CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

d4wg
d4wg
Niveau 10
06 avril 2015 à 00:43:47

bizarre :(

mueelt
mueelt
Niveau 6
06 avril 2015 à 00:44:05

Dadou a tort parce qu'il dit de la merde, : défendre un jeu sur lequel on peut passer des mois/voire des années, en restant sur le même type d'expérience de jeu sans progresser quand bien même on s'amuse, c'est nécessairement avoir une volonté du néant, un fonctionnement morbide, être dans un idéal ascétique (bien que non religieux) tout bon jeu permet soit une expérience riche en lien avec la vie elle-même, soit est un jeu très rapide à manier et à exploiter à fond (Nidhogg Towerfall Spelunky etc).
Luffy a tort puisqu'il dit manifestement ce qu'il dit, au hasard, dans la mesure où il critique quelque chose pour des raisons qu'il a défendu pour d'autres jeux. C'est cela de ne pas savoir réfléchir, et cela empêche tout débat, tout conseil véritable, ce n'est qu'une manière d'être qui relève de l'apparence (comme le mensonge).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 00:49:55

inchallah

d4wg
d4wg
Niveau 10
06 avril 2015 à 00:50:58

:salut:

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
06 avril 2015 à 00:52:30

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 00:53:12

Les jeux sans fin sont les pire au monde.
Ils font que faire perdre notre temps.
Ça reste mon avis. :)

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
06 avril 2015 à 00:53:50

Cookie clicker bge

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 00:54:27

Et tout les jeux compétitif multijoueurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 00:58:05

Le 06 avril 2015 à 00:36:02 KPTNrequin a écrit :
C'est dommage qu'il y ait pas d'auditorium pour le cycle question quand même. :-(
Sinon Luffy t'es ou dans Umineko ?

quand shannon sert le thé, magnifique comme spoil :noel:

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
06 avril 2015 à 00:58:52

Ah lol je t'ai tracé en fait. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 01:00:07

Cookie Clicker possède une fin je crois, par contre les méchanisme sont fait pour garder le joueur scotcher, comme si le jeu agissait tel une drogue sur le joueur, ce qui en fait un jeu de merde.
D'autres jeux comme Super Meat Boy font un peu la même chose, mais d'une manière différente. On ne s'amuse quasiment jamais sur ce jeu, seulement 3 secondes à chaque fois que l'on réussit un niveau.
Ça ne vaut pas le temps perdu à mourir pour seulement en retirer le peu de fun.
La seulement raison que l'on joue sans s'arrêter est que le respawn est extrêmement rapide donc on a toujours envie de ré-essayer le niveau, mais on n'a pas de fun, on est juste absorber par le jeu tel un zombie.

Message édité le 06 avril 2015 à 01:03:57 par Pseudo supprimé
mueelt
mueelt
Niveau 6
06 avril 2015 à 01:11:15

Dwarf Fortress ne possède pas de fin Sarieux. Et les roguelikes en possèdent une qu'on atteint en plusieurs mois de jeux au mieux (un an en moyenne pour Nethack). Tu dois encore affiner ta définition. :hap:

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
06 avril 2015 à 01:29:00

Le 06 avril 2015 à 00:44:05 mueelt a écrit :
Dadou a tort parce qu'il dit de la merde, : défendre un jeu sur lequel on peut passer des mois/voire des années, en restant sur le même type d'expérience de jeu sans progresser quand bien même on s'amuse, c'est nécessairement avoir une volonté du néant, un fonctionnement morbide, être dans un idéal ascétique (bien que non religieux) tout bon jeu permet soit une expérience riche en lien avec la vie elle-même, soit est un jeu très rapide à manier et à exploiter à fond (Nidhogg Towerfall Spelunky etc).
Luffy a tort puisqu'il dit manifestement ce qu'il dit, au hasard, dans la mesure où il critique quelque chose pour des raisons qu'il a défendu pour d'autres jeux. C'est cela de ne pas savoir réfléchir, et cela empêche tout débat, tout conseil véritable, ce n'est qu'une manière d'être qui relève de l'apparence (comme le mensonge).

:rire:

Comment peut on poster autant de la merde en se prenant autant en sérieux, c'est définitivement au dessus de mes forces, j'arrive pas à le comprendre.

Alors je comprends ton intention, et je n'ai rien contre elle. Vouloir éduquer le forum, et plus particulièrement ce topic, en lui recrachant ce que tu vois en cours de philo, c'est louable. Le faire de manière aussi hasardeuse, par contre, bah ça pue un peu des fesses quand même.

Déjà essaie de varier un peu, sérieux. Tu réfléchis (ou tu discutes en tout cas) par phases. C'est dingue, j'arrive à connaître le programme de ton année sans même assister aux cours. Là en ce moment t'étudies l'ascèse, du coup t'en parles un petit peu partout dès que tu crois voir une occasion de le faire de manière pertinente. Y a un mois, c'était l'héritage judéo-chrétien dans nos valeurs, la culture de la soumission etc. Si on remonte un peu plus loin, c'était l'impératif catégorique Kantien. Mais le pompon, c'était le déterminisme quand même. Alors là t'as mis les bouchées doubles, j'imagine que tu considérais probablement comme perdu chacun de tes posts qui ne comportait pas le terme. Ca semble t'être passé aujourd'hui, faudrait remonter assez loin pour te voir en reparler. L'importance que tu accordes au concept doit pas être si absolue que ça du coup, j'imagine.

En fait, j'ai un peu peur que ce qui te motive avant tout, c'est de nous montrer à quel point tu pèses en philo. Je peux me tromper après, et crois moi je l'espère. Parce qu'après tout, je t'aime bien quand même. Malheureusement j'arrive pas à faire en sorte que ça ne me titille plus l'esprit.

S'arrêter au fait que je "défende" le jeu et en conclure que je dis automatiquement de la merde parce que c'est un jeu de merde, c'est... stupide. Le jeu, je le défendais pas de manière absolue tu sais, je n'ai fait que demander à ceux qui chiaient dessus de m'expliquer pourquoi je ne devrais pas y jouer, pour finir par répondre aux reproches de Luffy, en lui expliquant qu'ils n'étaient pas fondés. En ça, je ne crois pas avoir dit de la merde, ou en tout cas tu ne me l'as pas prouvé par ton post.

Si j'avais dit que le jeu en question ( je le cite même pas, parce que ce jeu, au fond je m'en branle tu sais) m'apportait intellectuellement quelque chose, qu'il m'éduquait sur le monde, sur la vie ou tu ce que tu veux, bref si c'était un jeu comme Project M ou Dwarf Fortress quoi, là oui t'aurais pu me faire ce genre de reproche. En commençant, par exemple, à expliquer pourquoi ce jeu propose toujours le même type d'expérience, ne permet aucune évolution et met du temps à être manié et exploité.

Puis je sais pas, derrière tu proposes de brûler (je sais que tu le fais sur le ton de la blague, t'inquiètes) quiconque n'ayant pas les corones vidéoludiques (sisi) de se lancer dans une longue et fastidieuse aventure Dwarf Fortressienne. Jeu dont les mécaniques (et tu le loues même justement pour ça) sont ultra hard à intégrer et à exploiter.

Tu sais, je ne renonce à rien pour jouer à lol. Je n'ai pas pour ambition d'y consacrer ma vie, ou même ne serait ce que quelques milliers d'heures. Je fais pas dans l'abnégation de ma vie pour tendre vers la perfection du joueur lolien. Je m'en bats les couilles, j'y joue juste avec Edge de temps en temps, c'est marrant, ça va pas plus loin.

Alors vas y, fais moi un pavé sur les divertissements pascaliens entre deux parties de project m, j'attends que ça ma gueule.

edgenotworth
edgenotworth
Niveau 9
06 avril 2015 à 01:33:42

"Je n'ai pas pour ambition d'y consacrer ma vie, ou même ne serait ce que quelques milliers d'heures."

petit joueur va

KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
06 avril 2015 à 01:35:09

Dadou :ouch: :bave:
Depuis quand toi et muleet vous êtes dans l'opposition ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 01:36:42

dadidoudida :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 01:43:41

Le pragmatisme :malade:

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
06 avril 2015 à 01:44:39

J'avais déjà eu pareil aussi, quand j'essayais de le faire relativiser sur le ''mal absolu" que représentait chucknico.

Chucknico quoi. En grand méchant de la vie de muleet. Ce manque de swag de l'infini putain :rire:

Il avait pété un de ces câbles par sms, c'était majestueux.

Message édité le 06 avril 2015 à 01:45:19 par Dadou_2010
KPTNrequin
KPTNrequin
Niveau 10
06 avril 2015 à 01:46:00

Oh les muleet vs chuck putain c'était bon ça. :bave:
J'en ai pas vu beaucoup, dommage, mais de ce que j'ai vu c'était vraiment des moments magiques, comme hors du temps.

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
06 avril 2015 à 01:49:35

Ah t'étais déjà sur le forum à l'époque ? :noel:

Tu dois être arrivé seulement quelques mois après moi alors. A moins que ça ait duré dans le temps :hap:

Il avait fait un gros pétage de câble sur le topic de la modération je me rappelle, y avait Khamsou qui me demandait par mp si on devait pas appeler la clinique psychiatrique la plus proche.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment