Le 01 avril 2015 à 22:57:02 StrawHat-Luffy a écrit :
Tu voulais pas vivre aux States toi ? Parce que là bas, à part au niveau des injures, c'est la foire niveau liberté à tout va. (après y'a l'angleterre qui sont plus mesurés et qui sont néanmoins plus libres)
si, mais bon tant pis si y a un os dans le poulet...
le vrai rêve sur terre amha c'est la californie. grande baraque alors que t'es en ville ou presque, bagnole, .
par contre c'est compliqué leur mentalité aux states donc je prendrais cette lecture avec des pincettes, pcq c'est vrai qu'ils peuvent se montrer hardcore (manif tous les jours devant les cliniques d'avortement, les rednecks, les noirs qui se font massacrer par les flics, le monde entier qui peut voir ton casier judiciaire online etc...), par contre leur président est noir et leur constitution les protège vraiment bien sur certains trucs. Pour le racisme par exemple, des trucs qui passeraient pour des broutilles en france aux US l'état/le gouvernement se fait condamner super vite, ils y tiennent vraiment à leur constitution.
sinon la vie américaine en banlieue ça m'intéresse pas + que ça franchement, trop habitué à paris, c'est dur de vivre comme un niais. la vie en angleterre ça m'intéresse pas trop non plus. Si j'y vais déjà c'est avec une montagne de fric, pcq le ticket de métro à 6€ et le sandwich de merde à 7€ non merci. pis il fait moche tout le temps, j'y suis allé 2 fois l'été dernier ça a pas coupé, londres c'est cool mais bon comparé à paris c'est pas le dépaysement ultime, amsterdam ou l'allemagne c'est pas beaucoup plus loin et pourtant...
en vrai je suis prêt à me barrer n'importe où du moment que ça valorise mon cursus (ça comprend londres). Ou que je trouve un bon taf bien payé dans un bon cadre de vie (ça exclut londres).
Message édité le 01 avril 2015 à 23:38:02 par jezehbouffon