En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Chrono Cross...
LookAtTheBacon
Niveau 10
30 mars 2015 à 00:30:20
dites ce que vous voulez en terminant le tome 1 j'étais genre "wow c'était intense", en terminant le tome 3 j'étais plutôt "bon je vais m'enfermer et faire une nuit blanche toutes lumières allumées hein.." (j'ai dormi au petit matin finalement)
le mindfuck ça peut être plus terrifiant que le "on va te tuer gros"
D'ailleurs l'enfant en question je le connaissais.
Pseudo supprimé30 mars 2015 à 00:30:50
Sinon j'ai aussi rencontré la mafia corse un jour. Je rentrais du collège vers 20 heures parce qu'on faisait du théâtre pour le bac. Je passe dans une rue déserte et il y a 3 mecs avec un accent corse de ouf qui tenait un mec par le col en mode "bon il va bien falloir que tu nous payes un jour" et le mec était en mode "ouais ouais attendez attendez".
Et moi, avec mes 16 ans, je baissais la tête en mode fragile et je priais ma race pour pas qu'il me foute au fin fond de la seine Je marchais en mode casu comme si rien ne se passait, je regardais même pas vers la scène mais je savais que c'était pas de la blague. Ils s'en battaient les couilles en +, c'était devant une école primaire au plein milieu d'une route.
d4wg
Niveau 10
30 mars 2015 à 00:31:40
"bon je vais m'enfermer et faire une nuit blanche toutes lumières allumées hein.." (j'ai dormi au petit matin finalement)
are you serious
KPTNplank
Niveau 10
30 mars 2015 à 00:32:10
Ben pas moi Ginger. C'est pas tellement la fin du t1 qui m'a réellement traumatisé, mais la deuxième moitié (en gros). J'ai vraiment eu du mal à dormir je m'en souviens, même que Dawg m'a envoyé le lien de demonic institute putain quel batard.
koyulegrand
Niveau 10
30 mars 2015 à 00:32:30
assez recemment j'ai vu un mec allongé en plein millieu de la route avec le front qui pissait le sang, sinon rien de truc bizarre dans mes souvenirs
That_Was_Weird
Niveau 10
30 mars 2015 à 00:33:04
J'aimerais bien savoir à quoi ça ressemble de 'marcher en mode casu'
KPTNplank
Niveau 10
30 mars 2015 à 00:33:06
Cette fragilité Dream, moi je les aurais insulté les mecs.
Pseudo supprimé30 mars 2015 à 00:33:42
le truc du tome 3 dont je parlais satoko toute nue
A la fin du tome 1, j'avais rien ressenti. A la fin du tome 2, je commençais à pas mal réflechir. A la fin du tome 3, j'avais la bouche béante tellement c'était énorme, je l'avais fini vers 4h du mat' et je m'étais repassé plusieurs fois les 2-3 derniers chapitres.
Message édité le 30 mars 2015 à 00:34:09 par Pseudo supprimé
d4wg
Niveau 10
30 mars 2015 à 00:34:41
Le 30 mars 2015 à 00:32:10 KPTNplank a écrit : Ben pas moi Ginger. C'est pas tellement la fin du t1 qui m'a réellement traumatisé, mais la deuxième moitié (en gros). J'ai vraiment eu du mal à dormir je m'en souviens, même que Dawg m'a envoyé le lien de demonic institute putain quel batard.
hahaha je te voyais dire sur lsdc "putain demonic institute quelle horreur !!!" j'en ai profité
d'ailleurs je vois pas du tout en quoi elle est flippante, c'est une musique de mystère, elle intervient dans des moments explicatifs et pas des moments horrifiques
y'a un gimmick sonore qui me fait un peu "flipper" dans higurashi c'est quand on entend comme des cordes de guitares qui se cassent, souvent quand on te dit un truc surprenant et inquietant
LookAtTheBacon
Niveau 10
30 mars 2015 à 00:35:13
Le 30 mars 2015 à 00:31:40 d4wg a écrit :
"bon je vais m'enfermer et faire une nuit blanche toutes lumières allumées hein.." (j'ai dormi au petit matin finalement)
are you serious
oui et j'ai rarement peur devant les films d'horreur (bon il était déjà 5H du mat j'ai juste passé le temps 1H et quelques en fait) Je trouve le mindfuck bien plus puissant que le "j'ai peur pour ma vie". Le mindfuck y a un côté, je sais pas, vicieux, qui te torture toi, au lieu de simplement venir te mettre un pain pour t'arracher la tête.
KPTNplank
Niveau 10
30 mars 2015 à 00:36:08
Heu tu confonds Dawg On l'entend genre quand Rena nous poursuit avec la hache, ou quand elle veut absolument rentrer chez Keiichi quand il est tout seul. C'est cette scène qui m'a le plus fait flipper : quand Rena veut rentrer chez Keiichi. Putain j'étais TELLEMENT PAS BIEN j'en pouvais plus ce jour là. t1
That_Was_Weird
Niveau 10
30 mars 2015 à 00:36:12
Une fois j'ai vu une couleuvre agonisante à moitié écrasée sur la route, essayant tant bien que mal de se déplacer pour quitter la chaussée, en vain, elle se tordait sur elle même
Pseudo supprimé30 mars 2015 à 00:36:34
y'a un gimmick sonore qui me fait un peu "flipper" dans higurashi c'est quand on entend comme des cordes de guitares qui se cassent, souvent quand on te dit un truc surprenant et inquietant Moi c'est le bruit strident le seul truc qui me fait un tant soit peu vibrer. (généralement ça passe pas dans les phases de dialogues, mais dans les moments de narration intenses ou quand keiichi se rend compte d'un truc glauque)
KPTNplank
Niveau 10
30 mars 2015 à 00:37:38
Je vois pas trop duquel tu parles Dawg, t'as accès à ton dossier de musiques là ou pas ?
koyulegrand
Niveau 10
30 mars 2015 à 00:37:57
enfin y a rien d'anormale, c'est sans doute un mec qui s'est fait renverser par une voiture, mais sur le coup ca fait bizarre qua,d tu vois ça
d4wg
Niveau 10
30 mars 2015 à 00:38:52
Le 30 mars 2015 à 00:36:08 KPTNplank a écrit : Heu tu confonds Dawg On l'entend genre quand Rena nous poursuit avec la hache, ou quand elle veut absolument rentrer chez Keiichi quand il est tout seul. C'est cette scène qui m'a le plus fait flipper : quand Rena veut rentrer chez Keiichi. Putain j'étais TELLEMENT PAS BIEN j'en pouvais plus ce jour là. t1
euh chaipa de mémoire elle intervient surtout quand takano raconte l'histoire du village, genre dans le tome 2
Sinon la scène que tu cites je l'ai pas trouvée effrayante mais particulièrement cruelle parce que j'avais déjà ma théorie en tête (et qui semble s'être confirmée dans le tome 6)
D'ailleurs quand tu regardes le tome 1 sous cet angle il fait un peu mal au coeur
KPTNplank
Niveau 10
30 mars 2015 à 00:40:03
Même carrément mal au coeur. Et non tu dois confondre Dawg. https://www.youtube.com/watch?v=1V_Ri0hJgYk
Pseudo supprimé30 mars 2015 à 00:40:30
D'ailleurs quand tu regardes le tome 1 sous cet angle il fait un peu mal au coeur Oui, bah dans le tome 6 c'est clairement précisé que le tome 1 a pour but d'être triste.
Message édité le 30 mars 2015 à 00:40:52 par Pseudo supprimé
KPTNplank
Niveau 10
30 mars 2015 à 00:42:10
Du coup Umineko c'est bien Luffy ?
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm