"Les risques si on confond idéal et réalité sont lesquels ? En dehors des désillusions ?"
C'est pas la désillusion le problème, c'est carrément l'oubli total qu'on avait souhaité être différent de ce qu'on était, en s'habituant à la différence qui nous avait frappé tout en ne changeant pas. Ca n'est pas rare.
Je sais que ces cas ne sont pas rares, mais ce que tu dis, c'est le problème. La conséquence, elle, quelle est-elle? En quoi est-ce grave, quels handicaps concrets ça forme dans la vie quotidienne ?
J'imagine que oui c'est "grave", dans le sens où ça empêche de correctement se développer, de s'accomplir. Donc en en gros ça nous rend malheureux
Toujours est-il en l'occurrence que si jamais dawg expérience quelque malheur en ce moment, je ne pense pas que son avatar en soit la cause directe
.