CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
09 avril 2015 à 01:08:29

"tierce personne, prof ou médecin."

Prof :
Cie : Keichi ça va pas ? Mion et Rena me disent que tu es bizarre ces derniers temps, que tu les repousses et que tu ne viens plus au club. On dirait même que tu as peur d'elles.
Keichi : non non no problemo
Cie : Dis-moi ton problème
Keichi : j'en ai pas, vraiment, juré, j'ai juste envie d'être un peu plus seul
Cie : ok ++

Médecin (dans la perspective de Mion et Rena)
Keichi : je fais quoi ici ? je suis pas malade
Medecin : parait que tu es un peu asocial ces derniers temps
Keichi : un peu fatigué
Medecin : laisse moi prendre ta températurehmmmm tu as un peu de fièvre prend un doliprane par jour pendant 3 jours
Keichi : ça roule bouboule

fantastique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 01:09:16

Le 09 avril 2015 à 01:07:41 KPTNrequin a écrit :
Si, elles l'ont appelé. Elles disent "j'ai appelé le chef il va pas tarder", moi je m'étais imaginé tout un bordel avec un chef des démons et tout. t1

ok mea culpa alors, j'avais pas du tout fait le lien, mais en effet je viens de m'en rappeler. (reste que ce que je dis juste après est clairement possible)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 01:09:51

Le 09 avril 2015 à 01:03:04 StrawHat-Luffy a écrit :

Le 09 avril 2015 à 00:57:23 zeldor-le-grand a écrit :
A propos de Satoshi, je dirais même que à l'époque, elles ont dû le laisser tranquille, par peur ou par respect (le laisser faire ce qu'il veut en gros), probablement les deux. Sauf que vu le résultat, elles ont sans doute dû le regretter, et ça explique pourquoi elles ont agi de manière un peu déraisonnable avec Keiichi.

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas l'aider mais qu'il y avait d'autres solutions possibles vu que visiblement Keiichi avait peur d'eux. Donc tierce personne, prof ou médecin.

D'ailleurs on pourrait se dire qu'elles auraient eu plus de couilles dans le tome 3 dans ce cas vu ce que tu dis, mais que dalle à part keiichi, mais lui il est crétin donc mauvaise solution, mais au moins il en trouve une quand même c'est déjà ça.

Luffy, j'ai déjà répondu exactement au deux points que tu soulèves:
1) Elles appellent un médecin ! Elles appellent Irie dès qu'elles ramènent Keiichi chez lui, et décident d'attendre avec lui au lieu de le laisser tout seul, sachant qu'il n'est visiblement pas très stable et qu'il pourrait faire une connerie s'il été laissé seul.
2) Pour Satoko, intervenir de quelque manière que ce soit la mettait directement et physiquement en danger, à cause de Teppei. Keiichi tome 1 était peu être pas plus instable que Satoko tome 3, mais elles ne risquaient rien en essayant de l'aider, alors que pour Satoko, elles risquaient d'aggraver les maltraitances de son oncle.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
09 avril 2015 à 01:09:52

T'en es où dans Umineko d'ailleurs Luffy ?

d4wg
d4wg
Niveau 10
09 avril 2015 à 01:10:16

Et quelle est le problème avec ma phrase ?

elle est incompréhensible :hap:

je persiste à dire que ce ne sont pas des gamines normales surtout à la vue d'autres tomes

ah bon ? c'est quoi quelqu'un de normal pour toi ? ce sont des êtres humains c'est tout ce qu'il y a à retenir

Ca coince énormément et uniquement dans ce tome 1.

parce que y'a que dans le tome 1 que y'a une situation similaire (tu me sors satoko tome 3 je t'étripe)

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
09 avril 2015 à 01:11:12

N'empêche c'est marrant de se dire que le meurtre de Tomitake c'est le truc le plus facile à résoudre (tellement facile qu'il en devient difficile en fait) et que Oishi le devine direct. t8

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 01:11:18

Le 09 avril 2015 à 01:08:29 Youreaginger a écrit :

spoil tome 8

il s'en contrefout du rejet de keiichi, ça va pas arrêter irie, surtout justement après le cas de Satoshi. Il a déjà couillé les parents de satoko et satoko elle même (bon il a dû le révéler par la suite) et même un inspecteur tranquille le mec.

Message édité le 09 avril 2015 à 01:11:44 par Pseudo supprimé
YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
09 avril 2015 à 01:12:11

il s'en contrefout du rejet de keiichi, ça va pas arrêter irie, surtout justement après le cas de Satoshi. Il a déjà couillé les parents de satoko et satoko elle même (bon il a dû le révéler par la suite) et même un inspecteur tranquille le mec.

Et elles le savaient pas.
ça commence à me fatiguer

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
09 avril 2015 à 01:12:27

Heu il a jamais eu a couiller les parents de Satoko, vu que ... tu sais ... ils ont fait le grand saut :play: t8

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 01:14:48

Le 09 avril 2015 à 01:12:11 Youreaginger a écrit :

Et elles le savaient pas.
ça commence à me fatiguer

oui tu prouves le contraire, elles savaient qu'il y avait une anomalie vu qu'elles ont appelé irie. T'appelles pas un médecin si y'a pas de problème. Et là il ne s'agit pas des gamines dont je parlais mais bien d'irie vu que t'essayes de me dire que ce serait chaud de le cacher aux gamines (d'après ce que j'ai compris visiblement.)

Message édité le 09 avril 2015 à 01:16:30 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 01:15:20

Le 09 avril 2015 à 01:12:27 KPTNrequin a écrit :
Heu il a jamais eu a couiller les parents de Satoko, vu que ... tu sais ... ils ont fait le grand saut :play: t8

je voulais dire les parents de rika en fait je me trompe depuis le départ :noel: (même si arrivé au point de l'ouverture du crâne il a quand même dû le dire au daron)

Message édité le 09 avril 2015 à 01:15:55 par Pseudo supprimé
KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
09 avril 2015 à 01:16:25

Bon j'y vais vraiment cette fois bonne nuit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 01:16:47

Non mais Luffy, réfléchis une minute:

Tu marches avec un ami qui ne se comporte pas vraiment normalement depuis quelques temps (sans pour autant paraître fou, juste froid, agressif et préoccupé), d'un coup, il pète un câble, s'enfuit, tu le suis et tu le retrouves inconscient. Tu n'as pas de cabine téléphonique ni de portable, mais sa maison n'est pas trop loin.

Est-ce que ce n'est pas logique de le ramener chez lui, d'appeler un autre ami, d'appeler un médecin, et d'attendre avec l'autre ami que le médecin arrive plutôt que de laisser le gars tout seul, alors que s'il se réveille, il pourrait se barrer, casser des trucs, voire pire encore. Si, c'est logique ? Bah c'est exactement ce que Rena a fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 01:18:26

je persiste à dire que ce ne sont pas des gamines normales surtout à la vue d'autres tomes
ah bon ? c'est quoi quelqu'un de normal pour toi ? ce sont des êtres humains c'est tout ce qu'il y a à retenir

:d) Quelqu'un qui se dit "ah bah il a l'air de sacrément avoir peur de moi, je devrais pas trop forcé quand même", tu vois quelqu'un comme les filles vis à vis de satoshi (pas trop mad comme satoko mais on va pas trop lui casser les couilles, sauf shion évidemment).

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
09 avril 2015 à 01:19:02

"oui tu prouves le contraire, elles savaient qu'il y avait une anomalie vu qu'elles ont appelé irie."

Elles savaient pas que Irie était impliqué dans des sales trucs.
Elles ont appelé Irie après qu'un vrai symptome se soit déclaré (la fuite de Keichi, ou, au moins, le fait de l'avoir retrouvé inconscient quelque part). Donc elles ont su qu'il y avait quelque chose de pas normal à la toute fin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 01:21:16

Le 09 avril 2015 à 01:16:47 zeldor-le-grand a écrit :

Tu marches avec un ami qui ne se comporte pas vraiment normalement depuis quelques temps (sans pour autant paraître fou, juste froid, agressif et préoccupé), d'un coup, il pète un câble, s'enfuit, tu le suis et tu le retrouves inconscient. Tu n'as pas de cabine téléphonique ni de portable, mais sa maison n'est pas trop loin.

Est-ce que ce n'est pas logique de le ramener chez lui, d'appeler un autre ami, d'appeler un médecin, et d'attendre avec l'autre ami que le médecin arrive plutôt que de laisser le gars tout seul, alors que s'il se réveille, il pourrait se barrer, casser des trucs, voire pire encore. Si, c'est logique ? Bah c'est exactement ce que Rena a fait.

spoil tome 8
dans le cas où je vis dans un village de taré, avec des malédictions sorties de nulle part, que je ne cesse de douter tout le temps, qu'il y a eu des cas avant lui (semblables ou non, je prends aucun risque), je vais pas aller chez lui sorry. Mais là si je sors ça tu vas me dire "oui mais elles sont gamines" et pour moi cet argument ne passe pas vraiment. (le pire c'est que rika aurait pu encore plus le comprendre, parce qu'elle connait bien plus les cas de chaque malédiction que n'importe qui d'autres sauf irie/takano)

d4wg
d4wg
Niveau 10
09 avril 2015 à 01:21:25

non si je suis ton raisonnement c'est "il a l'air d'avoir sacrément peur de moi alors je vais arreter de l'approcher"

alors que là c'est "il a l'air d'avoir sacrément peur de moi faudrait peut-être que j'essaye de le reconforter"

entre nous la réaction la plus humaine surtout concernant ces personnages, c'est largement la deuxième

d4wg
d4wg
Niveau 10
09 avril 2015 à 01:22:25

Le 09 avril 2015 à 01:16:47 zeldor-le-grand a écrit :

mais oui en plus j'avais pas pensé à ce qu'il se passait juste avant y'avait juste pas d'autres solutions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 01:22:56

Le 09 avril 2015 à 01:19:02 Youreaginger a écrit :

C'est précisément pour cette situation que j'ai dit qu'il ne fallait même pas l'approcher tiens. Ca + Tu réfléchis à la batte auparavant en plus, ça fait carrément peur.

Message édité le 09 avril 2015 à 01:24:39 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 01:24:20

Le 09 avril 2015 à 01:21:25 d4wg a écrit :

Y'a peur et y'a je m'enfuis et je transpire devant toi. Pas du tout la même chose.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment