CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

d4wg
d4wg
Niveau 10
07 avril 2015 à 20:43:02

d'ailleurs tout bien réflechi, le tome le plus maladroit (mais pas forcément celui que j'aime le moins), c'est le 5

hypranono
hypranono
Niveau 10
07 avril 2015 à 20:44:51

Le 07 avril 2015 à 20:41:37 RedSnakeOne a écrit :
"regarder guilty crown 018" poutch mdr

hein

yoshi-usagi
yoshi-usagi
Niveau 10
07 avril 2015 à 20:44:57

En L la lv2 est coef 3 et la 1 coef 4

hypranono
hypranono
Niveau 10
07 avril 2015 à 20:45:39

Je trouve au contraire que le tome 5 est vraiment super bien maîtrisé, contrairement au tome 6 par exemple, j'aimerais bien savoir de quelles maladresses tu parles.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
07 avril 2015 à 20:45:41

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/09/1330439508-warning.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2015 à 20:48:03

Le 07 avril 2015 à 20:45:39 hypranono a écrit :
Je trouve au contraire que le tome 5 est vraiment super bien maîtrisé, contrairement au tome 6 par exemple, j'aimerais bien savoir de quelles maladresses tu parles.

Ce qui est bien avec les débats sur les tomes de Higurashi ou d'Umineko, c'est qu'on n'arrive jamais à se mettre unanimement d'accord ne serait-ce que sur une seule qualité ou un seul défaut du tome en question.

hypranono
hypranono
Niveau 10
07 avril 2015 à 20:49:03

Le 07 avril 2015 à 20:45:41 RedSnakeOne a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/09/1330439508-warning.png

mdr

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
07 avril 2015 à 20:52:22

Les WTC c'est devenu trop mainstream de toute façon.

d4wg
d4wg
Niveau 10
07 avril 2015 à 21:00:46

Le 07 avril 2015 à 20:45:39 hypranono a écrit :

pour faire simple, il passe complétement à côté de son propos, j'ai beau en aimer l'ambiance et être satisfait de réponses que j'avais pu prévoir, il base à peu près toute sa problématique sur du vent.

j'ai rien contre le fait qu'on montre un personnage qui agit de manière aussi dégueulasse, mais je pense que si depuis le début higurashi est aussi intéressant c'est que c'est une oeuvre humaniste, qui donc place des êtres humains en son centre. C'est même tout le propos de tout le jeu, quand un personnage agit d'une manière, fait un choix ou pense telle ou telle chose, c'est censé se comprendre. Pas forcément cautionner, mais comprendre. C'est ce que le tome 6 fait super bien et avec beaucoup de maitrise, arriver à nous exposer le point de vue de Rena et à nous faire comprendre comment, de part son passé et sa situation présente, elle en arrive là où elle arrive. C'est ça qui fait que le personnage de Rena est un être humain, qui pète les plombs certes, mais un être humain quand même

Shion dans le tome 5 c'est, comment dire... Tout l'inverse ? La plupart des choix que le personnage fait, que ce soient des choix d'action ou de pensée, sont débiles au sens littéral du terme. C'est un problème parce que Shion n'est pas censé être un personnage autiste ou malade mental ou que sais-je, c'est une fille presque comme une autre qui provient d'une famille un peu spéciale. Mais à aucun moment les extrêmes qu'elle va atteindre sont justifiables autrement que par "lol why not', même et surtout sa haine viscérale contre Satoko, c'est de la connerie pure, et j'ai pas trop envie de rentrer dans les détails. En gros le tome 5 nous montre les agissements d'un personnage qui n'est plus humain (et je dis pas qu'être humain c'est faire des bonnes actions, Rena tome 6 ou Keiichi tome 1 sont humains à 100%), mais un soi-disant démon. Et là pour moi le tome tombe dans une impasse, c'est genre une énorme ficelle pour justifier les événements trash mais y'a aucune substance à en retirer

"contrairement au tome 6"

what

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
07 avril 2015 à 21:08:02

Le perso de Shion est montré comme étant resté trop longtemps dans le silence, et qu'elle a donc développé une folie sur le long terme et sans réellement s'apercevoir de ce qu'elle était devenu. Les évènements trash qu'elle effectue sont la pour montrer que Shion a totalement pété un plomb.
Pareil pour sa haine de Satoko, elle s'en rend pas compte dans l'année qui passe, mais c'est lors de son explosion qu'elle relache tout.
t5

d4wg
d4wg
Niveau 10
07 avril 2015 à 21:12:12

sa haine contre satoko elle l'a avant même que satoshi disparaisse, je cite: "j'espère que demain sa connasse de tante et sa soeur crèveront comme ça il pourra vivre heureux"

je sais pas comment on peut imaginer une seconde que la condition du bonheur pour satoshi c'est que sa soeur crève mais j'appelle ça de la débilité mentale

ce que tu dis n'est pas fondamentalement faux mais le tome l'introduit mal, presque à aucun moment ses actions semblent le résultat d'un passé où elle a été mise sous silence, mais juste le résultat de son après fugue, depuis qu'elle connait satoshi en gros

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
07 avril 2015 à 21:21:50

Oui c'est vrai mais c'est pendant l'année qui passe qu'on imagine que sa haine a grandit silencieusement. Enfin je pense que le but de ce tome c'est de montrer une folie différente de celle de Keiichi (qui explose en une semaine), une folie qui a grandit silencieusement. Parce qu'au moment ou elle devient folle, sa haine contre Satoko/Oryo est 100 fois plus violente que la ou elle l'avait laissée.

d4wg
d4wg
Niveau 10
07 avril 2015 à 21:25:40

Et j'aimerais ajouter quelque chose sur un point qui me perturbe beaucoup, ça concerne le tome 5 et le tome 7, surtout

Toujours concernant Satoko, que ce soit à travers Shion, à travers ses propres aveux dans le tome 5, ou a travers la discussion téléphonique qu'elle a avec Rika dans le tome 7, le jeu fait quelque chose qui me déplait: il a tout l'air d'accuser le personnage de Satoko.. Il la met dans une position où elle a cherché sa propre souffrance, où elle ne s'est pas assez battue, où à cause d'elle son frère a souffert, où blabla

Donc on nous montre une gamine de 10-11 ans qui a perdu ses parents, qui en prend plein la tête par ses tuteurs, qui est maltraitée physiquement et psychologiquement jusqu'à qu'elle soit complétement détruite de l'intérieur, tout ça pour nous dire quoi ? "dans la vie faut se battre lol mdr"

Non jeu, juste ta gueule, tu peux pas partir d'intention humanistes pour tomber dans un cynisme aussi à côté de ses pompes, à un moment donné faut avoir les yeux en face des trous et arreter de tout traiter avec autant de naïveté mal placée

d4wg
d4wg
Niveau 10
07 avril 2015 à 21:28:34

Le 07 avril 2015 à 21:21:50 KPTNrequin a écrit :
Oui c'est vrai mais c'est pendant l'année qui passe qu'on imagine que sa haine a grandit silencieusement. Enfin je pense que le but de ce tome c'est de montrer une folie différente de celle de Keiichi (qui explose en une semaine), une folie qui a grandit silencieusement. Parce qu'au moment ou elle devient folle, sa haine contre Satoko/Oryo est 100 fois plus violente que la ou elle l'avait laissée.

ouais enfin de base j'ai rien contre une haine grandissante si y'a déjà une haine justifiée à l'origine, celle contre sa famille je veux bien mais encore une fois contre Satoko non c'est pas crédible

Ah et l'élément déclencheur de sa folie meurtrière (à savoir le coup de téléphone avec mion) je trouve ça légèrement n'importe quoi

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
07 avril 2015 à 21:32:02

La bande-son de Guilty Crown est géniale. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2015 à 21:36:07

Le 07 avril 2015 à 21:25:40 d4wg a écrit :
Et j'aimerais ajouter quelque chose sur un point qui me perturbe beaucoup, ça concerne le tome 5 et le tome 7, surtout

Toujours concernant Satoko, que ce soit à travers Shion, à travers ses propres aveux dans le tome 5, ou a travers la discussion téléphonique qu'elle a avec Rika dans le tome 7, le jeu fait quelque chose qui me déplait: il a tout l'air d'accuser le personnage de Satoko.. Il la met dans une position où elle a cherché sa propre souffrance, où elle ne s'est pas assez battue, où à cause d'elle son frère a souffert, où blabla

Donc on nous montre une gamine de 10-11 ans qui a perdu ses parents, qui en prend plein la tête par ses tuteurs, qui est maltraitée physiquement et psychologiquement jusqu'à qu'elle soit complétement détruite de l'intérieur, tout ça pour nous dire quoi ? "dans la vie faut se battre lol mdr"

Non jeu, juste ta gueule, tu peux pas partir d'intention humanistes pour tomber dans un cynisme aussi à côté de ses pompes, à un moment donné faut avoir les yeux en face des trous et arreter de tout traiter avec autant de naïveté mal placée

A vrai dire, concernant le personnage de Satoko, il te manque encore un élément vraiment important.

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
07 avril 2015 à 21:36:59

Perso j'avais la haine contre Satoko. :hap:
Ok c'est une gamine qui a vécu des trucs vraiment chauds enfin Satoshi est pas bien plus agé et pourtant c'est bien à lui de prendre les coups, mais lui au moins il est pas trop teubé. Après évidemment on pourrait pas blamer une gamine dans cette situation IRL, mais là elle m'a bien cassé les couilles surtout quand elle voulait pas témoigner contre son oncle.
tome 7

Message édité le 07 avril 2015 à 21:38:32 par KPTNrequin
KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
07 avril 2015 à 21:37:59

zeldor :d) Tu parles du fait qu'elle ait tué ses parents ? Mouais vu ce que reproche Dawg je trouve que ça change pas grand chose réellement. tome 8 NE LIS PAS DAWG SURTOUT PAS

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
07 avril 2015 à 21:39:08

dawg qui parle il a pas fini
tu te prends pour poutch ou ??????

d4wg
d4wg
Niveau 10
07 avril 2015 à 21:40:37

"mais lui au moins il est pas trop teubé"

dans quel sens, + tu veux dire que satoko elle l'est ?

Non en vrai c'est ni à Satoshi ni à Satoko de prendre des coups, tu peux pas en blamer un sous pretexte qu'il prend moins de coups que l'autre, c'est ne rien avoir compris à la source du problème

Quant au fait qu'elle ne veuille pas témoigner contre Teppei c'est aussi justifié, il la tenait en laisse

zeldor > moui ok :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment