"Alors oui c'est utile pour certaines compétences (tu vas pas aller demander un mec qui n'a pas son diplôme d'université de médecine de devenir médecin par exemple, ce serait hardcore on est d'accord), mais pour des métiers un peu plus abstraits et accessibles on lâche quand même qu'il faut tel ou tel diplôme, et ça c'est franchement stupide."
C'est dommage pour certains oui mais je trouve que c'est naturel, venant de la part d'un employeur, de chercher des garanties. C'est normal de faire les choix les plus intéressants.
"Pas forcément, certains ont plus de moyens que d'autres, et peuvent facilement évacuer la part de stress (et même de travail important).
Je connais des mecs qui ont des bac +3 en info et qui pourtant savent même pas programmer une chose qu'un analyste demande. (suivant le langage qu'ils connaissent normalement) "
Ca reste minoritaire.
Tu prends quelqu'un qui sort de prepa+école prestigieuse et un gars qui a fait la fac, dans 95% des cas tu sais qui est le plus apte à gérer quelque chose de difficile, laborieux, stressant. Dommage pour les 5% restants, cela dit.