CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

d4wg
d4wg
Niveau 10
09 avril 2015 à 00:55:54

sauf qu'elles ont appelé Irie, juste qu'elles l'ont pas attendu avant d'aller lui rendre visite

satoshi personne sait exactement ce qui lui est arrivé, aux dernières nouvelles il a tué aucune de ses amies il s'est juste isolé jusqu'à disparaître

d4wg
d4wg
Niveau 10
09 avril 2015 à 00:56:44

Le 09 avril 2015 à 00:54:23 zeldor-le-grand a écrit :

Le 09 avril 2015 à 00:48:26 StrawHat-Luffy a écrit :

Le 09 avril 2015 à 00:40:42 d4wg a écrit :

Le 09 avril 2015 à 00:35:59 StrawHat-Luffy a écrit :

Le 09 avril 2015 à 00:33:51 zeldor-le-grand a écrit :
Non mais Luffy la différence entre les situations de Satoko et de Keiichi, c'est qu'il y a un peu Teppei chez Satoko. Les filles savent très bien que si elles commencent à se pointer chez Satoko, Teppei va les foutre dehors et passer ses nerfs sur Satoko ensuite. Alors qu'avec Keiichi, elles ont au contraire tout à gagner à essayer de le ramener à la raison par tous les moyens. Mais si elles font la même chose avec Satoko, c'est sur Satoko que vont retomber les conséquences.

Bof ça n'y change rien, j'ai précisé qu'à l'école ils n'ont pas harcelé non plus Satoko comme des crétins sauf Keiichi. Et là encore Keiichi du tome 1 mad sévèrement pour rien alors qu'il a un passif moins exagéré que Satoko. (largement moins même)

MAIS PUTAIN DE

KEIICHI L'A FAIT ALORS QU'ON LUI A EXPLIQUE QUELQUES TRUCS QUAND MEME. KEIICHI COURAIT COMME UN FOU ET S'ECHAPPAIT DE RENA AU TOME 1 PUTAIN DE MERDE, TU PEUX PAS DIRE QUE C'EST QU'UNE SIMPLE FOLIE PASSAGERE ET APRES TE RAMENER CHEZ LUI COMME SI DE RIEN N'ETAIT.

Je dirais au contraire que c'est précisément à cause de ces actes de folie qu'elles se devaient moralement d'aller voir chez lui. Le coup du feutre n'était vraiment pas malin, c'est vrai, mais ce sont des ados, elles se sont simplement dit qu'un rappel des beaux jours du club lui remonterait le moral. Je veux bien admettre que ce soit idiot de la part des personnages d'agir ainsi, mais pas que ce soit idiot de la part de Ryûkishi de les faire agir ainsi. C'est ce genre d'erreur qui rend les personnages humains, on n'est pas face à des supercalculateurs qui prennent en compte le maximum de paramètres pour sortir la solution optimale à un problème donné, on a des gamines qui s'inquiètent pour leur ami, qui ne veulent pas le laisser tout seul chez lui et qui décident de lui remonter le moral en jouant.

putain mais écoutez zeldor un peu merde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 00:56:58

mais pas que ce soit idiot de la part de Ryûkishi de les faire agir ainsi. :d) là oui je suis complètement d'accord. (mais bon je ne suis pas d'accord avec la suite de ton spoil malgré tout)

Voilà pourquoi je suis d'accord :

Le 09 avril 2015 à 00:44:53 StrawHat-Luffy a écrit :
Ecoute si tu veux après tout zeldor, je reste camper sur le fait que mion & cie ont poussé le bouchon un peu trop loin et n'ont même pas pensé à Irie (ou pas à temps). A moins que Ryukishi (voire carrément qu'il ait pensé à ce qu'irie existe) ne voulait qu'irie soit présent qu'à partir du tome 3. (mais bon ça détruirait un peu le truc puisqu'il y a aussi le fait que c'est le premier tome et que ça ne déboucherait forcément à une aucune "bribe" de solution. (donc le manque de logique va de soi)

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
09 avril 2015 à 00:57:04

"Tu veux dire les mêmes personnes qui ont enculé des mecs super entraînés"
Et ? C'est pas parce que je sais faire une prise de karaté que je vais commencer à suspecter mon plat de spaghetti. Au contraire, si elles sont compétentes, elles devraient avoir confiance en elles et se sentir capable de gérer la situation si elle dérape. Sauf que batte.

"les mêmes personnes qui manient des armes"

Y a que Shion qui en utilise je crois. Et ?
"mon pote est bizarre, file moi un .45 stp"

"les gamines qui te posent des pièges easy money easy game"

Je te l'accorde : il aurait fallu poser une mine anti-personnelle sur le chemin de la maison de Keichi : problème résolu.

"des personnes qui ont su qu'un mec s'est littéralement échappé d'une fille et a mad sans aucune raison ?"

Ils l'ont su juste à la fin?
On ne sait pas si la fille était là à la base ?

"SURTOUT DANS UN VILLAGE PAREIL AVEC UN PASSIF PAREIL ET DES TRUCS AUSSI DINGUES QUI S'Y PASSENT ENCORE ET ENCORE."

"les personnages doivent avoir la même perspective que le lecteur !!!"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 00:57:23

A propos de Satoshi, je dirais même que à l'époque, elles ont dû le laisser tranquille, par peur ou par respect (le laisser faire ce qu'il veut en gros), probablement les deux. Sauf que vu le résultat, elles ont sans doute dû le regretter, et ça explique pourquoi elles ont agi de manière un peu déraisonnable avec Keiichi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 00:58:09

+ ça forcément, je ne peux décemment pas te rejoindre zeldor.

Le 09 avril 2015 à 00:52:38 StrawHat-Luffy a écrit :

Le 09 avril 2015 à 00:47:28 Youreaginger a écrit :
Je te rappelle que jusqu'à la fuite de Keichi, Mion & cie ont juste vu Keichi se trouver une passion pour le baseball et leur parler comme à des merdes. Et elles pensent que c'est Oishi qui lui a dit de la merde sur elles. Pas de raison de penser à une maladie mentale jusque là, donc. C'est facile de dire "elles auraient dû" avec la perspective de quelqu'un qui a fini le jeu, est bien plus âgé qu'elles et surtout, derrière son écran, sans implication émotionnelle dans l'affaire.

spoil tome 8 Tu veux dire les mêmes personnes qui ont enculé des mecs super entraînés, les mêmes personnes qui manient des armes, les gamines qui te posent des pièges easy money easy game, des personnes qui ont su qu'un mec s'est littéralement échappé d'une fille et a mad sans aucune raison ? Non faut arrêter, tu peux me dire qu'on peut plus facilement comprendre Satoko, mais c'est pas pour ça que tu vas me dire qu'on peut ne pas comprendre que la situation de Keiichi est assez grave. SURTOUT DANS UN VILLAGE PAREIL AVEC UN PASSIF PAREIL ET DES TRUCS AUSSI DINGUES QUI S'Y PASSENT ENCORE ET ENCORE.

d4wg
d4wg
Niveau 10
09 avril 2015 à 00:58:44

Le 09 avril 2015 à 00:57:23 zeldor-le-grand a écrit :
A propos de Satoshi, je dirais même que à l'époque, elles ont dû le laisser tranquille, par peur ou par respect (le laisser faire ce qu'il veut en gros), probablement les deux. Sauf que vu le résultat, elles ont sans doute dû le regretter, et ça explique pourquoi elles ont agi de manière un peu déraisonnable avec Keiichi.

tutafé

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
09 avril 2015 à 00:59:34

tu sais luffy si cites le post auquel je viens de répondre pour répondre à mon post ça va faire une boucle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 01:00:10

Je ne comprends pas à quoi tu fais référence dans ton dernier message Luffy.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 01:00:47

Le 09 avril 2015 à 00:57:04 Youreaginger a écrit :

Mon dieu t'as rien compris. Tout ce que je disais c'était justement pour dire que les gamines ne sont pas des simples gamines. Attends même okonogi te le dit, la fin du tome 6 te le prouve explicitement. Tain' j'ai jamais dit qu'il fallait poser des mines, ni que justement ça allait donner de la confiance ou autres. Juste qu'elles sont pas crétines et que des filles comme Rena aurait dû se dire "' ah bah tiens pourquoi pas appeler un médecin ?"

Message édité le 09 avril 2015 à 01:01:22 par Pseudo supprimé
d4wg
d4wg
Niveau 10
09 avril 2015 à 01:01:26

ok le problème vient pas que de mes balises

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 01:03:04

Le 09 avril 2015 à 00:57:23 zeldor-le-grand a écrit :
A propos de Satoshi, je dirais même que à l'époque, elles ont dû le laisser tranquille, par peur ou par respect (le laisser faire ce qu'il veut en gros), probablement les deux. Sauf que vu le résultat, elles ont sans doute dû le regretter, et ça explique pourquoi elles ont agi de manière un peu déraisonnable avec Keiichi.

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas l'aider mais qu'il y avait d'autres solutions possibles vu que visiblement Keiichi avait peur d'eux. Donc tierce personne, prof ou médecin.

D'ailleurs on pourrait se dire qu'elles auraient eu plus de couilles dans le tome 3 dans ce cas vu ce que tu dis, mais que dalle à part keiichi, mais lui il est crétin donc mauvaise solution, mais au moins il en trouve une quand même c'est déjà ça.

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
09 avril 2015 à 01:03:28

Justement Luffy elles ont appelé le chef.
Sinon le coup du feutre c'est pas débile, elles peuvent pas se douter qu'il va croire que c'est une seringue. Ce qui est con c'est le "on va lui faire comme à Tomitake !!" sachant que le mec s'est arraché la carotide y'a deux jours.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
09 avril 2015 à 01:04:46

Elle est à chier ta logique Luffy. C'est pas parce qu'on sait poser des pièges de fou ou mettre des uppercuts à Mach 3 qu'on gagne 100 points en méfiance et +50% en éclair d'intelligence. Je dirais même que tu racles les fonds de tiroir, je te donne des arguments qui selon moi valident un comportement et des choix réels, et toi tu me sors en réponse un ensemble de talents qui n'ont rien à voir avec la choucroute.

d4wg
d4wg
Niveau 10
09 avril 2015 à 01:06:05

D'ailleurs on pourrait se dire qu'elles auraient eu plus de couilles dans le tome 3 dans ce cas vu ce que tu dis, mais que dalle à part keiichi, mais lui il est crétin donc mauvaise solution, mais au moins il en trouve une quand même c'est déjà ça.

rien compris à cette phrase

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas l'aider mais qu'il y avait d'autres solutions possibles vu que visiblement Keiichi avait peur d'eux. Donc tierce personne, prof ou médecin.

et encore une fois d'une elles ont appelé Irie, de deux c'est pas parce que y'a une meilleure solution qu'elles devaient forcément y penser, c'est ce que je dis tu prends pas de recul sur ce que tu regardes, tu réflechis en ta position de spectateur mais tu te projettes pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 01:06:21

Le 09 avril 2015 à 01:03:28 KPTNrequin a écrit :
Justement Luffy elles ont appelé le chef.
Sinon le coup du feutre c'est pas débile, elles peuvent pas se douter qu'il va croire que c'est une seringue. Ce qui est con c'est le "on va lui faire comme à Tomitake !!" sachant que le mec s'est arraché la carotide y'a deux jours.

spoil tome 8
Je me souviens pas qu'elles ont appelé le chef. Parce que ça change tout sinon. (mais reste que si elles l'ont appelé il peut au moins faire mine de l’ausculter en mode fake et puis boom hospitalisation obligatoire et ils inventent des couilles aux filles comme avec les parents de satoko au début

d4wg
d4wg
Niveau 10
09 avril 2015 à 01:07:23

Franchement contrairement à Shion tome 5 y'a peut-être un erreur dans leur comportement mais ça reste une erreur humaine

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
09 avril 2015 à 01:07:41

Si, elles l'ont appelé. Elles disent "j'ai appelé le chef il va pas tarder", moi je m'étais imaginé tout un bordel avec un chef des démons et tout. t1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 01:07:59

Le 09 avril 2015 à 01:06:05 d4wg a écrit :

D'ailleurs on pourrait se dire qu'elles auraient eu plus de couilles dans le tome 3 dans ce cas vu ce que tu dis, mais que dalle à part keiichi, mais lui il est crétin donc mauvaise solution, mais au moins il en trouve une quand même c'est déjà ça.

rien compris à cette phrase

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas l'aider mais qu'il y avait d'autres solutions possibles vu que visiblement Keiichi avait peur d'eux. Donc tierce personne, prof ou médecin.

et encore une fois d'une elles ont appelé Irie, de deux c'est pas parce que y'a une meilleure solution qu'elles devaient forcément y penser, c'est ce que je dis tu prends pas de recul sur ce que tu regardes, tu réflechis en ta position de spectateur mais tu te projettes pas

je persiste à dire que ce ne sont pas des gamines normales surtout à la vue d'autres tomes. Ca coince énormément et uniquement dans ce tome 1.

Et quelle est le problème avec ma phrase ?

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
09 avril 2015 à 01:08:25

Enfin elles l'ont appelé, et c'est pour ça qu'il s'est sauvé, donc Irie a pas eu le temps de l'ausculter ni rien.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment