CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
02 octobre 2014 à 02:51:24

"Alors oui c'est utile pour certaines compétences (tu vas pas aller demander un mec qui n'a pas son diplôme d'université de médecine de devenir médecin par exemple, ce serait hardcore on est d'accord), mais pour des métiers un peu plus abstraits et accessibles on lâche quand même qu'il faut tel ou tel diplôme, et ça c'est franchement stupide."

C'est dommage pour certains oui mais je trouve que c'est naturel, venant de la part d'un employeur, de chercher des garanties. C'est normal de faire les choix les plus intéressants.

"Pas forcément, certains ont plus de moyens que d'autres, et peuvent facilement évacuer la part de stress (et même de travail important).

Je connais des mecs qui ont des bac +3 en info et qui pourtant savent même pas programmer une chose qu'un analyste demande. (suivant le langage qu'ils connaissent normalement) "

Ca reste minoritaire.
Tu prends quelqu'un qui sort de prepa+école prestigieuse et un gars qui a fait la fac, dans 95% des cas tu sais qui est le plus apte à gérer quelque chose de difficile, laborieux, stressant. Dommage pour les 5% restants, cela dit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 02:52:25

Mais qu'est-ce que tu fais debout à cette heure Kni ?

Perso j'ai un rythme de sommeil déréglé, c'est ça de ne pas avoir cours de toute la matinée :(

azerty754
azerty754
Niveau 6
02 octobre 2014 à 02:53:20

FTG, n'a rien dit...

Que penses-tu de tout le débat qui vient de se dérouler ? :snif:

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
02 octobre 2014 à 02:54:43

FTG il s'en fout, il veut du saucisson

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 02:54:47

Supprimer ce message dstarMDA Voir le profil de dstarMDA
Posté via mobile le 2 octobre 2014 à 02:49:03 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Un analyste :doute:

C'est dommage pour certains oui mais je trouve que c'est naturel, venant de la part d'un employeur, de chercher des garanties. C'est normal de faire les choix les plus intéressants.

:d) Je suis d'accord, mais dans ce cas ce que t'as insinué par contre comme quoi un mec qui est diplômé est forcément discipliné, je suis pas d'accord.

Ca reste minoritaire.
Tu prends quelqu'un qui sort de prepa+école prestigieuse et un gars qui a fait la fac, dans 95% des cas tu sais qui est le plus apte à gérer quelque chose de difficile, laborieux, stressant. Dommage pour les 5% restants, cela dit. :d) Je sais pas d'où tu sors des stats pareils.

Posté via mobile le 2 octobre 2014 à 02:49:03 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Un analyste :doute:

http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Analyste_(informatique)

muleet
muleet
Niveau 10
02 octobre 2014 à 02:55:07

"C'est dommage pour certains oui mais je trouve que c'est naturel, venant de la part d'un employeur, de chercher des garanties. C'est normal de faire les choix les plus intéressants. "

La question est ensuite de savoir si ce qui importe en ce monde se limite à ce que veulent les employeurs.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
02 octobre 2014 à 02:56:11

C'est marrant on utilise pas du tout ce terme en France (à part pour les programmeurs)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 02:56:21

Hum, ce que j'en pense.

Je vais le garder pour moi je pense.

J'ai juste remarqué que Aikeeis semblait réellement 'sensible', j'ai toujours pris ce qu'il disait au second degré mais je voit qu'il y a bien un certain fond derrière ses paroles

azerty754
azerty754
Niveau 6
02 octobre 2014 à 02:57:28

Je crois que t'as été hautain pour le coup. :d)

T'as peur de blesser quelqu'un ? (moi?)

Balance tout gros, osef.

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
02 octobre 2014 à 02:59:05

Je faisais... des trucs.
Et moi aussi j'ai quasi pas de cours le matin mais depuis que je les ai repris j'ai un meilleur rythme de sommeil, faut laisser du temps au temps et passer moins d'heures sur le net le soir

allez, bonne nuit tout le monde même Luc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 02:59:35

Posté via mobile le 2 octobre 2014 à 02:56:11 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
C'est marrant on utilise pas du tout ce terme en France (à part pour les programmeurs)

Les programmeurs ne sont pas forcément des analystes.

Les analystes eux par contre peuvent être les 2 à la fois.

D'ailleurs les analystes sont souvent des mecs plus haut gradé, qui maîtrisent bien plus la programmation que les programmeurs.

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
02 octobre 2014 à 03:00:06

"comme quoi un mec qui est diplômé est forcément discipliné"

Jamais dit ça. Un diplômé a de bonnes chances d'être discipliné / efficace, c'est sûr qu'il y aura des branleurs qui trouveront des techniques pour s'en sortir mais l'inverse est plus probable, n'est-ce pas ?

"Je sais pas d'où tu sors des stats pareils."

c'est du bon sens, non ?
remplace le 95% par un autre chiffre si tu veux, l'idée reste la même

"La question est ensuite de savoir si ce qui importe en ce monde se limite à ce que veulent les employeurs."

Oui enfin, pour changer ça ça va être compliqué. Tu veux imposer des employés ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 03:00:28

Je t'en parlerais par MP, pika. Promis (je dois déjà te donner une réponse d'ailleurs).

muleet
muleet
Niveau 10
02 octobre 2014 à 03:00:48

"Oui enfin, pour changer ça ça va être compliqué. Tu veux imposer des employés ?"

Plutôt imposer des employeurs. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 03:02:03

"Je sais pas d'où tu sors des stats pareils."

c'est du bon sens, non ?
remplace le 95% par un autre chiffre si tu veux, l'idée reste la même

:d) Bah écoute, tout ce que tu dis peut être développé par autre chose que des études scolaires.

Du coup c'est pas forcément un truc indispensable, hormis pour des compétences.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
02 octobre 2014 à 03:02:07

Non mais c'est bon j'ai compris je suis diplômé (!) en GSI mais en entreprise personne n'a cet intitulé de poste

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
02 octobre 2014 à 03:04:34

Imposer des employeurs qui choisiront des employés sans se baser sur les CV ? :noel:
je suis pas convaincu que le hasard soit la meilleure méthode pour faire tourner le boulot (enfin, si, les postes vont tourner, mais est-ce que ça va marcher ... :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 03:05:22

Supprimer ce message muleet Voir le profil de muleet
Posté le 2 octobre 2014 à 03:00:48 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
"Oui enfin, pour changer ça ça va être compliqué. Tu veux imposer des employés ?"

Posté via mobile le 2 octobre 2014 à 03:02:07 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Non mais c'est bon j'ai compris je suis diplômé (!) en GSI mais en entreprise personne n'a cet intitulé de poste

J'ai un frère en suisse (qui travaille dans ça) où ils utilisent ce même intitulé et un autre qui travaille en Belgique même chose aussi.

Peut-être que ce n'est qu'en France ou l'inverse que ce n'est qu'en Belgique/Suisse qu'on utilise ce terme.

Supprimer ce message muleet Voir le profil de muleet
Posté le 2 octobre 2014 à 03:00:48 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur

Tiens rajoute le fait que tu dises que ceux qui sont dépressifs ont plus de chance de se diriger vers la religion que d'autre, et ça, et clairement t'as des pensées un peu communistes.

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
02 octobre 2014 à 03:05:56

"Bah écoute, tout ce que tu dis peut être développé par autre chose que des études scolaires."

d'où l'intérêt de l'entretien, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 03:06:41

"Jepivotevite Voir le profil de Jepivotevite
Posté le 2 octobre 2014 à 03:04:34 Avertir un administrateur
Imposer des employeurs qui choisiront des employés sans se baser sur les CV ? :noel: "

Il reste toujours l'entretien.

Et surtout la possibilité (notamment pour les boulots "créatifs") de montrer des échantillons de ce qu'on sait faire concrètement.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment