CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
09 avril 2015 à 00:42:06

Le 09 avril 2015 à 00:28:10 StrawHat-Luffy a écrit :
C'était pas flippant en effet, mais comme l'avait dit ginger, c'est une peur plus profonde la fin du tome 3. (même si j'ai pas eu énormément peur, j'ai quand même été PUTAIN de twisté, genre bouche béante et tout)

Un de mes types de peur préférée, c'est quand on essaye de péter les faits que tu penses établis. Le cheminement émotionnel est terrible. D'abord tu remarques le truc qui cloche, puis c'est l'incompréhension. Tu essayes d'abord d'écraser la nouvelle information qui pose problème avec l'idée que tu pensais à 100% fiable et à laquelle tu faisais confiance. Puis tu te rends compte que tu peux pas. Tu réalises que tu t'es fait berner. Tu essayes d'accepter la nouvelle idée, puis de calculer ses causes, ses conséquences, ses implications. Puis tu te rends compte que les conséquences sont terribles pour toi, que tu t'es fait avoir en toute beauté et que tu vas en payer le prix. Et tout ça en 2 secondes.

Bon dans Higurashi c'est pas exactement ça, mais un exemple c'est dans Five Night at Freddy's (pas top comme jeu oui), toutes les animatronics meurtrières se déplacent lentement, quand tu les vois sur l'écran de ta caméra elles restent à peu près immobiles, bref ça te grave dans la tête l'idée que "voir une animatronic sur ta caméra=cool, elles vont pas vite et tu les as remarquées donc tu pourras fermer la porte à temps sans problème". Jusqu'à ce que tu remarques sur ta caméra que l'une d'elle (Foxy, assez dégueu d'ailleurs) est dans le couloir juste à côté de la pièce où tu es ( et tu es vulnérable ). Au lieu que l'image soit fixe et que Foxy reste sur l'image à regarder l'objectif de la caméra ou à faire autre chose, tu as même pas 1-2 secondes pour le voir se taper un putain de sprint de l'enfer dans le couloir, tu arrêtes de regarder par la caméra juste à temps pour le voir passer le tête par la porte, trop tard pour que tu puisses la fermer :mort:

c'était l'instant nerd du jour

d4wg
d4wg
Niveau 10
09 avril 2015 à 00:44:32

Oui je pense que c'est même un des principes de base de l'horreur, la destruction des repères

ce que le tome 1 fait super bien hein :)

Message édité le 09 avril 2015 à 00:48:43 par d4wg
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 00:44:53

Ecoute si tu veux après tout zeldor, je reste camper sur le fait que mion & cie ont poussé le bouchon un peu trop loin et n'ont même pas pensé à Irie (ou pas à temps). A moins que Ryukishi (voire carrément qu'il ait pensé à ce qu'irie existe) ne voulait qu'irie soit présent qu'à partir du tome 3. (mais bon ça détruirait un peu le truc puisqu'il y a aussi le fait que c'est le premier tome et que ça ne déboucherait forcément à une aucune "bribe" de solution. (donc le manque de logique va de soi)

Message édité le 09 avril 2015 à 00:45:22 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 00:46:31

Le 09 avril 2015 à 00:44:32 d4wg a écrit :
Oui je pense que c'est même un des principes de base de l'horreur, la destruction des repaires

Bof la rupture a été beaucoup trop classique sur le fond (tu peux t'amuser à me dire sur la forme si tu veux après tout, même si je suis pas d'accord une nouvelle fois sur ça) alors que l'ampleur du tome 3 et de son changement du tout au tout est bien plus osé et énorme.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
09 avril 2015 à 00:47:28

Je te rappelle que jusqu'à la fuite de Keichi, Mion & cie ont juste vu Keichi se trouver une passion pour le baseball et leur parler comme à des merdes. Et elles pensent que c'est Oishi qui lui a dit de la merde sur elles. Pas de raison de penser à une maladie mentale jusque là, donc. C'est facile de dire "elles auraient dû" avec la perspective de quelqu'un qui a fini le jeu, est bien plus âgé qu'elles et surtout, derrière son écran, sans implication émotionnelle dans l'affaire.

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
09 avril 2015 à 00:47:43

Le 09 avril 2015 à 00:44:32 d4wg a écrit :
Oui je pense que c'est même un des principes de base de l'horreur, la destruction des repaires

Viens avec moi derrière ce buisson là stp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 00:47:52

"la destruction des repaires"

dawg

d4wg
d4wg
Niveau 10
09 avril 2015 à 00:47:59

wahou rendre visite à quelqu'un qui visiblement perd un peu la tête parce qu'on est son ami et qu'on aimerait bien lui remonter le moral, c'est vrai que ça pousse grave le bouchon

le bouchon du feutre en tout cas

d4wg
d4wg
Niveau 10
09 avril 2015 à 00:48:16

Le 09 avril 2015 à 00:47:52 zeldor-le-grand a écrit :

dawg

mais je me hais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 00:48:26

Le 09 avril 2015 à 00:40:42 d4wg a écrit :

Le 09 avril 2015 à 00:35:59 StrawHat-Luffy a écrit :

Le 09 avril 2015 à 00:33:51 zeldor-le-grand a écrit :
Non mais Luffy la différence entre les situations de Satoko et de Keiichi, c'est qu'il y a un peu Teppei chez Satoko. Les filles savent très bien que si elles commencent à se pointer chez Satoko, Teppei va les foutre dehors et passer ses nerfs sur Satoko ensuite. Alors qu'avec Keiichi, elles ont au contraire tout à gagner à essayer de le ramener à la raison par tous les moyens. Mais si elles font la même chose avec Satoko, c'est sur Satoko que vont retomber les conséquences.

Bof ça n'y change rien, j'ai précisé qu'à l'école ils n'ont pas harcelé non plus Satoko comme des crétins sauf Keiichi. Et là encore Keiichi du tome 1 mad sévèrement pour rien alors qu'il a un passif moins exagéré que Satoko. (largement moins même)

MAIS PUTAIN DE

KEIICHI L'A FAIT ALORS QU'ON LUI A EXPLIQUE QUELQUES TRUCS QUAND MEME. KEIICHI COURAIT COMME UN FOU ET S'ECHAPPAIT DE RENA AU TOME 1 PUTAIN DE MERDE, TU PEUX PAS DIRE QUE C'EST QU'UNE SIMPLE FOLIE PASSAGERE ET APRES TE RAMENER CHEZ LUI COMME SI DE RIEN N'ETAIT.

Message édité le 09 avril 2015 à 00:48:54 par Pseudo supprimé
YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
09 avril 2015 à 00:49:11

Le 09 avril 2015 à 00:47:52 zeldor-le-grand a écrit :

dawg

"vite, retournons au repaire" http://p7.storage.canalblog.com/71/16/466416/53417412.jpg

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
09 avril 2015 à 00:50:16
    • <spoil>hihi</spoil>
d4wg
d4wg
Niveau 10
09 avril 2015 à 00:52:07

"KEIICHI L'A FAIT ALORS QU'ON LUI A EXPLIQUE QUELQUES TRUCS QUAND MEME. "

PARCE QUE KEIICHI CONNAIT MOINS BIEN LA SITUATION EN PLUS DU FAIT QU'IL SOIT CARREMENT DU GENRE IMPULSIF, EN PLUS DU FAIT QU'IL A RIEN FAIT D'AUTRE QU'ESSAYER DE L'APPROCHER

"KEIICHI COURAIT COMME UN FOU ET S'ECHAPPAIT DE RENA AU TOME 1 PUTAIN DE MERDE, TU PEUX PAS DIRE QUE C'EST QU'UNE SIMPLE FOLIE PASSAGERE ET APRES TE RAMENER CHEZ LUI COMME SI DE RIEN N'ETAIT."

BIEN SUR QUE SI T'AS AUCUN RECUL SUR CE QUE TU REGARDES SI TU TE METS A LA PLACE DE RENA Y'A PAS DE RAISON DE CROIRE QU'IL VA TE TUER AVEC UNE BATTE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 00:52:38

Le 09 avril 2015 à 00:47:28 Youreaginger a écrit :
Je te rappelle que jusqu'à la fuite de Keichi, Mion & cie ont juste vu Keichi se trouver une passion pour le baseball et leur parler comme à des merdes. Et elles pensent que c'est Oishi qui lui a dit de la merde sur elles. Pas de raison de penser à une maladie mentale jusque là, donc. C'est facile de dire "elles auraient dû" avec la perspective de quelqu'un qui a fini le jeu, est bien plus âgé qu'elles et surtout, derrière son écran, sans implication émotionnelle dans l'affaire.

spoil tome 8 Tu veux dire les mêmes personnes qui ont enculé des mecs super entraînés, les mêmes personnes qui manient des armes, les gamines qui te posent des pièges easy money easy game, des personnes qui ont su qu'un mec s'est littéralement échappé d'une fille et a mad sans aucune raison ? Non faut arrêter, tu peux me dire qu'on peut plus facilement comprendre Satoko, mais c'est pas pour ça que tu vas me dire qu'on peut ne pas comprendre que la situation de Keiichi est assez grave. SURTOUT DANS UN VILLAGE PAREIL AVEC UN PASSIF PAREIL ET DES TRUCS AUSSI DINGUES QUI S'Y PASSENT ENCORE ET ENCORE.

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
09 avril 2015 à 00:52:47

Bon j'vais dormir moi ++

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
09 avril 2015 à 00:53:11

En tout cas avec Luffy je suis sûr d'avoir un nouvel allié pour défendre ma thèse du ligotage avec une corde dans Umineko 1 :ok:

d4wg
d4wg
Niveau 10
09 avril 2015 à 00:53:43

tchao

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 00:54:03

Le 09 avril 2015 à 00:52:07 d4wg a écrit :

Satoshi, village passif, logique, rendre visite à un mec taré sans appeler un médecin = gg.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 00:54:23

Le 09 avril 2015 à 00:48:26 StrawHat-Luffy a écrit :

Le 09 avril 2015 à 00:40:42 d4wg a écrit :

Le 09 avril 2015 à 00:35:59 StrawHat-Luffy a écrit :

Le 09 avril 2015 à 00:33:51 zeldor-le-grand a écrit :
Non mais Luffy la différence entre les situations de Satoko et de Keiichi, c'est qu'il y a un peu Teppei chez Satoko. Les filles savent très bien que si elles commencent à se pointer chez Satoko, Teppei va les foutre dehors et passer ses nerfs sur Satoko ensuite. Alors qu'avec Keiichi, elles ont au contraire tout à gagner à essayer de le ramener à la raison par tous les moyens. Mais si elles font la même chose avec Satoko, c'est sur Satoko que vont retomber les conséquences.

Bof ça n'y change rien, j'ai précisé qu'à l'école ils n'ont pas harcelé non plus Satoko comme des crétins sauf Keiichi. Et là encore Keiichi du tome 1 mad sévèrement pour rien alors qu'il a un passif moins exagéré que Satoko. (largement moins même)

MAIS PUTAIN DE

KEIICHI L'A FAIT ALORS QU'ON LUI A EXPLIQUE QUELQUES TRUCS QUAND MEME. KEIICHI COURAIT COMME UN FOU ET S'ECHAPPAIT DE RENA AU TOME 1 PUTAIN DE MERDE, TU PEUX PAS DIRE QUE C'EST QU'UNE SIMPLE FOLIE PASSAGERE ET APRES TE RAMENER CHEZ LUI COMME SI DE RIEN N'ETAIT.

Je dirais au contraire que c'est précisément à cause de ces actes de folie qu'elles se devaient moralement d'aller voir chez lui. Le coup du feutre n'était vraiment pas malin, c'est vrai, mais ce sont des ados, elles se sont simplement dit qu'un rappel des beaux jours du club lui remonterait le moral. Je veux bien admettre que ce soit idiot de la part des personnages d'agir ainsi, mais pas que ce soit idiot de la part de Ryûkishi de les faire agir ainsi. C'est ce genre d'erreur qui rend les personnages humains, on n'est pas face à des supercalculateurs qui prennent en compte le maximum de paramètres pour sortir la solution optimale à un problème donné, on a des gamines qui s'inquiètent pour leur ami, qui ne veulent pas le laisser tout seul chez lui et qui décident de lui remonter le moral en jouant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 00:55:54

Le 09 avril 2015 à 00:54:03 StrawHat-Luffy a écrit :

Le 09 avril 2015 à 00:52:07 d4wg a écrit :

Satoshi, village passif, logique, rendre visite à un mec taré sans appeler un médecin = gg.

Elles ont appelé un médecin. Irie était en route pendant que Keiichi les massacrait avec sa batte.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment