Sauf que sa question n'amène aucune réponse, elle est bien trop générale. Il y a des tas de raisons de montrer la violence, tout comme il y a des tas de raisons de ne pas la montrer. Et il y a des tas d'exemples d’œuvres qui montrent efficacement et de manière intéressante la violence tout comme il y en a des tas qui y échouent, et il y a des tas d’œuvres qui réussissent à suggérer la violence sans la montrer tout comme il y en a des tas qui y échouent. Bref, si à un moment on ne se pose pas sur un exemple concret et précis, on débat dans le vide.
J'étais en train d'écrire un post pour dire à Yoshi qu'il y avait des tas de violences différentes et des tas de raisons et de façons de les montrer puis j'ai eu la flemme, j'ai rafraîchi la page et j'ai vu ton post, du coup je suis content d'avoir lâché l'affaire. 
Je suis d'accord pour dire que sa question était maladroite et mal posée, mais vu comme les autres lui répondaient sans lui expliquer pourquoi, ça m'a semblé un peu gratuit en fait.
Message édité le 24 mars 2015 à 23:58:27 par Dadou_2010