CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 23:04:56

Le 08 avril 2015 à 23:03:59 d4wg a écrit :
ça va je trouve pas qu'il m'ait trop fisté ryukishi pour l'instant

rien de trop compliqué dans l'anglais ? je présume que ça ralentira ma lecture par rapport à higurashi

T'as pas encore le mobile :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 23:07:31

Moi j'ai résolu Higurashi dès le chat perché

d4wg
d4wg
Niveau 10
08 avril 2015 à 23:08:05

Le 08 avril 2015 à 23:07:31 Dreamboum a écrit :
Moi j'ai résolu Higurashi dès le chat perché

bg

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
08 avril 2015 à 23:09:21

Paraît que là tu peux réellement résoudre tout à partir du premier tome.

non
à la limite avec les 4 premiers

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 23:12:11

Le 08 avril 2015 à 23:06:19 d4wg a écrit :
"pour l'instant" :noel:

et puis de toute manière je sais pas si le fist se ressent au mobile plus qu'au coupable ou au mode opératoire

disons qu'à aucun moment je me suis dit "fils de pute de ryukishi"

Moi non plus même après le mobile, mais je me suis dit que pour une oeuvre qui se considérait comme un mystery novel, ça le fait pas trop qu'on puisse presque pas deviner certaines choses.

A la limite :

Des résolutions tome par tome pourquoi pas oui on peut deviner, mais le tout c'est pratiquement impossible.

d4wg
d4wg
Niveau 10
08 avril 2015 à 23:15:40

Et encore même tome par tome tu peux comprendre ce qui se trame mais pas l'origine

et le tome 3 je me demande si y'a une vraie explication ou si je suis censé me contenter de la pseudo-explication qu'on me sert au tome 6 :noel:

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
08 avril 2015 à 23:15:54

Niveau de l'anglais ça va, je vais sur google trad dès qu'il y a un mot que je pige pas et c'est bon. Alors ouais ça ralentit le rythme, mais ça rend pas ça chiant pour autant.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
08 avril 2015 à 23:17:25

T'as pas encore compris quoi dans le tome 3 Dawg ? Ca me semble assez clair avec l'explication :hap:

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
08 avril 2015 à 23:18:18

Sinon quand je dit que Ryukishi m'a enculé, ça m'a fait plaisir hein. :)
Non mais ce que je veux dire c'est que son bordel est impossible à résoudre dès le tome 1. Et quand je vois comment il m'a bien eu avec son tome 1, ça me décourage pour essayer de théoriser sur Umineko. :noel:
Mais je le ferai (je le fais déja, en fait :hap: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 23:18:26

Le 08 avril 2015 à 23:15:40 d4wg a écrit :
Et encore même tome par tome tu peux comprendre ce qui se trame mais pas l'origine

et le tome 3 je me demande si y'a une vraie explication ou si je suis censé me contenter de la pseudo-explication qu'on me sert au tome 6 :noel:

Le tome 3 t'as un truc ou 2 en plus, mais Ryukishi te laisse le résoudre toi même. Genre avec le coup du double Keeichi théoriquement tu devines ce que c'est grâce au tome 6. Pareil pour le cadavre.

d4wg
d4wg
Niveau 10
08 avril 2015 à 23:22:27

Le 08 avril 2015 à 23:17:25 Youreaginger a écrit :
T'as pas encore compris quoi dans le tome 3 Dawg ? Ca me semble assez clair avec l'explication :hap:

l'explication :

"une fois j'ai voulu régler les choses tout seul moi aussi (cf quand il a essayé de tuer teppei), et le monde est devenu fou"

moui je suis peut-être censé mettre ça sur le même compte que le tome 1 ? :noel:

c'est bizarre il a pas juste déformé la réalité là c'est carrément toute une scène qui s'est jouée dans sa tête

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 23:25:53

Le 08 avril 2015 à 23:22:27 d4wg a écrit :

l'explication :

"une fois j'ai voulu régler les choses tout seul moi aussi (cf quand il a essayé de tuer teppei), et le monde est devenu fou"

moui je suis peut-être censé mettre ça sur le même compte que le tome 1 ? :noel:

c'est bizarre il a pas juste déformé la réalité là c'est carrément toute une scène qui s'est jouée dans sa tête

non c'est pas totalement pareil, le tome 3 est assez singulier. Ryukishi précise que le tome 3 et le tome 7 sont très semblables. Les 2 ont en commun le "manque de volonté" (pour le 7 c'est surtout hanyuu qui foire), le tome 3 keiichi et les autres n'ont pas assez forcé chez l'assistance sociale et keiichi a préféré choisir la solution de facilité (la mauvaise) qui se règle par la violence. Ryukishi précise que justement il a balancé la pire fin de tome pour bien appuyer sur le fait que c'est une putain de mauvaise solution.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
08 avril 2015 à 23:26:31

Le 08 avril 2015 à 23:22:27 d4wg a écrit :

l'explication :

Il a tué Teppei. Mais Satoko est en phase terminale de délire, elle imagine son oncle même après sa mort (elle le confond déjà avec Keichi quelques jours avant). Le cadavre disparaît parce que Mion et Rena se rendent compte du déblayage des terres de la forêt (ou un truc du genre) qui risque de griller le cadavre et le bougent, elle veulent le signaler à Keichi à un moment mais il les ignore et va chercher le cadavre avant.
Je me rend compte d'une incohérence maintenant, ça explique pas comment elles ont pu trouver le cadavre. Ou gros coup de moule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 23:27:17

Bordel pourquoi tu lui dis tout ginger, laisse le réfléchir :( :hap:

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
08 avril 2015 à 23:28:14

Du coup Dawg t'as eu la réponse au mindfuck de fin du t3 ?

d4wg
d4wg
Niveau 10
08 avril 2015 à 23:28:47

oui voila c'est bien ce que je disais, en gros y'a rien de rationnel c'est un pur délire symbolique, un peu comme quand dans le tome 7 Rena dit que c'est à cause d'Hanyu alors que physiquement elle est incapable de les aider :noel:

je sais pas quoi trop penser de ce genre de procédés ça me semble un peu facile

d4wg
d4wg
Niveau 10
08 avril 2015 à 23:29:25

Le 08 avril 2015 à 23:28:14 KPTNrequin a écrit :
Du coup Dawg t'as eu la réponse au mindfuck de fin du t3 ?

ah ben oui ça toute la fin du tome 7 l'explique en détail

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 23:30:13

Pour l'incohérence il me semble que keiichi entend des pas quand il enterre teppei, il se peut que des hommes de main de mion l'avait suivi ce jour là :noel: Ou alors mieux, comme mion avait reçu le même appel que Satoshi "blabla tu peux sortir satoko demain plz, prends soin d'elle", elle l'a surement fait suivre la veille quand il a été vérifié la forêt.

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
08 avril 2015 à 23:30:21

Ouais ok, mais je me souvenais plus si c'était bien la fin du t7. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2015 à 23:31:40

Le 08 avril 2015 à 23:28:47 d4wg a écrit :
<spoil>oui voila c'est bien ce que je disais, en gros y'a rien de rationnel c'est un pur délire symbolique, un peu comme quand dans le tome 7 Rena dit que c'est à cause d'Hanyu alors que physiquement elle est incapable de les aider :noel:

je sais pas quoi trop penser de ce genre de procédés ça me semble un peu facile</spoil>

Non mais lis ça (et pas le post de ginger) :d)

Le 08 avril 2015 à 23:18:26 StrawHat-Luffy a écrit :

Le 08 avril 2015 à 23:15:40 d4wg a écrit :

Le tome 3 t'as un truc ou 2 en plus, mais Ryukishi te laisse le résoudre toi même. Genre avec le coup du double Keeichi théoriquement tu devines ce que c'est grâce au tome 6. Pareil pour le cadavre.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment