CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
18 mars 2015 à 16:17:51

Mon avatar SC c'est Christine Boutin, celle pour qui je vais voter en 2017. :)
Sinon évidemment que j'avais raison. Développe ton avis stp, ça m'intéresse. :noel:

Geruga
Geruga
Niveau 58
18 mars 2015 à 16:31:57

Le 18 mars 2015 à 16:12:35 MrReese a écrit :
Y'a que 2 personnes qui y ont pensé vraiment je crois.

Sinon y'a pas plus con que ça comme solution.

Ça fait quand même une source de dépenses non négligeable en moins et tout depends de la situation dans laquelle on se trouve ^^

Message édité le 18 mars 2015 à 16:35:04 par Geruga
d4wg
d4wg
Niveau 10
18 mars 2015 à 16:32:25

Déjà le decoupage est completement chaotique et anarchique, j'ai beaucoup du mal a comprendre ces choix de montage qui rendent le film super fouillis. Y'a cette constante impression qu'il manque des morceaux au film et qu'on te coupe au milieu d'une scene. Des fois ca passe d'une scene a une autre pour revenir sur la scene d'avant completement a l'arrache, bref le film n'a aucune structure et ca le rend brouillon

Les dialogues sont lunaires, le comportement des personnages douteux, et t'as du metaphore-dropping toutes les 5 secondes du genre "le caillou et le rocher s'ecoulent de la même maniere blabla", je sais pas si c'est censé etre pour le style ou reellement symbolique mais dans les faits je trouve ca carrement forcé, souvent hors de propos et pas naturel.

J'ai pas envie de développer sur l'intrigue parce que la flemme de mettre une balise mais, malgré de bonnes idees, j'arrive pas a en comprendre l'objectif, et puis le coup de l'hypnose est tellement abusé que c'en est ridicule

Au dela de ca y'a certaines scenes bien cool et les acteurs (surtout Min-sik) sont plutot bons.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
18 mars 2015 à 16:34:33

Oui j'ai retenu les acteurs aussi, même si les personnages sont assez caricaturaux, ce qui est dommage.

Puis le scénario ... juste mdr quoi. :noel:

MrReese
MrReese
Niveau 10
18 mars 2015 à 16:35:09

Quelle que soit ta réponse ça sera toujours débile geruga.

d4wg
d4wg
Niveau 10
18 mars 2015 à 16:35:49

Ouais genre le mechant, le perso et vachement caricatural mais l'acteur est cool

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
18 mars 2015 à 16:38:10

le début de type-0 est cool

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
18 mars 2015 à 16:45:47

Lol cette faille spatio temporelle dans The Wire.
Ils regardent Oz, sauf que dans Oz, y'a des acteurs qui ont joué dans The Wire ... donc ... donc ... :doute:

d4wg
d4wg
Niveau 10
18 mars 2015 à 16:47:30

4th wall

MrReese
MrReese
Niveau 10
18 mars 2015 à 16:49:29

Mise en abyme du futur.

Geruga
Geruga
Niveau 58
18 mars 2015 à 16:53:15

Le 18 mars 2015 à 16:35:09 MrReese a écrit :

Comme je l'ai dit ensuite, ça dépends de la situation. Je pense qu'il Vaut mieux mourir libre que vivre esclave par exemple. :noel:

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
18 mars 2015 à 16:57:13

Le 18 mars 2015 à 16:53:15 geruga a écrit :

Le 18 mars 2015 à 16:35:09 MrReese a écrit :

Comme je l'ai dit ensuite, ça dépends de la situation. Je pense qu'il Vaut mieux mourir libre que vivre esclave par exemple. :noel:

débattable
surtout que tu peux toujours essayer de t'échapper ou de te défendre, si tu y arrives pas tu peux toujours mourir, alors que l'inverse ne fonctionne pas :ok:

MrReese
MrReese
Niveau 10
18 mars 2015 à 17:00:51

Sauf que non, on ne sait jamais ce qui peut se passer à l'avenir du coup le suicide n'est pas mourir libre mais plutôt avoir abandonné une certaine volonté de liberté.

Et puis je trouve que c'est un acte extrêmement égoïste, autant je peux comprendre qu'on puisse souffrir à un point tel que ce n'est plus supportable, autant moralement je trouve que c'est une idée de faible.

edgenotworth
edgenotworth
Niveau 9
18 mars 2015 à 17:02:12

tu sais amine j'ai longtemps pensé comme toi, puis j'ai compris que la dépression était réellement une maladie, et que les gens qui en arrivaient là n'étaient pas forcément des faibles.

MrReese
MrReese
Niveau 10
18 mars 2015 à 17:05:46

Dépression =\= suicide.

Passer de la dépression au suicide ça se fait pas facilement. Et je ne méprise pas l'homme, je méprise plutôt sa faiblesse et son manque de convictions.

Enfin, de mon côté si j'arrive à un tel point de souffrance et que j'étais "irraisonnable" j'aimerais bien qu'on me crache à la gueule.

MrReese
MrReese
Niveau 10
18 mars 2015 à 17:08:33

Tout ce qui est de l'ordre du psychique/cerveau/réflexion c'est assez compliqué, à part des cas comme l'alzeihmer ou le syndrome de la tourette (je ne sais pas comment ça s'orthographie), on peut jamais acter et définir le délire.

edgenotworth
edgenotworth
Niveau 9
18 mars 2015 à 17:11:10

Ceux qui se suicident=depréssifs.

MrReese
MrReese
Niveau 10
18 mars 2015 à 17:11:26

Enfin je pense que le meilleur des remèdes, ça reste le contact social. C'est ce qui nous différencie des animaux.(au delà d'une certaine communication, réflexion élaborée et particulière) L'homme a toujours eu ce besoin ancré en lui.

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
18 mars 2015 à 17:39:58

t´en es a quel épisode plank.

That_Was_Weird
That_Was_Weird
Niveau 10
18 mars 2015 à 17:40:11

Le 18 mars 2015 à 17:05:46 MrReese a écrit :
Dépression =\= suicide.

Passer de la dépression au suicide ça se fait pas facilement.

Ceci dit les comportements auto-destructeurs s'installent vite quand on est dépressif et qu'on a plus vraiment de perspective d'avenir.
La drogue, l'alcool, l'addiction, le laisser-aller, le manque d'hygiène (du à un manque d'estime de soi), entre autres... Et quand on se regarde en face, on a encore plus envie de se flinguer quand on voit ce qu'on est devenu; les opportunités manquées, le temps qui a passé, le talent gâché, difficile d'aller de l'avant.

Mais surtout la dépression est un cercle vicieux, je pense aussi que c'est "pathologique", on peut rechuter à n'importe quel moment.

Tout est une histoire de combat interne, les coups de pied au cul, ça peut marcher quelques jours avant que tu ne laisses tout tomber à nouveau.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment