "c'est la norme" quand plusieurs personnes proches de toi sont morts (ou l'inverse) du jour au lendemain (et sans véritablement donner un signe de "hé ho je vais me faire buter les mecs, hé ho je vais tuer des gens les mecs"), non désolé tu peux pas ne pas douter un seul instant, c'est bien pour ça qu'ils ont appelé le médecin et si il avait été là dans la logique des choses il aurait dit de ne même pas s'approcher de keiichi. (le pire étant qu'il ne l'aurait pas du tout fait vu que c'est le but du tome de ne pas laisser passer aucune bribe de solution, quitte à manquer de logique)

Mais bordel elles savent très bien que Keiichi n'a rien à voir avec la malédiction, celle-ci a commencé quatre ans avant qu'il n'arrive au village. D'ailleurs, si vraiment elles croient à la malédiction (ce qui je le rappelle est justement le cas de Rena, qui trouve Keiichi), elles n'ont aucune raison d'avoir peur d'un simple humain, en tout cas, pas en le liant aux meurtres.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
09 avril 2015 à 01:34:29

Ok Luffy. Donc ton idée, pour résumer, c'est "holàlà y a eu des morts (meurtre/accident) pendant plusieurs années à la même période approximativement!! Je propose qu'on vive 24/24 7/7 en mode hyper prudence. Un pote nous fait la gueule et se comporte bizarrement ? RETRAITE LES ENFANTS, IL VA MOURIR ET NOUS ENTRAINER AVEC LUI !!!
Oh, on vient de le trouver inconscient. On le ramène chez lui ? Moui non c'est risqué quand même ...
Bon on l'a ramené. On a appelé le médecin et notre pote est apparemment en mauvais état. Je crois qu'on devrait le laisser tout seul, il ne va pas s'enfuir, n'est-ce pas ? Non ça me paraît safe. On ne sait jamais, des fois que d'un moment à l'autre, il lui prenne l'envie de nous défoncer la tête ?

je crois qu'on a pas la même vision de "personnages humains"

Message édité le 09 avril 2015 à 01:35:23 par YoureAGinger
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 01:35:02

Le 09 avril 2015 à 01:29:40 Youreaginger a écrit :

Le 09 avril 2015 à 01:26:23 d4wg a écrit :

C'est même de la non assistance à personne en danger. Si elles avaient réagi comme Luffy aurait voulu et que Keichi s'était suicidé ou autre truc de merde, on parie combien que Luffy aurait tenu le discours opposé ? ("elles auraient dû rester c'est irresponsable wtfff elles laissent un malade seul")

les scies perso je les laisse aux bûcherons, keiichi stresse surtout quand elles sont présentes. Je sais pas rena a bien dû voir que keiichi ne courait pas dans tous les sens quand elle n'était pas là. Et je ne peux décemment pas comparer tout à la réalité comme vous le faites.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 01:36:01

Un pote nous fait la gueule et se comporte bizarrement ? :d) c'est plus que ça et tu le sais très bien. et elles le savent très bien aussi vu qu'ils ont appelé irie putain :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 01:37:07

"Rena si"

NON. Pas au tome 1 putain, elle croit en la malédiction pendant tous les tomes avant le 6, où Takano lui fout ses saloperies d'idées de complot extraterrestre en tête.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 01:37:51

Le 09 avril 2015 à 01:34:01 zeldor-le-grand a écrit :

Le 09 avril 2015 à 01:29:04 StrawHat-Luffy a écrit :

Mais bordel elles savent très bien que Keiichi n'a rien à voir avec la malédiction, celle-ci a commencé quatre ans avant qu'il n'arrive au village. D'ailleurs, si vraiment elles croient à la malédiction (ce qui je le rappelle est justement le cas de Rena, qui trouve Keiichi), elles n'ont aucune raison d'avoir peur d'un simple humain, en tout cas, pas en le liant aux meurtres.

Elles sont encore au stade du "est-ce que c'est lié" donc excuse moi mais non désolé zeldor. Je vais même me servir d'un de vos arguments, Keiichi a été approché par Oishi. Donc le coup du "mais keiichi il vient d'arriver", c'est mort.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
09 avril 2015 à 01:37:57

Le 09 avril 2015 à 01:36:01 StrawHat-Luffy a écrit :
Un pote nous fait la gueule et se comporte bizarrement ? :d) c'est plus que ça et tu le sais très bien. et elles le savent très bien aussi vu qu'ils ont appelé irie putain :noel:

Ok Luffy je confirme tu as vraiment des problèmes pour te mettre dans un axe temporel linéaire.

Je te donne un indice : plus tu descends dans mon post, plus le temps dans le tome avance. Tu penses que tu peux t'en sortir ou j'ai besoin de mettre des marque-pages ?

d4wg
d4wg
Niveau 10
09 avril 2015 à 01:38:37

Le 09 avril 2015 à 01:33:13 StrawHat-Luffy a écrit :
2) Que tu te refuses à porter secours de la meilleure façon à un ami car cela mettrait ta vie en danger, je veux bien le comprendre.

:d) Rena si, et oui elles peuvent se dire que ça reste un complot. Mais je pense pas qu'elle puisse se dire que c'est un village où tout se passe dans le meilleur des mondes et où il ne faut jamais douter.

Dawg :d) Rien de comparable avec la ville réelle, perso si il est chez lui. J'appelle un médecin et je ne viens pas. Parce que je sais pertinemment qu'il a peur de moi. C'est au contraire égoïste de ma part de le voir alors que je sais que ça va aggraver les choses. (dans ce cas précis je sais que je le verrais simplement pour mon plaisir et que je n'ai pas les compétences pour l'aider, et tu peux encore me dire que les filles ne le savent pas mais je ne suis pas d'accord)

et on va reflechir à ta manière, qu'est-ce que keiichi ferait s'il voyait un médecin arrivait puisqu'il a l'air effrayé par un peu tout ? Il aurait pas peur aussi peut-être, un mec en blouse à son chevet alors qu'il suspecte toute la terre ? c'est peut-être pas mieux d'y aller avec un autre ami d'une parce que c'est ton pote et de deux parce que si ça dégénère y'a plus de chances de le maîtriser à trois qu'a un ?

Même en me creusant la tête de manière pas du tout naturelle j'en reviens au point qu'elles ont bien fait d'aller le voir d'autant plus que Rena a ramassé Keiichi évanoui dans la nature donc elle devait forcément le ramener chez lui

+ Et si le parallèle avec la vraie vie se fait parce qu'higurashi fait tout son possible pour mettre en scène des personnages humains car c'est là tout son propos

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 01:38:40

Le 09 avril 2015 à 01:37:07 zeldor-le-grand a écrit :
"Rena si"

NON. Pas au tome 1 putain, elle croit en la malédiction pendant tous les tomes avant le 6, où Takano lui fout ses saloperies d'idées de complot extraterrestre en tête.

Ah bon je me souviens d'une scène où elle te parle de la déesse yashiro, et ça a même fait mad à mort Keiichi.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
09 avril 2015 à 01:39:05

mais merde même zeldor se met à putainer

la dernière fois c'était la fameuse Tea Party 7 de Poutch, c'est à la fois inquiétant et consternant de se dire qu'on peut égaler ou dépasser ce niveau

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 01:39:08

Le 09 avril 2015 à 01:36:01 StrawHat-Luffy a écrit :

Mais elles ne le savaient pas avant que Rena le retrouve inconscient après qu'il se soit enfuit en lui criant dessus ! Et ça, dès qu'elles l'ont su, elles ont appelé Irie. Sauf qu'il fallait bien le temps qu'il arrive, elles n'allait pas laisser un mec qui est de toute évidence un danger pour lui-même tout seul, c'est de l'inconscience pure de faire ça, je trouve même pas ça concevable putain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 01:40:46

Le 09 avril 2015 à 01:38:40 StrawHat-Luffy a écrit :

Le 09 avril 2015 à 01:37:07 zeldor-le-grand a écrit :
"Rena si"

Ah bon je me souviens d'une scène où elle te parle de la déesse yashiro, et ça a même fait mad à mort Keiichi.

Maismaismais MAIS CROIRE A LA MALEDICTION = CROIRE A LA DEESSE = NE PAS CROIRE QUE C'EST UN COMPLOT SONOZAKIO-REPTILIEN = PENSER QUE LES VILLAGEOIS EN EUX-MEMES SONT SAINS

Calme putain, calme :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment