Le 04 avril 2015 à 13:12:41 RedSnakeOne a écrit :
t'as p't'être raison, je sais pas, j'ai joué qu'a GH comme jeu de rythme, c'est peut-être moins bien que les autres
Joue à un Bemani (les jeux musicaux de Konami, qui en a une quinzaine de licences). Tu verras, ce que c'est, un vrai jeu musical. ![]()
Le 04 avril 2015 à 13:50:24 LookAtTheBacon a écrit :
Non mais c'est même pas une question d'organisation, c'est juste biologiquement impossible de travailler 21H/24 pendant 2 ( ou une ) semaine. Essayes de te coucher à 5H du matin et d'aller en cours le lendemain pour voir si t'es aussi frais qu'en temps normal.
Il doit y avoir des groupes ou n'importe pour que des heures se vident.
Pas pour les informaticiens. L'informaticien est une créature étrange, croisement improbable entre un vampire, un scientifique, un zombie et… des poils. Je le sais : j'en suis un. Déjà au lycée, j'avais tendance à dormir des nuits de trois heures quand ce n'était pas une nuit blanche sur un jeu de plates-formes sur NDS que je torchais en une ou deux nuit(s). À croire que j'y étais prédisposé.
Trêve de blague, EPITA a une certain réputation chez les informaticiens, au même titre qu'EPITECH du même groupe d'établissements (IONIS). EPITECH est assez controversé et a un peu la réputation d'être une école qui te donne un diplôme reconnu par l'État et en apparence équivalent à un diplôme d'ingénieur mais sans la validation par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur). Je ne vais pas aller dans les détails, disons que l'explication qu'ils y trouvent est foireuse, et que l'école fait beaucoup bosser tout en formant dans une direction discutable et à un prix relativement abusif (8000 € l'année). EPITA, quant à elle, a un diplôme validé par la CTI et est même bien classée (d'après l'Usine Nouvelle : aux alentours de 20ème sur 130 écoles d'ingénieurs françaises). Seulement, les critiques que je fais au niveau du prix et du travail pour EPITECH sont également valables ici.
Personnellement, je ne trouve pas ça bandant, d'être formé et conditionné à être une sorte de fourmi ouvrière entièrement aux ordres de l'entreprise. J'estime que le monde de l'entreprise n'a pas à empiéter sur la vie personnelle (sauf cas exceptionnels) et que nous ne vivons pas dans le seul objectif de travailler.
Le 04 avril 2015 à 14:42:06 Sarieux a écrit :
J'ai une musique de YMO prisonnière dans ma tête.
Cool. Laquelle ? ![]()
Ceci dit faut bien se mettre en tête que pour réussir des projets faut s'y investir, et selon la nature des projets ça demande plus ou moins de temps. En informatique vu les contraintes (nécessaires) de délais, forcément ça bouffe énormément de temps chaque jour...
Tu as quel âge Sarieux au fait ?
Personnellement, je ne trouve pas ça bandant, d'être formé et conditionné à être une sorte de fourmi ouvrière entièrement aux ordres de l'entreprise
C'est pas vraiment ça hein, t'es hyper libre pendant la troisième année et encore plus pendant les suivantes (ou cette fois-ci tu bosses beaucoup moins). C'est juste pour que tu sois un dieu de l'info en un an. Après on t'apprends vraiment à être un vrai ingénieur pour le coup ce qui n'est pas le cas de l'EPITECH où c'est beaucoup plus orienté "fourmi ouvrière" comme tu dis.
"J'estime que le monde de l'entreprise n'a pas à empiéter sur la vie personnelle (sauf cas exceptionnels) et que nous ne vivons pas dans le seul objectif de travailler."
Mais tellement, tellement vrai.
Je ne suis pas né pour servir le PIB
/
Sinon Ginger j'ai déjà passé 40h éveillé, avec la hype du rush et la Monster/le café ça passe.
Après forcément après la piscine tout le monde est littéralement mort.
Sinon si tout le monde pensait comme: "J'estime que le monde de l'entreprise n'a pas à empiéter sur la vie personnelle (sauf cas exceptionnels) et que nous ne vivons pas dans le seul objectif de travailler." au Japon, vous auriez sûrement pas tous vos manga/animu que la plupart d'entre vous affectionnez tant ![]()
Le 04 avril 2015 à 14:53:00 That_Was_Weird a écrit :
Tu as quel âge Sarieux au fait ?
27 ans.
Le 04 avril 2015 à 14:59:40 Poutchine a écrit :
Sinon si tout le monde pensait comme: "J'estime que le monde de l'entreprise n'a pas à empiéter sur la vie personnelle (sauf cas exceptionnels) et que nous ne vivons pas dans le seul objectif de travailler." au Japon, vous auriez sûrement pas tous vos manga/animu que la plupart d'entre vous affectionnez tant
Bah après, chacun est libre de penser comme il veut, mais perso quand le taf m'empêche de faire ce que je veux en dehors, ça me gonfle littéralement. Je vis pas pour mon taf, et taffer 11h dans une journée, je trouve pas ça normal.
On a quand même le droit de passer plus de temps chez nous qu'à son boulot.
Le 04 avril 2015 à 13:43:45 Sephrius a écrit :
Wha, super
J'hallucine quand même, c'est fou le taf que vous devez avoir. Sérieusement, t'arrive à t'en sortir ? Tu t'organises comment ?
Bah je sais pas ça a pas encore commencé, là je branle rien ![]()
Sinon niveau organisation c'est les cours le matin, le TP l'après midi et le projet de la journée la NUIT
Et faut le rendre pile à l'heure à une heure très précise du style 8h42 le matin sinon t'as zéro. Les mecs qui organisent ça sont volontairement connards avec les étudiants du style si tu te barres de ton PC deux secondes sans locker ton PC, tu peux être sûr qu'un des organisateurs viendra mettre un "confluse" dans ton PC qui met du WTF absolu partout dans ton PC et que tu dois CODER pour enlever
Pour le sommeil, la plupart font des siestes, c'est la meilleure technique pour tenir et réussir à faire du 21h/24. Checkez la technique d'Ubermann sur google, il y a des gens qui vivent très bien en dormant 1h30 par jour grâce à ce genre de techniques ![]()
La nuit ? ![]()
Mais vous êtes des fous, ma parole ![]()
Et en réalité, c'est donc pour être informaticien ? Enfin ingénieur en informatique (je sais même pas si ça existe
) ?
Bah forcément quand on fait un taf qui nous passionne pas tant que ça, c'est parfaitement compréhensible, c'est même normal, mais t'as des mangakas/animateurs qui passent des années entières de leur vie à ne faire QUE dessiner mais beaucoup s'en foutent car c'est comme s'ils faisaient leur hobby tout le temps
Le 04 avril 2015 à 15:06:10 Poutchine a écrit :
Bah forcément quand on fait un taf qui nous passionne pas tant que ça, c'est parfaitement compréhensible, c'est même normal, mais t'as des mangakas/animateurs qui passent des années entières de leur vie à ne faire QUE dessiner mais beaucoup s'en foutent car c'est comme s'ils faisaient leur hobby tout le temps
Ouais là je suis d'accord, quand t'es vraiment passionné, que ce soit chez toi ou au taf, tu continues de taffé, c'est clair.
Le 04 avril 2015 à 14:48:26 linkz13 a écrit :
Le 04 avril 2015 à 14:42:06 Sarieux a écrit :
J'ai une musique de YMO prisonnière dans ma tête.Cool. Laquelle ?
Celle là :
https://www.youtube.com/watch?v=xCxqEv-Rcx0&index=12&list=RDaQ4mP1dOaro
Le 04 avril 2015 à 14:59:40 Poutchine a écrit :
Sinon si tout le monde pensait comme: "J'estime que le monde de l'entreprise n'a pas à empiéter sur la vie personnelle (sauf cas exceptionnels) et que nous ne vivons pas dans le seul objectif de travailler." au Japon, vous auriez sûrement pas tous vos manga/animu que la plupart d'entre vous affectionnez tant
Ils ont une approche totalement différente du travail faut dire, on sait à quel point ce sont des Stakhanov là bas
.
Dans nos sociétés occidentales on associe le travail au labeur physique et à quelque chose de nécessaire mais négatif, dont il faut s'émanciper, le mot ayant un rapport étymologique avec la notion de torture.
On est plus individualistes.
Bah oui ingénieur en informatique, mais avant de le devenir tu dois être un Dieu du code. En vérité dans AUCUNE entreprise tu passeras deux semaines aussi atroces que la piscine en tant que codeur, mais c'est vraiment pour t'apprendre.
T'as des mecs qui ont rien branlé en informatique pendant les deux premières années, qui se sont fait carry pendant les projets et qui savent à peine coder, qui, en sortant de la piscine, parviennent à obtenir un niveau vraiment bon.
"Enfin ingénieur en informatique (je sais même pas si ça existe
) ? "
SI ça existe. C'est certainement le plus intéressant dans le domaine, mais le moins facile d'accès ![]()
Et tu fais quoi exactement en tant qu'ingénieur informatique ? Désolé je connais pas du tout ce taf ![]()