Oui je parle des membres du topic lui-même.
Je parlais de ce topic et non du monde en général, puisque parler du monde suggérerait que c'est au monde de changer et non au topic. Or le monde ne peut sortir de cet empoisonnement qu'est la morale des faibles, de cette volonté de puissance descendante, sans un effort général, donc venant autant de chacun des membres de ce topic que de François Hollande par exemple.
Koyu > Je dirais que la première méthode c'est de ne jamais penser à long terme, ce qui serait une absurdité de toute façon. Genre "tu dois financer ta retraite en travaillant aussi tôt que possible", même à 16 ans, absurdité totale. Je prévois ma vie à l'avance, mais à 5 ans maximum environ. Ensuite, de penser à se cultiver, point, dans de bons domaines (philosophie, littérature (pas les trucs populaires et actuels) de grands films, de bonnes manières de voir le jv etc) parce que la culture sert toujours. Nous pouvons considérer que nous sommes comme des programmes informatiques qui ont la capacité de résoudre tous les problèmes de notre société, mais que pour cela il faut intégrer suffisamment de paramètres et nous laisser suffisamment de temps pour pouvoir calculer les solutions.
Les paramètres ici sont les oeuvres culturelles, philosophiques, politique, l'Histoire, etc. Par exemple en lisant Platon t'as déjà une bonne partie des éléments puisque ce qui a condamné Socrate à mort il y a 2500 ans est présent aujourd'hui encore. Les gens croient que les choses évoluent naturellement au fil des siècles, que tout individu d'une époque est meilleur malgré lui que celui de l'époque précédente grâce au changement des mentalités, mais ce n'est qu'une manière arrogante de penser qui mène à toujours plus de problèmes, de préjugés sur la nature du monde et de la société, et donc à une incapacité à la comprendre ou à vouloir la comprendre.
Bon flemme de plus développer, je suis pas sûr que ça t'intéresse vraiment de toute façon. 
Message édité le 25 mars 2015 à 22:22:22 par ltmeeu